Balade à Paris

Rate this post
Il y a quelques semaines nous passions la journée sur Paris et oui ce n’est pas parce que nous habitons a coté que nous y allons souvent ( circulation compliquée et surtout parking hyper méga cher !!! )
Alors nous avons pris la poussette et nous avons été sur Paris en bus/ métro pour le bonheur de notre fils ( qui adoooore ça !)

Balade à Paris quand il fait beau

Balade à Paris 1
Nous avons commencer par s’arrêter a Bastille et marcher pour aller direction le parc des tuileries ou il y a une fête foraine nous avons fait une halte dans le quartier du Marais ( mon chéri a passé une partie de son enfance dans ce quartier) alors il y retourne pour se remémorer le passé et nous raconter les souvenirs qu’il a dans certaines rues/ endroits.
Nous avons été place des Vosges, c’est la place la plus ancienne de Paris, et est classée dans les monuments historiques . Elle est connue pour être le lieu de résidence de plusieurs personnalités issues du monde politique, artistique ou médiatique.
Nous avons continué a marcher jusqu’à Châtelet – jusqu’au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou et le plateau Beaubourg où nous avons pu voir les superbes fontaines colorées ( installées depuis 1983) qui sont un hommage au compositeur IGOR STRAVINSKY c’est pour cette raison que certaines sont en forme de notes de musique. Ces fontaines sont l’oeuvre du couple Nikki de Saint Phalle et Jean Tinguely , elles sont également surnommées Fontaines des automates ils ont voulus par leur création faire” un joyeux bazar duquel jaillissent de nombreux jets d’eau qui s’entrecroisent harmonieusement, comme actionnés par un chef d’orchestre” . Plutôt sympa et joli qu’en pensez vous ?
Balade à Paris 2
Balade à Paris 3
Balade à Paris 4
Balade à Paris 5
Une fois les yeux pleins de couleurs nous avons été direction le Louvre qui n’est pas très loin du Parc des Tuileries la aussi nous avons fait quelques photos et sommes repartis aussi vite car il y avait énormément de touristes
Balade à Paris 6
Balade à Paris 7
Une fois toutes ces excursions faites notre fils a eu ce qu’il méritait : LA fête foraine et ses manèges lool il a fait la pêche aux canards ( oui le truc qui coûte cher pour avoir un jouet gifi ou Action ) plusieurs tours de moto, voiture etc ..
Balade à Paris 8
Nous avons donc mangé pas loin et avons été a Paris plage ou nous avons trouvés des transats pour se reposer pendant que notre fils faisait sa sieste dans sa poussette ..
Direction le Sacré Cœur ( qui est un endroit que j’affectionne très particulièrement ) ou les montées sont super raides loool et honnêtement je préfère les redescendre Balade à Paris 9 mais où la vue est juste MAGNIFIQUE !
Je ne parlerais pas de Religion car chacun a la sienne et chacun à ses croyances qu’elles soient plus ou moins importantes dans sa vie .. et que cela ne regarde que nous et pas les autres .. c’est un peu comme la politique hein Balade à Paris 10 Mais pour être un peu plus honnête je fais partie d’une famille ou croire en Dieu est assez important .. alors pas tout les dimanches soyons francs mais de temps en temps je vais allumer un cierge et je fais une prière .. Et ce cierge j’essaye au maximum de l’allumer au même endroit, sous le même Saint. Depuis que mon fils est né ( je vous ferais un article sur les complications que nous avons eu pendant ma grossesse et l’accouchement ) je vais allumer cette bougie avec lui .. non pas pour lui montrer une religion ou une croyance car je ne pense pas être un exemple mais pour lui montrer qu’il faut ( quelque soit son Dieu, sa Religion ou sa croyance) avoir la foi .
Balade à Paris 11
Balade à Paris 12
en sortant nous lui avons montré un peu tout les monuments qui s’offraient à nous avec cette superbe vue panoramique ! et avons décidé d’aller chercher sa mamie au travail .
Balade à Paris 13
Sur le chemin, nous avons rencontrer une charmante dame accordéoniste et qui faisait la manche, alors je ne vais pas faire tout un texte sur la manche et les misères que nous voyons au quotidien car si nous donnions a tous nous n’aurions plus rien malheureusement .. mais encore une fois de temps en temps nous donnons et à chaque fois nous le faisons faire a notre fils en lui expliquant pourquoi on le fait, pourquoi cette personne est ici et combien la vie est difficile et que nous avons énormément de chance d’avoir une vie correcte avec une bonne santé et que pas tout le monde n’a cette chance , mon fils je le pourris ( au grand désarroi de mon conjoint qui lui trouve que c’est trop – et il a raison ! ) vous avez pu vous en rendre compte a travers mes photos .. mais je souhaite vraiment qu’il se rende compte que demain tout ça ne peut devenir qu’un souvenir alors le fait de donner une pièce a une personne dans le besoin nous fait une piqûre de rappel a tous .
Balade à Paris 14
Balade à Paris 15
après ce petit arrêt nous avons couru jusqu’au Moulin rouge pour prendre le bus qui nous emmènerait direction Villiers ( un quartier de paris ) où travaille la mamie de notre fils, sa mamie qui l’aime vraiment beaucoup ! alors direction Paris 17 pour lui faire la surprise ..
Balade à Paris 16
Sa mamie sortie du travail et très heureuse de voir son petit fils nous a dirigée vers un superbe parc , le square des Batignolles qui est vraiment joli, calme et relaxant . Nous y avons fait le tour, regarder les canards, fait un tour de manège , observer la nature et avons été aux jeux en bois pour enfants ..
Balade à Paris 17
Balade à Paris 18
Balade à Paris 19
Balade à Paris 20
Notre fils fatigué et sa mamie exténuée nous sommes tous rentré à la maison en métro pour prendre nos douches et dormir .. car toute la journée a marcher sur Paris c’est crevant
Cette journée était super jolie et nous avons eu beau temps, nous étions très contents d’avoir montrer a notre fils des endroits qu’il ne voit pas souvent et pourtant si important a notre pays .. des gens payent très cher pour visiter Paris et avoir la chance de voir les monuments que nous avons vu .. et vous avez vous déja visité Paris ?
Si vous avez besoin de renseignements, adresses ou conseils je ferais mon maximum pour vous y répondre Balade à Paris 21
Bisous la #santateam, à très vite ..