Multimedia

Restez à l’abri de l’escroquerie par message texte Snapchat 2FA

Rate this post

L’authentification 2FA ou à deux facteurs est un moyen efficace de protéger les données de votre compte contre les pirates. Ce terme devient plus important avec les plateformes de médias sociaux comme Snapchat, qui est l’endroit préféré des pirates pour voler vos informations personnelles.

Restez à l'abri de l'escroquerie par message texte Snapchat 2FA 2

En termes simples, 2FA ajoute une couche de protection entre vous en tant qu’utilisateur et une personne non autorisée essayant d’accéder à vos informations. Donc, si vous n’êtes pas favorable à l’authentification à deux facteurs, pour votre appareil et les comptes contenant vos informations personnelles, vous les gardez tous les deux ouverts aux attaques de pirates. Dans la plupart des applications et des sites Web, il est obligatoire de suivre l’authentification à deux facteurs, mais sur les plates-formes sur lesquelles vous avez la possibilité de choisir ou de rejeter, choisissez le 2FA, car il s’agit d’un outil essentiel pour vous protéger des escrocs.

Qu’est-ce que l’escroquerie par message texte Snapchat 2FA ?

Donc, si vous utilisez Snapchat depuis longtemps, nous sommes presque sûrs que vous avez dû recevoir un message indiquant que votre appareil a reçu un ping pour une demande 2FA. Récemment, un utilisateur de Snapchat, Alex Zaboura a parlé de cette affaire mais en tweetant, bien il semble donc que tout le monde reçoive des textes 2FA. Ça m’arrive aujourd’hui depuis l’après-midi. Je pense que c’est probablement (sic) un problème dans le système ou quelque chose parce que même après avoir changé un mot de passe en une quantité insensée (sic) de caractères, nous semblons toujours obtenir ce texte. @snapchatsupport J’ai déposé le ticket d’assistance mais je voulais signaler que je reçois des codes Snapchat 2FA par SMS toutes les 10 à 15 minutes, je ne peux pas bloquer car cela provient de numéros de téléphone différents. Quelqu’un entre manuellement mon numéro de téléphone. S’il vous plaît, aidez à résoudre !!

Une chose cruciale à noter à propos de ces messages texte 2FA est qu’ils proviennent directement de Snapchat, qui est une toute nouvelle façon d’attaquer par phishing.

En général, les pirates vous imposent principalement de cliquer sur un lien en prétendant que vous obtiendrez des cartes cadeaux Amazon gratuites ou que vous devez cliquer sur le lien pour protéger votre compte contre la suppression. Et une fois que vous avez cliqué sur ce lien particulier, cela affectera les performances de votre système car il y installera automatiquement le logiciel malveillant. Alors que, parfois, une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous serez redirigé vers une page Web où vous devrez remplir vos informations personnelles.

  Telegram ajoute les appels vidéo de groupe dans la dernière mise à jour

Mais maintenant, les escrocs ont inventé une nouvelle façon d’arnaquer les utilisateurs, c’est-à-dire l’envoi de messages Legend 2FA depuis Snapchat lui-même. Selon de nombreuses plaintes, de nombreux utilisateurs reçoivent des messages 2FA de Snapchat, toutes les deux minutes, ce qui est vraiment irritant. Le pire dans ces messages est qu’ils proviennent de numéros différents à chaque fois, bloquer un numéro particulier n’a aucun sens.

Snapchat n’a pas encore parlé du problème, mais le nombre de voix confrontées aux problèmes augmente de jour en jour.

Comment arrêter ces messages ?

Il n’existe aucun moyen officiel de résoudre ce problème, mais vous pouvez essayer de désactiver l’utilisation du compte Snapchat pendant quelques jours, puis de le réactiver. Cette étape peut empêcher les messages d’arriver sur votre numéro de téléphone.

Restez à l'abri de l'escroquerie par message texte Snapchat 2FA 4

Plus important encore, vous ne devez jamais répondre à ces messages ou les accepter. Cela pourrait permettre aux escrocs d’accéder à votre compte et les aider à voler vos données.

Alors, soyez vigilant. Soyez conscient des différentes escroqueries et astuces utilisées par les pirates, car être conscient est le seul moyen de protéger vos données contre les pirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.