Multimedia

Qu’est-ce que CoTweet ? Twitter commence à tester une nouvelle fonctionnalité

Rate this post

Twitter a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité appelée “CoTweet” qui permet à deux utilisateurs de collaborer sur la plateforme. La nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible pour certains comptes dans des régions limitées. Apprenez tout sur la fonctionnalité nouvellement introduite sur Twitter ici.

Qu'est-ce que CoTweet ? Twitter commence à tester une nouvelle fonctionnalité 2

Les rapports sur Twitter testant une fonctionnalité collaborative sont apparus pour la première fois en décembre 2021 lorsque le développeur mobile Alessandro Paluzzi déterré le code source de l’application. Maintenant, Twitter a commencé à le tester pour comprendre comment les utilisateurs utiliseront la nouvelle fonctionnalité.

Récemment, Instagram a également déployé une fonctionnalité similaire qui permet à deux utilisateurs de publier une photo ou une bobine ensemble et qui apparaît sur les profils des deux utilisateurs. La dernière fonctionnalité de Twitter aidera également beaucoup les créateurs et les entreprises tout en leur permettant d’augmenter leur portée.

Qu’est-ce que CoTweet sur Twitter ?

CoTweet est la dernière fonctionnalité introduite sur Twitter qui permet aux utilisateurs de collaborer entre eux sur un Tweet. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir un co-auteur pour un tweet ou vous permet de devenir co-auteur sur le tweet de quelqu’un d’autre.

Fondamentalement, un CoTweet est un Tweet co-écrit qui est publié simultanément sur les profils des deux auteurs et qui est visible sur la chronologie de leurs abonnés. Vous pouvez reconnaître un CoTweet en voyant les photos de profil et les noms d’utilisateur de deux auteurs dans l’en-tête.

Qu'est-ce que CoTweet ? Twitter commence à tester une nouvelle fonctionnalité 4

La fonctionnalité permet aux auteurs de partager la vedette, d’atteindre de nouveaux publics et de mettre en valeur leurs partenariats établis. Les influenceurs et les entreprises collaborent fréquemment sur les plateformes de médias sociaux. La fonctionnalité CoTweets de Twitter leur ouvrira de nouvelles portes d’opportunités.

Comment fonctionne un CoTweet sur Twitter ?

Un CoTweet fonctionne en ajoutant deux auteurs à un seul Tweet. Le processus commence lorsqu’un utilisateur crée un Tweet, puis y ajoute un deuxième utilisateur en tant que co-auteur. Le deuxième utilisateur reçoit alors une invitation qu’il peut accepter ou refuser.

  "Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes

Lorsqu’ils acceptent l’invitation, le Tweet devient un CoTweet et apparaîtra sur leurs profils respectifs. Le CoTweet présentera également les noms d’utilisateur et les photos de profil des auteurs. Ils seront visibles par les abonnés des deux auteurs.

Comment poster un CoTweet avec quelqu’un ?

La publication d’un CoTweet sur Twitter est aussi simple que la publication d’un Tweet habituel, mais implique le processus d’ajout d’un co-auteur. Dans un premier temps, accédez au compositeur de Tweets et entrez le message co-écrit que vous souhaitez publier. Ensuite, appuyez sur l’icône “CoTweet” et choisissez un co-auteur.

Vous ne pouvez sélectionner qu’un abonné ou une personne disposant d’un compte public comme co-auteur de votre CoTweet. Après avoir choisi le co-auteur, appuyez sur le bouton “Envoyer une invitation”. L’autre utilisateur recevra alors une invitation à laquelle il pourra accéder via la section DM.

Une fois que le co-auteur accepte l’invitation, le CoTweet sera publié et les abonnés des deux auteurs pourront le voir. Les CoTweets peuvent être retweetés, cités sur Twitter et commentés par tout utilisateur qui les voit.

Cependant, les CoTweets ne peuvent pas être promus et seul l’auteur original qui l’a composé peut l’épingler sur son profil. De plus, si le co-auteur révoque la collaboration, cela se transformera simplement en un Tweet normal.

Comment accepter ou rejeter une demande CoTweet de quelqu’un ?

Les utilisateurs de Twitter peuvent recevoir des demandes CoTweet des personnes qu’ils suivent. Et, s’ils ont un compte public, n’importe qui peut leur envoyer une demande CoTweet. Vous pouvez trouver l’invitation CoTweet dans la section DM (Message Direct) de l’application. Vous recevrez également une notification.

  Comment faire une playlist sur Tiktok ?

Qu'est-ce que CoTweet ? Twitter commence à tester une nouvelle fonctionnalité 6

À partir de là, vous pouvez l’ouvrir et choisir “Accepter” ou “Refuser” la demande. Si vous acceptez l’invitation, le CoTweet sera publié et commencera à apparaître sur votre profil. Cependant, si vous le rejetez, l’autre utilisateur en sera informé.

Si vous changez d’avis après avoir accepté une invitation CoTweet, vous pouvez également la révoquer, puis le CoTweet redevient un tweet normal. Vous pouvez également bloquer certains utilisateurs si vous ne souhaitez pas accepter les invitations CoTweet de leur part.

Quand les CoTweets seront-ils disponibles pour tout le monde sur Twitter ?

La nouvelle fonctionnalité CoTweet de Twitter n’est actuellement disponible que pour un certain nombre d’utilisateurs aux États-Unis, au Canada et en Corée. Les utilisateurs qui ont accès à la fonctionnalité peuvent trouver une fenêtre contextuelle CoTweet les présentant à la fonctionnalité près du compositeur de Tweet.

Nous continuons à explorer de nouvelles façons de collaborer sur Twitter», a déclaré un porte-parole de Twitter à TechCrunch. “Nous testons CoTweets pendant une durée limitée pour savoir comment les personnes et les marques peuvent utiliser cette fonctionnalité pour se développer et atteindre de nouveaux publics, et renforcer leurs collaborations avec d’autres comptes.”

Il semble que Twitter commence par des tests limités pour comprendre comment les utilisateurs réagissent aux CoTweets. Il s’étendra ensuite à davantage d’utilisateurs avec des améliorations nécessaires dans les mois à venir. Pour l’instant, aucun calendrier n’a été donné pour le même.

Trouvez-vous CoTweets sur Twitter utile ? N’hésitez pas à exprimer votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.