Multimedia

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier

Rate this post

Les utilisateurs de Snapchat sont aux prises avec certains problèmes depuis mardi matin après le déploiement d’une mise à jour majeure. De nombreux utilisateurs ont signalé que Snapchat continuait de les déconnecter alors que certains d’entre eux ne pouvaient même pas se reconnecter. Découvrez comment résoudre ce problème.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 2

L’application Snapchat rencontre des problèmes dans certaines régions, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens. La poignée de support de l’application sur Twitter a reconnu le problème et a demandé aux utilisateurs d’attendre un certain temps pendant qu’ils continuent à les résoudre.

En attendant, si votre application Snapchat vous empêche également de vous déconnecter de votre compte, nous avons partagé certaines solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour utiliser l’application. Ces solutions fonctionnent à chaque fois que l’application Snapchat commence à causer des problèmes.

Snapchat continue de me déconnecter : quel est le problème ?

Les utilisateurs de Snapchat ont signalé que l’application continue de les déconnecter de leurs comptes et ne leur permet pas de se reconnecter depuis un peu avant 9 h HE mardi. Certains utilisateurs ont également signalé que l’application gèle et plante, et qu’ils ne peuvent pas l’utiliser correctement.

Downdetector, un site fiable qui indique les statuts en direct des sites Web et des services, a reçu des milliers de rapports d’utilisateurs de Snapchat confrontés à certains problèmes. Le site Web montre un afflux extrême de rapports et environ 90% d’entre eux ont déclaré que les problèmes de connexion étaient leur principal problème.

D’autres ont également signalé des problèmes d’application et de serveur. Twitter, Reddit et d’autres plateformes de médias sociaux ont plusieurs rapports d’utilisateurs se plaignant de Snapchat tandis que d’autres ont été vus partager des mèmes sur les problèmes.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 4

Le compte Twitter officiel de Snapchat Support a reconnu le problème. “Nous avons connaissance d’un problème empêchant certains Snapchatters de se connecter. Attendez-vous bien, nous examinons le problème et travaillons sur un correctif !» ont-ils écrit dans leur réponse aux rapports.

Pourquoi Snapchat continue-t-il à déconnecter les utilisateurs ?

L’application Snapchat déconnecte les utilisateurs de leurs comptes en raison d’un problème dans le dernier patch. Les problèmes ont commencé à apparaître après que Snapchat a déployé une nouvelle mise à jour pour l’application. Il est sorti lundi, et c’est la version 11.87.0.31 sur iOS.

  La caméra frontale de Snapchat ne fonctionne pas ? Voici quelques correctifs

Cela a été confirmé par un porte-parole de Snapchat à Express.co.uk, et il a également révélé qu’un correctif est en route. Habituellement, des mises à jour sont déployées pour corriger les bogues existants et introduire de nouvelles fonctionnalités. Cependant, ils pouvaient parfois se retourner contre eux.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 6

Les mises à jour majeures incluent parfois de nouveaux bogues qui commencent à déranger les utilisateurs. Ils sont ensuite fixés sur une série de correctifs mineurs. Snapchat a récemment introduit une multitude de fonctionnalités, notamment un abonnement Snapchat + et son système solaire Friends.

Comment résoudre le problème de Snapchat qui continue de se déconnecter ?

Snapchat rencontre des problèmes et continue de déconnecter les utilisateurs. Cependant, il est possible de résoudre temporairement le problème jusqu’à ce que l’entreprise déploie un correctif permanent.

Vous pouvez commencer par essayer des solutions générales telles que vérifier votre connexion Internet, redémarrer l’application, redémarrer l’appareil et vider le cache de l’application. Après cela, vous pouvez supprimer Snapchat et réinstaller l’application.

Mise à jour: Snapchat a déployé un correctif comme l’a confirmé la poignée de support sur Twitter. « Le problème est résolu ! Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer. Joyeux claquement !” dit le Tweet.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 8

Commencez à utiliser les solutions ci-dessous.

Solution-1 : Mettre à jour l’application Snapchat

Snapchat a déployé un nouveau correctif pour résoudre les problèmes existants auxquels les utilisateurs ont récemment été confrontés. Cela résoudra automatiquement le problème que Snapchat continue de déconnecter et vous pourrez utiliser l’application en toute simplicité.

Rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store en fonction de votre appareil. Recherchez maintenant “Snapchat” et ouvrez sa page. Ensuite, appuyez sur le bouton “Mettre à jour” et attendez que la mise à jour s’installe.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 10

Une fois l’application mise à jour, lancez-la, connectez-vous une fois à votre compte et utilisez-la comme vous le feriez normalement.

Solution-2 : Désactiver l’actualisation de l’arrière-plan pour Snapchat

Le “Background App Refresh” est une fonctionnalité iOS qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu même lorsque vous ne les utilisez pas. Lorsque Snapchat se met à jour, vous devez vous connecter une fois à votre compte. Ainsi, vous pouvez temporairement désactiver cette fonctionnalité pour rester connecté.

Sur votre iPhone, suivez ces étapes :

  • Accédez à l’application Paramètres.
  • Appuyez sur “Général”.
  • Ensuite, recherchez et appuyez sur “Actualisation de l’application en arrière-plan”.
  • Maintenant, faites défiler vers le bas et trouvez Snapchat dans la liste.
  • Une fois trouvé, tournez la bascule en position “Off”.
  Spotify Supergrouper : créez maintenant un groupe de vos artistes préférés

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 12

Sur votre Android, suivez ces étapes :

  • Aller aux paramètres.
  • Appuyez sur “Réseau et Internet”.
  • Ensuite, appuyez sur “Réseau mobile”.
  • Après cela, appuyez sur “Utilisation des données de l’application”.
  • Recherchez et appuyez sur Snapchat dans la liste.
  • Appuyez sur “Données d’arrière-plan”.
  • Enfin, désactivez la fonction.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 14

Noter: Sur les appareils Android plus anciens, la fonctionnalité est disponible en tant que “Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.”

C’est ça. Voyez maintenant si vous pouvez utiliser Snapchat normalement. N’oubliez pas que vous devez réactiver la fonctionnalité après un certain temps, car elle permet à l’application de rester à jour à tout moment.

Solution-3 : révoquer l’accès aux applications tierces

Si vous utilisez des applications tierces avec votre compte Snapchat, l’application peut vous déconnecter à plusieurs reprises en raison de problèmes de sécurité. Par conséquent, il vous suffit de révoquer l’accès à ces applications pour résoudre le problème. Suivez ces étapes:

  • Lancez l’application Snapchat.
  • Allez maintenant dans votre Profil.
  • Ensuite, ouvrez les paramètres de l’application.
  • Recherchez et appuyez sur “Applications connectées”.
  • Sélectionnez les applications et choisissez “Supprimer”.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 16

Pour l’instant, dissociez votre compte de toutes les applications tierces. Après cela, voyez si vous pouvez Snapchat normalement maintenant.

Snapchat est-il en panne en ce moment ?

Oui, Snapchat est partiellement en panne en ce moment et rencontre des problèmes dans certaines régions, notamment les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays européens. Downdetector confirme que les utilisateurs de Snapchat ont commencé à rencontrer des problèmes mardi matin.

Snapchat continue de se déconnecter : découvrez comment y remédier 18

Cependant, l’intensité a diminué pour le moment, car l’application continue de résoudre les problèmes. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour utiliser votre compte dans l’application, vous pouvez attendre un certain temps car un correctif est en cours de déploiement.

En attendant, vous pouvez signaler le problème à Snapchat via Twitter. N’oubliez pas de taguer leur pseudo d’assistance dans vos Tweets. Nous vous tiendrons au courant lorsque l’application redémarrera normalement. Assurez-vous de continuer à nous rendre visite.

N’hésitez pas à utiliser la zone de commentaire si vous avez d’autres solutions pour résoudre les problèmes avec l’application Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.