Reparer sa carrosserie de voiture sans se ruiner

5/5 - (2 votes)

Votre carrosserie est mise à l’épreuve chaque jour par des rayures, des coups de clé ou de petits chocs. Ces gestes quotidiens ne sont jamais agréables, surtout si votre voiture est un modèle récent ou bien entretenu.

Les coûts de réparation sont souvent disproportionnés, si bien que vous pouvez même laisser votre voiture dans cet état….. Cependant, les petites éraflures et les coups ne sont pas une fatalité et il existe des trucs et astuces pour réparer la carrosserie de votre voiture !

 

reparer carrosserie soit meme

 

Voici des conseils pour prendre soin vous-même de la carrosserie de votre voiture !

La carrosserie peut en fait être endommagée de différentes manières

 

Est-il rayé ? Quelle est la largeur de l’éraflure ? La peinture est-elle défraîchie ?
Est-il cabossé ? Quel est le diamètre de la bosse ? La bosse est-elle accessible de l’intérieur ?
En fonction du type et de la profondeur de l’impact sur la carrosserie, il peut être nécessaire d’effectuer un traitement spécial, voire plusieurs traitements ultérieurs.

Reparer soit même la carrosserie

 

Il n’est pas nécessaire d’être mécanicien pour voir les dommages à la carrosserie. Vous pouvez faire l’inspection visuelle vous-même, mais si vous avez des doutes, vous pouvez toujours appeler un carrossier professionnel qui vous indiquera l’étendue réelle des dommages.

Les dommages qui doivent généralement être réparés sont :

Des écarts inégaux entre la carrosserie et les autres pièces (portes, capot, etc.),
Des bosses dans le capot,
des phares ou des feux arrière cassés ou desserrés,
pare-chocs déformés,
Rétroviseur cassé,
peinture ternie,
des éraflures,
éraflures, plis dans le plancher ou le châssis,
etc.

  Comment manger gratuitement ?

Il est recommandé de réparer les dommages dès que vous les constatez, car l’accumulation des dommages peut parfois avoir des conséquences graves telles que :

  1. la diminution du niveau de sécurité des occupants du véhicule
  2. corrosion et dégradation du châssis (ce qui augmenterait les dépenses),
  3. l’impossibilité de revendre le véhicule en raison d’une mauvaise carrosserie

Il est alors nécessaire de commander des pièces auto soit sur des sites spécialisés soit faire le tour des casses. Pour la peinture et les outils de réparation de carrosserie, il est tout à fait possible de le faire soit même et commander les produits sur https://www.peinturecarrossier.fr qui propose énormement de références sur son site.

Faire appel à un Carrossier

 

Un atelier de carrosserie répondra à tous vos besoins en ce qui concerne votre voiture. Si votre voiture a subi un choc ou une rayure et que la peinture s’est un peu écaillée, ce professionnel peut remettre votre voiture à neuf. Il peut vous proposer différentes solutions, comme repeindre une ou plusieurs parties de votre voiture, repeindre toute la voiture, ou ce que l’on appelle la « récupération totale ». Il s’agit de techniques expertes qui protègent votre voiture et réparent sa peinture en même temps.

Ce sont également des moyens qui peuvent vous aider à réduire vos coûts de réparation. Si une partie seulement de la voiture est touchée par la bosse ou la rayure, il n’est pas nécessaire de refaire entièrement la peinture. Et seul un carrossier professionnel peut vous conseiller sur la tâche à accomplir.

  Comment je suis devenue client mystère ?

Cependant cela a un coût ! Comptez entre 1000 et 3000 euros pour repeindre une voiture par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *