Sante

Articulations sensibles : comment en prendre soin ?

Rate this post

Les articulations sont des parties sensibles du corps humain qui nécessitent des soins réguliers. Ils aident chaque personne à se déplacer grâce à l’action combinée des os et des muscles. Par conséquent, la prévention de la douleur dans les articulations sensibles ou son soulagement en cas d’apparition est nécessaire au bien-être quotidien. Entre alimentation, massage, activité physique : il existe de nombreuses façons de soulager cette tension.

Utiliser des compléments alimentaires pour soulager les articulations

dans soulagement de la douleur dans les articulations sensibles, les bienfaits d’un complément nutritionnel pour les articulations sont bien connus. Ils contiennent des composants qui pour certains sont naturellement présents dans les articulations et dont l’absence provoque une inflammation associée à des maux perçus. Ceux-ci incluent, par exemple, la glucosamine et la chondroïtine, qui ralentissent la destruction du cartilage et améliorent la viscosité du liquide synovial.

D’autres suppléments contiennent du curcuma, qui des antioxydants naturels qui combattent l’inflammation et protègent le cartilage. On note également la vitamine D, qui renforce les os et les articulations ; les oméga-3 qui combattent l’inflammation ; l’harpagophytum, qui a un effet anti-inflammatoire et aide à maintenir la souplesse et la mobilité des articulations ; d’autres composés (soufre, silicium, etc.) favorisent la régénération des tissus, etc.

Ayez une alimentation adéquate pour prendre soin de vos articulations

Ont alimentation saine et adéquate tout aussi important pour prendre soin de vos articulations sensibles. Manger des aliments trop sucrés ou trop gras contribue à la prise de poids, ce qui peut fragiliser les articulations. Le surpoids peut entraîner des cas graves d’arthrose, ce qui rend difficile pour une personne de se déplacer et de marcher.

  Migraine ophtalmique

La consommation d’aliments comme les fruits et légumes, ainsi que les crustacés, apporte les éléments nécessaires au bon fonctionnement des articulations (eau, vitamine C et autres antioxydants). De plus, il faut veiller inclure dans votre style de vie régime alimentaire varié évitez de trop manger, ce qui peut entraîner une prise de poids qui nuit aux articulations.

Gardez la forme pour protéger vos articulations

En plus d’une alimentation saine, l’exercice aide à prendre soin des articulations sensibles. Pour cela, les activités sportives pratiquées doivent être adaptées aux problèmes articulaires existants. Ainsi, au lieu de pratiquer des sports intenses comme la course à pied, mieux vaut opter pour la natation, le vélo ou même le yoga si vos articulations vous font mal.

De plus, il est conseillé de s’échauffer avant toute activité physique. Les mouvements d’étirement effectués pendant l’échauffement permettent détendre vos articulations avant de les solliciter lors d’une séance de sport. Ils doivent être exécutés de bas en haut dans un mouvement circulaire, des chevilles à la tête, en passant par les genoux, le bassin, les coudes et les épaules.

Ainsi, un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et adaptée, ainsi qu’une activité physique régulière, peuvent vous permettre de protéger vos articulations et de les garder en bonne santé. Pour aller plus loin, vous pouvez également utiliser des compléments nutritionnels naturels avec l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.