Sante

Quelles solutions pour soulager les douleurs articulaires ?

Rate this post

Nous avons environ 400 articulations. Ils sont responsables de la flexibilité et de la mobilité de notre corps. Cependant, ces structures anatomiques peuvent être sujettes à la douleur et à l’inflammation. Vous ressentez des douleurs articulaires ? Voici quelques solutions pour vous aider à vous en débarrasser.

Quelles sont les causes de la douleur et de l’inflammation dans les articulations ?

Il existe de nombreuses causes de douleur ou d’inflammation dans les articulations. Elles sont peut être causé par un traumatisme tel que :

  • la tourmente,
  • les accidents,
  • tomber ou recevoir un coup, etc.

Outre les causes traumatiques, la cause des douleurs articulaires peut être une inflammation des composants anatomiques de l’articulation. Elles sont également causées par des infections microbiennes ou virales qui affectent le cartilage ou les ligaments d’une articulation. Enfin, certaines malformations ou usures du cartilage osseux sous l’effet du poids, ainsi queactivité physique intense sont également des causes possibles de douleurs articulaires ou d’inflammation.

Des conditions telles que l’arthrite, l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde sont principales causes de douleur sur plusieurs articulations. Vous pouvez compter sur OxylabHealthCare pour apporter des solutions naturelles et efficaces pour soulager les douleurs articulaires inflammatoires. Cependant, un inconfort physique douloureux constaté au niveau des articulations peut également être causé par la goutte. Cela se manifeste par le dépôt de cristaux de sel dans les articulations, provoquant de fortes douleurs articulaires. Ce dépôt de sels dans les articulations, qui entraîne des crises de goutte, est associé à une alimentation riche en sel.

Soulager les douleurs articulaires avec des suppléments

Pour soulager les douleurs articulaires, l’une des solutions les plus populaires consiste à prendre des compléments alimentaires, aussi appelés superaliments. Ces derniers ont la capacité de fournir au corps les substances nécessaires à la vie. renforcement du cartilage articulaire. Cela réduit le risque d’inflammation et de douleur. Il s’agit notamment :

  • Vitamine D,
  • oméga 3
  • Artium 360,
  • la glucosamine,
  • HSH
  • harpagophytum,
  • collagène,
  • curcuma, etc…

Préférant une alimentation saine, équilibrée et riche en oligo-éléments essentielsde cette façon, vous préviendrez les maladies articulaires et, si nécessaire, pourrez les soulager efficacement.

Quels sont les remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires ?

En plus des compléments alimentaires, il existe d’autres remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires.

Tisanes : un remède naturel contre les douleurs articulaires

De nombreuses plantes ont propriétés antalgiques et antalgiquesqui soulagent les douleurs articulaires. Parmi ces plantes, on peut citer les infusions de gingembre ou de graines de lin, riches en oméga-3, et les infusions d’ortie.

Argile verte ou rouge pour soulager les articulations

Lorsque l’argile est utilisée en cataplasme, elle aide à soulager les douleurs articulaires. L’argile verte aide à soulager l’inflammation et à reminéraliser la zone douloureuse, tandis que l’argile rouge aide facilitation de la circulation sanguine à l’articulation touchée.

Détendez les muscles associés à l’articulation douloureuse.

Une solution naturelle consiste à détendre les muscles associés aux articulations douloureuses, car ces muscles ont tendance à se contracter pour soutenir et renforcer l’articulation douloureuse. réussir bain de bicarbonate de soudechaud ou froid donne de bons résultats.

Quels exercices améliorent la flexibilité et réduisent l’inflammation des articulations ?

Soulager les douleurs articulaires passe également par l’exercice, qui permetaméliorer la souplesse articulaire. Plus vous bougez, moins vous risquez de développer des crises d’arthrose et de rhumatismes. Pour soulager les douleurs articulaires, vous pouvez faire ce qui suit :

  • natation,
  • élongation,
  • exercices de flexion,
  • rotation des hanches,
  • exercice de musculation,
  • yoga,
  • gymnastique.

Quelles sont les meilleures huiles à utiliser en massothérapie ?

Toujours à la recherche de solutions douces et naturelles pour soulager les douleurs articulaires, le massage fait aussi ses preuves excellentes alternatives. On parle aussi de massage thérapeutique. Pour une satisfaction optimale, certaines huiles essentielles doivent faire partie d’un rituel de massage articulaire. Ce sont l’huile essentielle d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile essentielle de romarin, l’huile d’eucalyptus, l’huile essentielle de genévrier, l’huile essentielle de catafray, etc. Ces différentes huiles essentielles, associées à des solutions de massage, permettent de réduire les douleurs articulaires, de les adoucir et de leur redonner une nouvelle santé. . Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour soulager les douleurs articulaires avec des remèdes naturels.

  Artimium 360 : avis sur sa composition, effets, posologie, usage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.