Quels sont les avantages d’un blender chauffant ?

5/5 - (1 vote)

Vous aimez mixer les aliments pour vous préparer de bons smoothies, de délicieuses soupes ou des sauces onctueuses ? Peut être n’avez vous jamais entendu parler des blenders chauffants. C’est l’occasion de découvrir ces appareils dont le but premier est de vous simplifier la vie.

Quels sont les avantages d’un blender chauffant ? 1Définition d’un blender chauffant

Un blender chauffant est avant tout un blender, c’est-à dire qu’il se compose d’une cuve en forme de récipient dans lequel placer les aliments que l’on souhaite mixer. La particularité de cet appareil est qu’il permet également de faire chauffer la nourriture en même temps qu’il la mixe. Cela se trouve être très utile au moment de réaliser des soupes ou des compotes car cela permet de tout faire à partir d’un seul et même appareil. 

Pour chauffer les aliments, les blenders chauffants disposent pour la plupart de résistances générant de la chaleur. Cela permet ainsi deux choses : 

  • chauffer les ingrédients
  • garder au chaud les préparations déjà chauffées.

Certains blenders chauffants disposent même de fonctionnalités premiums comme : 

  • la possibilité de prévoir le moment auquel l’appareil doit se mettre en route
  • la possibilité de piler la glace
  • la fonctionnalité de se laver facilement
  • la fonctionnalité de pouvoir chauffer les aliments à la vapeur

Avantage et inconvénient d’un blender chauffant ?

Clairement, l’avantage des blenders chauffants tient en sa facilité d’utilisation et son autonomie. Vous n’avez plus à avoir énormément d’appareils électroménagers. Le blender chauffant se charge de tout ou presque et ce avec des programmes 100% automatiques. C’est très utile pour gagner du temps. Le blender chauffant a donc beaucoup d’avantages du blender en y ajoutant une grosse touche d’aide à la vie de tous les jours.

  Quelles sont les idées de cadeaux simples à offrir 

Cependant, de manière générale les blenders chauffants sont de plus mauvais mixeurs que les blenders classiques. Ils sont moins performants lorsqu’il s’agit de découper et de hacher des aliments comme des noix par exemple. Cependant, cette affirmation n’est pas vrai pour tous les blenders et il convient de choisir sa marque et son appareil avec minutie. Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur le site https://www.blenderchauffant.net/ .

Un blender chauffant est-il vraiment plus cher qu’un blender classique ?

Oui et non. Pourquoi ? Car il existe des blenders à tous les prix et il en va de même pour les blenders chauffants. Par exemple, on peut trouver des blenders premier prix à environ 25 euros mais les blenders les plus puissants comme les blenders Vitamix coûteront autour de 700 euros.

Pour les blenders chauffants, les premiers prix commencent autour de 50 euros. Nous ne vous conseillons vraiment pas de regarder les blenders dont les prix sont vraiment minuscules car ils sont souvent en plastique et possiblement mal traités pour supporter les montées en température. De manière générale, il faut être très attentif à votre santé lorsque l’on cuisine et que l’on utilise des appareils de cuisine à base de plastique. Les prix les plus élevés sont autour de 400€ pour les meilleurs blenders chauffants.

En somme les blenders chauffants, ne sont pas sensiblement plus cher que les blenders “classiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.