Sante

Quelles sont les raisons de recourir à la chirurgie esthétique ?

5/5 - (1 vote)

Il est parfaitement normal et sain de chercher à s’améliorer et à se rajeunir. Cependant, il n’est pas sain d’être obsédé par une caractéristique particulière de son corps. Les personnes qui s’inquiètent excessivement de leur apparence ou de leur image corporelle sont de mauvais candidats à la chirurgie esthétique.

Chaque patient a des motivations différentes pour une amélioration chirurgicale ou non chirurgicale. Les raisons varient et peuvent aller d’une personne souhaitant simplement améliorer son apparence et sa silhouette à d’autres souhaitant une apparence plus jeune, ou encore à une personne ayant vécu un événement qui a changé sa vie et qui l’a poussée à rechercher une amélioration physique.

En fin de compte, en tant qu’individus, nous savons ce qui est bien et ce qui est mal pour nous, et comment nous voulons paraître et nous sentir.

La majorité des personnes qui recherchent une amélioration esthétique veulent se rétablir, mentalement et physiquement, et considèrent la chirurgie esthétique comme un moyen d’y parvenir, de retrouver un peu de leur jeunesse et de vouloir être heureux.

Chaque année, des milliers de personnes reconnaissent les avantages physiques et psychologiques de la chirurgie esthétique. Il existe même des études, comme celle de l’Université de Bochum en Allemagne, qui montrent les avantages pour l’estime de soi de la plupart des patients de chirurgie esthétique. Il ne fait aucun doute qu’ils bénéficient d’une meilleure qualité de vie perçue.

Les avantages de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est généralement pratiquée pour améliorer l’apparence d’une personne, ce qui est également perçu comme le principal avantage de l’intervention. Cependant, l’amélioration de l’apparence n’est qu’un des nombreux avantages possibles de la chirurgie esthétique. Si vous avez envisagé de recourir à la chirurgie esthétique, découvrez quelques-uns des avantages que vous pourriez tirer de votre décision.

Une plus grande confiance en soi

Lorsque vous êtes beau, vous vous sentez bien. L’amélioration de l’apparence se traduit naturellement par une plus grande confiance en soi pour la plupart des gens, ce qui signifie une plus grande volonté d’essayer de nouvelles choses ou de s’ouvrir dans des situations sociales. Il se peut également que vous soyez prêt à porter certains types de vêtements ou à participer à des activités que vous aviez tendance à éviter avant l’intervention, en raison de votre gêne par rapport à votre apparence.

Amélioration de la santé physique

Certaines interventions de chirurgie esthétique peuvent améliorer votre santé physique ainsi que votre apparence. Par exemple, la rhinoplastie ou chirurgie de remodelage du nez peut améliorer la respiration en même temps que l’esthétique du nez. La chirurgie de réduction mammaire améliore la silhouette, mais elle peut aussi soulager des désagréments physiques comme les douleurs au cou et au dos et les irritations de la peau dues à des seins disproportionnés.

Amélioration de la santé mentale

Les interventions de chirurgie esthétique peuvent également avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale. Certaines personnes constatent une diminution de l’anxiété sociale après leur opération, en raison du nouveau sentiment de confiance en soi que leur inspire leur nouveau look. Il n’est pas rare de ressentir un plus grand contrôle sur sa vie, d’être plus disposé à relever de nouveaux défis ou de prendre sa vie en main d’une toute nouvelle manière.

Plus d’opportunités

Les personnes qui sont plus séduisantes peuvent bénéficier de plus d’opportunités professionnelles et personnelles. Les agents immobiliers séduisants étaient capables de vendre des propriétés à un prix plus élevé que les agents qui n’étaient pas perçus comme séduisants. Les personnes séduisantes ont tendance à gagner des salaires plus élevés et à être sélectionnées plus souvent pour des promotions.

Les kilos superflus ne reviennent plus

Les patients qui cherchent à remodeler leur silhouette, par exemple par une liposuccion ou une plastie abdominale, peuvent trouver qu’il est plus facile de ne pas prendre de poids après leur chirurgie esthétique. Les résultats positifs de l’intervention peuvent inciter la personne à suivre un régime alimentaire sain et à faire de l’exercice pour garder son poids sous contrôle. Un poids sain peut également conduire à un corps plus sain et à un risque réduit pour certains types de maladies.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens envisagent la chirurgie esthétique aujourd’hui. Après une intervention réussie, vous pouvez également découvrir des avantages de votre chirurgie que vous n’aviez jamais imaginés. Voici quelques-unes des interventions les plus demandées :

  • Augmentation mammaire
  • Lifting du visage
  • Rhinoplastie
  • Liposuccion
  • Mommy Makeover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.