Un lifting des seins est une procédure qui peut apporter une confiance accrue, une fierté de la forme de votre corps ou un retour à une silhouette plus jeune. En raison de la nature d’une opération de lifting des seins, il y a toujours des incisions de lifting des seins. Bien que ces incisions ne soient pas visibles avec la plupart des vêtements, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur type d’incision de lifting des seins. Que vous recherchiez une incision de lifting des seins qui soit la moins visible, ou une incision qui nous permette de corriger le plus haut niveau d’affaissement, nous couvrirons les détails de la façon dont nous décidons quel est le meilleur type d’incision de lifting des seins pour chaque patient.
Pourquoi un lifting des seins est effectué
Avant de discuter des meilleurs types d’incision de lifting des seins, examinons pourquoi un lifting des seins est effectué. Un lifting des seins est un traitement de l’affaissement des seins. Il n’augmente pas la taille des seins (bien qu’il puisse être combiné avec une augmentation mammaire), et il ne réduit pas la taille des seins (bien qu’il puisse être combiné avec une réduction mammaire). Le lifting lui-même est destiné à lutter contre des facteurs tels que l’âge, la perte de poids, la grossesse, l’allaitement ou la génétique, qui peuvent tous contribuer à l’affaissement des seins avec le temps.
Comment un lifting des seins est effectué
Un lifting des seins – ou mastopexie – est effectué en pratiquant une incision et en retirant un excès de peau du sein. Cela permet au chirurgien de soulever le tissu du sein et de créer une forme plus ferme et plus élevée. L’incision est cousue et guérit avec le temps. Bien qu’il y ait toujours une incision lors d’un lifting des seins, il existe des moyens de faire l’incision de lifting des seins de manière à ce qu’elle soit peu visible et puisse être couverte par un soutien-gorge ou un maillot de bain dans de nombreux cas.
Types d’incision de lifting des seins
Il existe quatre principaux types d’incisions de lifting des seins. Lorsque vous vous présentez pour une consultation de lifting des seins, nous vous informerons sur les différents types d’incision et vous aiderons à comprendre celle que nous vous recommandons. Les principaux types d’incision de lifting des seins sont:
Incision en croissant: cette incision de lifting des seins est réalisée uniquement autour de la partie supérieure de l’aréole. C’est une incision qui est le plus couramment utilisée sur les seins qui ont moins d’affaissement et qui peut être utilisée lorsque les implants mammaires sont associés à une procédure de lifting des seins. C’est la moins courante des 4 types d’incisions de lifting des seins.
Incision en forme de beignet: ce type d’ incision de lifting des seins est utilisé chez les patientes qui ont choisi de faire poser des implants mammaires en même temps que leur lifting des seins. L’incision en forme de beignet est plus courante que l’incision en croissant. Cette incision de lifting des seins est faite autour de toute l’aréole et peut également être utilisée lorsqu’une réduction de l’aréole est souhaitée.
Incision de sucette: une incision de sucette est pratiquée autour de l’aréole ainsi que verticalement depuis le bas de l’aréole jusqu’au pli de la poitrine. Cette incision de lifting des seins nous permet de corriger un degré d’affaissement plus élevé qu’une incision en forme de beignet ou en croissant. L’incision de la sucette n’est généralement pas utilisée lorsque quelqu’un demande des implants mammaires avec son lifting des seins.
Incision d’ancrage: l’incision d’ancrage est le type d’incision de lifting des seins qui nous permet de corriger le plus haut niveau d’affaissement. Souvent, c’est l’incision choisie lorsque nous effectuons une réduction mammaire en même temps qu’un lifting des seins . L’incision d’ancrage est faite autour de l’aréole et vers le bas dans une ligne verticale vers le pli de la poitrine. De cette façon, c’est la même chose que l’incision de la sucette. Cependant, l’incision d’ancrage comprend également une partie de l’incision qui s’étend horizontalement le long du pli mammaire.
FAQ sur les meilleurs types d’incision de lifting des seins
Quand l’incision d’ancrage est-elle la meilleure incision de lifting des seins ?
L’ancre peut être la meilleure incision de lifting des seins si vous avez une quantité significative d’affaissement que vous souhaitez corriger. Il peut également être le meilleur choix dans le cas d’une réduction mammaire associée à un lifting des seins.
Quand l’incision de la sucette est-elle la meilleure incision de lifting des seins ?
L’incision de la sucette est souvent une bonne option pour les femmes avec un affaissement moyen, qui ne recherchent pas une augmentation du volume des seins. L’incision de la sucette est généralement la meilleure pour un changement de forme, mais pas pour un changement de taille de poitrine.
Quand l’incision en forme de beignet est-elle la meilleure incision de lifting des seins ?
Si vous avez un léger affaissement et que vous souhaitez également avoir une augmentation mammaire en même temps que leur lifting des seins, l’incision en forme de beignet peut être le meilleur choix pour vous. Bien que l’incision en forme de beignet soit plus courante, dans ces cas, une incision en croissant peut également être envisagée.
Quel type d’incision de lifting des seins est le meilleur pour un lifting des seins avec implants ?
Il est assez courant pour les femmes de demander une augmentation mammaire en même temps qu’elles ont un lifting des seins. Nous voyons cela souvent avec les femmes qui ont perdu du volume dans leurs seins à cause de la grossesse, de l’allaitement ou de la perte de poids. Nous effectuons également cette procédure de combinaison sur les femmes qui cherchent à augmenter leur taille naturelle de poitrine et qui souhaitent une silhouette plus liftée en même temps. Pour cette opération combinée, nous choisissons souvent une incision en forme de beignet qui nous donne l’accès dont nous avons besoin pour effectuer à la fois l’augmentation et le lifting des seins, et permet également une cicatrice relativement cachée.
Quel type d’incision convient le mieux pour un lifting des seins chez une personne présentant un affaissement minimal à modéré ?
Lorsqu’une femme a un affaissement minimal à modéré, nous pouvons choisir une incision qui entraîne une cicatrice moins visible. Souvent, pour ces femmes, la meilleure incision de lifting des seins est l’incision en anneau (affaissement minimal) ou l’incision en sucette (affaissement modéré).
Quel type d’incision de lifting des seins est le meilleur pour un affaissement important ?
Dans le cas d’une femme qui souhaite une amélioration significative de l’affaissement des seins, nous recommandons souvent l’incision d’ancrage. Bien que cette incision aboutisse à la cicatrice la plus visible, elle nous permet également d’obtenir les améliorations les plus spectaculaires de la forme des seins.
Combien de temps faut-il à une incision de lifting des seins pour guérir ?
Chaque opération est différente, mais en général, vous voudrez vous donner au moins 2 semaines de repos après votre lifting des seins. Il est important que les incisions guérissent bien, ce qui entraîne également les cicatrices les moins visibles. Après 2 semaines, la plupart des patients peuvent commencer à reprendre leurs activités normales, mais vous devrez faire très attention aux activités épuisantes comme courir ou soulever un enfant en bas âge. Dans la plupart des cas, vous pourrez reprendre toutes vos activités après environ 6 semaines, sachant que les incisions de lifting des seins ont guéri.
Si vous êtes intéressé par un lifting des seins et que vous vous demandez à quoi ressemblera l’incision, à quel type de cicatrice vous pouvez vous attendre et à quel point l’incision de lifting des seins sera visible avec un maillot de bain ou un soutien-gorge, nous sommes heureux de planifier une consultation. avec vous. Les chirurgiens peuvent vous renseigner sur les résultats que vous pouvez attendre d’un lifting des seins et sur le type d’incision de lifting des seins qui convient le mieux à votre cas individuel.