Comment fabriquer un baume ?

Il vous suffit de mélanger un corps gras solide type beurre de karité, beurre de cacao, beurre de mangue et des huiles végétales. Afin que le baume ait une texture qui se tienne, le ou les corps gras solides seront toujours en proportion majoritaire dans la formule. Ce type de baume est le plus simple à réaliser.

Comment faire un onguent de Plantain ? Instructions

  1. Placer l’huile dans un récipient et faire chauffer au bain-marie.
  2. Ajouter 12 g de cire d’abeille pour 100 ml de macérât.
  3. Remuer jusqu’à la dissolution complète de la cire. …
  4. Verser dans des petits pots en verre stérilisés.

Comment faire un baume corporel ? Réalisation :

  1. Versez le beurre de karité, l’huile de coco et d’amande douce dans un bol.
  2. Faites fondre le beurre de karité et l’huile de coco (si elle est solide) au bain-marie, mélangez de temps en temps, et retirez du feu dès que le mélange est devenu entièrement liquide.

par ailleurs Comment faire un baume pour la peau ?

Mélangez l’huile de jojoba avec le macérât huileux de Calendula. Et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Mélangez à nouveau et appliquez le baume sur votre corps, notamment sur les zones sèches ou sujettes aux tiraillements.

Comment faire un baume de massage ?

Comment fabriquer un baume ?
Baume de massage solide

  1. 40 g beurre de cacao.
  2. 20 g beurre de Karité
  3. 15 g cire d’abeille.
  4. 10 gouttes huile essentielle (optionnel)

Comment faire un baume de plantain ? Faites fondre doucement la cire d’abeille au bain-marie et ajoutez-la au macérat huileux préalablement tiédi (ne faites pas chauffer la préparation au plantain au-delà de 40°C : les principes actifs sont détruits par la chaleur). Versez dans un pot muni d’un couvercle hermétique, à refermer une fois le baume refroidi.

Comment faire une macération de plantain ? Le macérat huileux : lavez, séchez et hachez vos feuilles de plantain. Puis, placez-les dans un bocal (type pot de confiture). Couvrez d’huile et laissez macérer au moins 3 semaines avant de filtrer. Cette préparation sera utile sur tous les problèmes de démangeaisons de la peau et même sur l’acné.

Comment faire du sirop de plantain ? Voici comment faire

  1. Ramasser les feuilles de plantain dans un endroit éloigné des pollutions et des routes.
  2. Laver les feuilles, bien égoutter et les mettre dans une casserole.
  3. Verser l’eau et porter à ébullition.
  4. Laisser bouillir pendant 20 minutes.
  5. Eteindre et laisser refroidir.

Comment faire un baume au calendula ?

Dans un bain marie faire fondre de la cire d’abeille avec l’huile de calendula. Retirer le mélange de la chaleur et ajouter (si vous le souhaitez) la teinture mère et les huiles essentielles. Remuer avec un fouet à main pour bien mélanger les ingrédients. Verser le liquide dans un petit pot en verre stérilisé.

Pourquoi utiliser un baume ? Le baume : sa première vertu est de nourrir la peau en profondeur pour qu’elle soit protégée tout l’hiver. Elle reste souple et douce. Il a des vertus réparatrices : il réconforte les peaux irritées ou gercées. Le baume, votre nouvel allié anti-dessèchement !

Quelle est l’utilité du beurre de karité ?

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Si vous êtes à la recherche d’un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est votre nouvel ami. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons !

Quelle cire pour Baume ? La cire de Candelilla

Elle est l’une des cires ayant le meilleur pouvoir filmogène et facilite le démoulage de baumes à lèvres ou rouges à lèvres, en leur offrant une très bonne tenue. Tout comme la cire de Carnauba, elle est une très bonne alternative vegan à la cire d’abeille.

Comment faire du baume de millepertuis ?

Recette de baume anti-douleurs pour apaiser l’inflammation des articulations, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose

  1. 30ml de macérât de millepertuis .
  2. 1 cuillerée à café de cire d’abeille.
  3. 10 gouttes d’huile essentielle de laurier noble.
  4. 20 gouttes d’huile essentielle de marjolaine.

Comment utiliser les feuilles de plantain ?

  1. Les feuilles et les jeunes inflorescences ont un bon goût de champignon. …
  2. Cueillies au printemps, les inflorescences se mangent crues en salade ou rapidement poêlées.
  3. Les graines cueillies l’été peuvent servir à épaissir les soupes ou à faire du pain ou des galettes en les mélangeant à de la farine.

Quels sont les bienfaits du plantain ?

Et ça soigne quoi? Par voie interne, on dit que le plantain est un excellent purificateur du sang, des poumons et de l’estomac. Il soignerait l’hémophilie, la diarrhée, la dysenterie, les retards dans le développement chez l’enfant, la tuberculose, les bronchites chroniques, la pharyngite, la laryngite, les néphrites.

Comment faire de la teinture mère de plantain ? La recette de la teinture de plantain

Coupez les feuilles très finement. Dans un bocal de type Le Parfait, placez les feuilles de plantain et versez l’alcool dessus. Placez le bocal à l’abri de la lumière. Laissez reposer pendant 30 jours en prenant soin de remuer chaque jour le mélange.

Comment utiliser la teinture mère de plantain ?

Informations sur Teinturemère Plantain Bio – Plantago lanceolata – 50 ml – Ladrôme. 20 à 25 gouttes diluées dans une boisson, 3 fois par jour (soit 3 à 3.8 ml par jour) pendant 3 semaines. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Comment utiliser le plantain contre la toux ? Apaiser la toux en cas de bronchite

La recette : mettre 100 g de feuilles fraîches de plantain et 50 g de sommités fleuries de thym dans 1 litre d’eau frémissante. Laisser infuser 15 minutes. Dans un thermos, mettre 1 cuillerée à café de miel de thym puis verser l’infusion.

Comment fabriquer son sirop pour la toux ?

La recette du sirop naturel contre la toux :

  1. Faites bouillir l’eau et stoppez le feu. Ajoutez le thym et laissez infuser une nuit à couvert.
  2. Filtrez le mélange puis ajoutez le sucre blond de canne.
  3. Faites cuire à petit feu pendant 1 h 30 et écumez de temps en temps.
  4. Laissez refroidir. Ajoutez le miel.

Comment faire de la pommade de souci ? – Mélangez de l’huile d’olive extra vierge (450 gr ou 16 oz) ou de l’huile d’avocat dans une tasse de fleurs de calendula (souci des jardins) séchés. – Rajoutez ensuite des granulés de cire d’abeille (110 gr ou 4 oz), mélangez jusqu’à ce qu’ils soient fondus. – Mettez en pot ou en tube.

Comment fabriquer de la pommade ?

Ingrédients

  1. 250 g de beurre de karité non raffiné 100 % bio.
  2. 250 ml d’huile de noix de coco.
  3. 30 ml de glycérine végétale.
  4. 30 ml d’huile de vitamine E.
  5. 60 ml d’huile d’olive extravierge.
  6. 3 ml d’huile essentielle (facultatif)
  7. Du mica, de l’oxyde ou des pigments en poudre sans risque sur la peau (facultatif)

Comment préparer le souci ? Préparer une décoction de deux poignées de fleurs pour un litre d’eau. Faire bouillir 10 minutes et utiliser la solution en compresses ou en bains sur les plaies, brûlures, engelures, impétigo, tumeurs ulcérées, furoncles, acné. Ou employer l’huile au souci que vous aurez préparée au moment de la récolte.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Laisser un commentaire