Bookys : ce que vaut ce site d’ebooks

5/5 - (1 vote)

Si l’on est un amoureux des livres, c’est bien sûr pour les lire, et ce à tout moment et en tout lieu. Confortablement installé dans votre lit, au bord de la piscine, à la plage, dans les transports en commun, dans le hall ou dans la file d’attente. En bref, avec bookys, vous pouvez lire partout et tout ce que vous voulez, car ce n’est pas un livre, mais une bibliothèque.

Seulement, malgré tout, vous tombez à court et vous n’avez plus de livre à lire ! Pour que cela ne vous arrive pas ou plus, nous avons donc décidé de vous parler de bookys. Il s’agit d’un site web qui met à votre disposition un grand nombre d’ebooks gratuits.

Bookys : qu’est-ce que c’est ?

Quels que soient vos goûts, vous trouverez certainement ce qui vous convient sur bookys. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout simplement parce que vous avez le choix entre des romans, des magazines, des livres, des bandes dessinées, etc. Ce ne sont pas des dizaines ou des centaines d’exemplaires que le site propose pour chaque catégorie, mais des milliers de titres. Donc, si vous aimez lire et que vous avez une bibliothèque comme bookys, vous savez où aller pour ne jamais être à court. En réalité, le seul défaut du site est qu’il ne propose pas de livres audio.

Quels sont les atouts de Bookys ?

Le site web de bookys est vraiment bien fait, car il est à la fois fonctionnel, joli et efficace. Fonctionnel, parce que vous pouvez accéder à toutes les informations en quelques secondes. Les différentes catégories d’ebooks disponibles sur le site de bookys se trouvent à gauche de la barre de recherche en haut. Jolie, parce que le design général est vraiment sympa, surtout grâce aux pages de couverture avant. Les images et les couleurs de bookys sont toujours agréables. Efficace enfin, parce qu’il vous suffit de cliquer sur votre livre pour pouvoir ensuite le télécharger. Vous serez ensuite redirigé vers un hébergeur web et choisirez la version gratuite.

  sneakers district : Mon avis sur cette boutique en ligne

Bookys est-il un site fiable ?

Des sites comme bookys flirtent avec la légalité. Il peut en effet arriver que des livres soient mis à disposition sans aucune autorisation des ayants droit. Et lorsque les ayants droit s’en aperçoivent, cela ne leur plaît évidemment pas du tout. Ils mettent alors tout en œuvre pour fermer le site. Et en général, ils y parviennent. Cela prend plus ou moins de temps, mais souvent des sites comme bookys doivent fermer leurs portes.

Ils sont contraints de tout laisser tomber ou, au mieux, de changer d’adresse. Ce qui n’est souvent qu’un sursis. Et dans ces cas-là, vous devez bien sûr savoir quelle est la nouvelle adresse. Vous devez également vous renseigner sur les lois en vigueur dans le pays où vous vivez, car le téléchargement sans autorisation peut être considéré comme illégal. Vous devez donc vous informer, car vous êtes seul responsable de l’utilisation de tels sites.

Conclusion

Grâce à bookys, vous avez donc maintenant un choix maximal. Comme vous avez pu le constater, il n’est pas difficile d’accéder à tous les livres et il y en a vraiment pour tous les goûts. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *