Sante

Quels sont les aliments à privilégier quand on a le diabète ?

5/5 - (1 vote)

Si vous êtes diabétique, il est important de suivre un régime alimentaire adapté à votre situation. Sinon, des complications peuvent survenir très rapidement. L’alimentation des diabétiques, quel que soit le type de diabète, doit réguler la glycémie, limiter le risque de maladies cardiovasculaires et améliorer le bien-être. C’est pourquoi il est conseillé aux diabétiques de consulter un nutritionniste. Découvrez dans cet article les aliments à manger avec le diabète.

Aliments à index glycémique bas

Les aliments à faible indice glycémique ou faible en glucides sont les plus recommandés pour les personnes atteintes de diabète. Si vous ne savez pas ce qui est Index glycémiquePlateforme www.diabetes.fr peut vous être très utile. Il s’agit d’une plateforme qui vous aidera à tout comprendre sur le diabète. En effet, l’index glycémique fait référence à une unité de mesure qui sert à déterminer l’aptitude d’un aliment. augmenter rapidement la glycémie ou les niveaux de glucides.

Ainsi, plus vous mangez d’aliments à indice glycémique élevé, plus votre taux de sucre dans le sang ou de glucides (glycémie) augmentera. Mais tu ne sais pas quoi sucre (glucides) – le premier ennemi d’un diabétique.

De plus, une production élevée d’insuline peut entraîner l’accumulation de graisses contenues dans les aliments. Ces deux processus peuvent entraîner des complications chez les personnes atteintes de diabète. Dans le classement des aliments à IG bas on retrouve : avocats, carottes, haricots, betteraves, oléagineux, pain grillé, etc.

Aliments riches en fibres alimentaires

Aliments riches en fibres alimentaires Il sera également très utile pour les diabétiques.

  Quand consulter un dentiste pour son enfant ?

La liste des aliments riches en fibres alimentaires est longue. Nous y trouvons:

  • Des légumes ;
  • Fruits riches en pectine;
  • du blé;
  • La graine de lin;
  • Toutes les céréales de type “Son” ;
  • Etc.

Les fibres alimentaires réduisent absorption du cholestérol et absorption retardée des sucres. Grâce à ces mécanismes, ils limiter la glycémie dans le corps après avoir mangé. Ainsi, les fibres alimentaires jouent un rôle important dans le contrôle de la glycémie.

Nous discernons deux types de fibres alimentaires. Fibres alimentaires solubles et fibres malsaines. La première catégorie est impliquée dans l’abaissement du taux de cholestérol sanguin et la régulation de la glycémie. La deuxième catégorie vous permet de retenir l’eau dans l’estomac. En conséquence, le transit intestinal s’améliore.

Cependant, il convient de préciser que les aliments riches en fibres sont souvent un mélange riche en fibres. Cependant, il y a toujours une fibre qui prévaut sur l’autre.

Aliments riches en graisses insaturées

Les personnes atteintes de diabète sont les plus exposées aux maladies cardiovasculaires. Disponibilité le diabète sucré augmente le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, chez les diabétiques, la foi a du mal à réguler la glycémie. Cette incapacité contribue au dépôt de graisse dans les parois des artères. Les graisses durcissent et bloquent la circulation du sang vers les reins, les yeux et le cœur. Il augmente les risques risque d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral.

A cet effet, il est fortement conseillé aux diabétiques d’éviter au maximum les aliments riches en graisses saturées. D’autre part, ils devraient consommer des aliments riches en graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Cela évite le mécanisme d’endommagement des artères. De plus, ils sont très riches en oméga-3, ce qui est très utile pour réduire :

  • Risques d’arythmies cardiaques ;
  • Athérosclérose;
  • hypercholestérolémie;
  • Pression artérielle;
  • Etc.
  Quel avis se faire sur Plus Dental ?

Les aliments riches en graisses insaturées comprennent des huiles telles que huile d’olive, huile d’arachide, huile de tournesol, etc.

Ainsi, il est important pour un diabétique de surveiller son assiette. La préférence pour certains aliments vous permettra de maintenir votre santé et surtout d’éviter les complications. Vous pouvez vous référer aux instructions mentionnées ci-dessus pour vous préparer des recettes saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.