Multimedia

Rappel Apple AirPods Pro : comment vérifier si le vôtre est éligible ?

Rate this post

Les AirPods Pro d’Apple sont incroyables mais ils ne sont pas parfaits. La société note que certains des AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 peuvent rencontrer des problèmes de son. Par conséquent, ils ont déployé un programme de remplacement communément appelé “AirPods Pro Recall”. Découvrez comment vérifier si vous avez droit au remplacement gratuit.

Rappel Apple AirPods Pro : comment vérifier si le vôtre est éligible ? 2

Les AirPods Pro ont reçu une très bonne réponse lors de leur lancement en raison de la suppression active du bruit et des capacités d’ajustement personnalisées. Ils offraient une expérience premium pour un prix plus élevé que les AirPods standard.

Malgré leur lancement en 2019, les AirPods Pro sont toujours considérés comme meilleurs que les AirPods de 3e génération récemment lancés. Cependant, certaines des marques les plus anciennes ont commencé à causer des problèmes, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter car Apple a couvert les utilisateurs fidèles.

Qu’est-ce que le programme de rappel AirPods Pro ?

Le programme de rappel AirPods Pro est un processus de service d’Apple pour réparer ou remplacer les AirPods Pro problématiques fabriqués avant octobre 2020. Apple a noté qu’un petit pourcentage d’unités AirPods Pro produites à l’époque pouvaient rencontrer des problèmes de son.

Par conséquent, la société propose un remplacement gratuit aux utilisateurs concernés dans toutes les régions, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, etc. Le programme de rappel est actif pendant “3 ans après la première vente au détail de l’unité”.

Auparavant, la société ne couvrait l’unité AirPods Pro concernée que pendant 2 ans après la première vente. La prolongation d’un an rend le programme actif jusqu’en octobre 2022.

Rappel Apple AirPods Pro : comment vérifier si le vôtre est éligible ? 4

Si vous rencontrez des problèmes de performances ou de son avec votre AirPods Pro, vous pouvez utiliser ce programme. N’oubliez pas que seuls les bourgeons AirPods Pro sont couverts par cela et non le boîtier de charge. D’autres modèles d’AirPods sont également exclus du programme.

Comment vérifier si votre AirPods Pro est éligible au programme de rappel ?

Il n’y a pas de procédure standard comme le vérificateur de numéro de série ou l’évaluation AirPods Pro pour ce programme. Vous devez le découvrir par vous-même en fonction des problèmes que vous rencontrez, puis vous connecter avec un représentant Apple.

  GkTorrent.cc Télécharger sur le site GkTorrent Officiel 2021

Vous devez déterminer si votre AirPods Pro rencontre ces problèmes :

  • Crépitements ou sons statiques qui augmentent dans les environnements bruyants, lorsque vous parlez au téléphone ou pendant l’exercice.
  • La suppression active du bruit ne fonctionne pas comme prévu. Cela inclut la perte de sons graves ou une augmentation des bruits de fond comme le bruit de la rue, des véhicules ou des avions.

Rappel Apple AirPods Pro : comment vérifier si le vôtre est éligible ? 6

Une fois que vous avez réalisé que votre AirPods Pro est éligible au programme de rappel, vous pouvez vous connecter avec l’assistance Apple sur appel ou en ligne (800.APL.CARE aux États-Unis).

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un Apple Store local ou vous rendre chez un fournisseur de services agréé Apple. Le technicien d’Apple réparera gratuitement les AirPods Pro concernés (gauche, droite ou les deux). Vous n’aurez pas à payer les frais de service.

Comment trouver le numéro de série du programme de rappel AirPods Pro ?

Même lorsque le processus ne nécessite pas de vérification du numéro de série pour le rappel, le représentant d’Apple peut vous demander des détails sur votre AirPods Pro pour enregistrer la plainte. Cela devient plus facile lorsque vous avez un iPhone ou un iPad avec lequel coupler vos AirPods Pro.

Associez simplement les écouteurs à votre iPhone et suivez ces étapes :

  • Accédez à l’application Paramètres.
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur “Bluetooth”.
  • Ensuite, allez dans “Mes appareils” et localisez vos AirPods Pro.
  • Appuyez sur l’icône d’information présente à droite.

Rappel Apple AirPods Pro : comment vérifier si le vôtre est éligible ? 8

De cette façon, vous pourrez voir le numéro de modèle, le numéro de série et le code de version de votre appareil.

Si vous n’avez pas accès à un iPhone/iPad, vous pouvez trouver physiquement le numéro de série. Il est présent sous le couvercle de votre boîtier de charge. Vous pouvez capturer une image de celui-ci et zoomer pour le voir clairement.

  Configuration système requise pour Windows 11 : vérifiez la compatibilité maintenant

Apple remplace-t-il les AirPods Pro dans le cadre du programme de service de rappel ?

Oui, Apple propose un remplacement s’il constate que votre AirPods Pro fonctionne mal dans le cadre du programme de rappel. Vous devrez soumettre votre ancienne unité, puis vous en recevrez une nouvelle de la part de l’entreprise.

Cependant, votre unité AirPods Pro doit être jugée éligible au programme de remplacement. Seules les unités fabriquées avant octobre 2020 sont éligibles pour cela.

Un autre fait notable à retenir est que le remplacement ne prolonge pas la garantie de votre AirPods Pro. Votre garantie restera toujours la même.

Comment réparer les AirPods Pro lorsque vous n’êtes pas éligible ?

Il n’y a pas lieu d’être triste si votre unité AirPods Pro est qualifiée d’inéligible au programme de rappel. Vous pouvez résoudre vous-même les problèmes liés au son en utilisant des solutions de contournement simples.

La première chose que vous devriez vérifier est de voir si le boîtier et les écouteurs ont tous les deux suffisamment de batterie. Après cela, vérifiez que la connexion Bluetooth fonctionne et que vous êtes à courte portée.

Après les avoir vérifiés, vous pouvez essayer de nettoyer le haut-parleur et les parties extérieures des écouteurs avec une solution à base d’alcool. Vous pouvez également utiliser un aérosol pour nettoyer vos écouteurs. Enfin, vous pouvez réinitialiser les AirPods Pro pour vous assurer qu’ils commencent à fonctionner comme une nouvelle paire.

Ce sont quelques-unes des solutions de contournement les plus appropriées qui sont connues pour fonctionner lorsque les performances des anciens AirPod commencent à décliner. Vous pouvez également leur donner un coup de feu et voir s’ils fonctionnent. Vous pouvez également demander de l’aide auprès de l’assistance Apple ou d’un centre de service agréé.

Si vous avez d’autres suggestions pour les utilisateurs d’AirPods Pro, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.