Maison / Travaux

Comment faire une citrouille d’Halloween avec un potiron ?

Rate this post

Les étapes pour creuser une citrouille d Halloween :

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d Halloween .
  2. Couper le dessus de la citrouille .
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage « monstrueux » sur la citrouille .
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.

🔵

Comment faire une citrouille originale ? Découper un couvercle au sommet de la citrouille et la vider. Former les yeux en perçant deux trous. Découper une bouche en laissant deux dents.

Réaliser une citrouille en forme de sorcière

  1. une grosse citrouille ;
  2. un couteau de sculpture ;
  3. une perruque noire ;
  4. des cure-dents ;
  5. un chapeau de sorcière.

ainsi Comment décorer une petite citrouille ? En prenant une photo comme modèle, dessinez au feutre le visage du monstre. En cas de correction à apporter, gommez avec un papier absorbant mouillé. Une fois la forme définie, plantez la lame du couteau lisse bien droit dans la citrouille, puis évidez en suivant votre tracé.

Comment enlever la chair de citrouille ? À l’aide d’un couteau de chef bien aiguisé, coupez la citrouille en deux sur une planche de travail. Servez-vous d’une cuillère pour retirer les filaments et les graines. Vous pouvez conserver les graines en vue de les faire sécher, car elles sont comestibles.

Comment faire une citrouille d'Halloween avec un potiron ?

Comment faire pour conserver une citrouille ?

Faites-leur passer l’hiver dans un local entre 10 et 15°C propre, sec et aéré, hors gel bien sûr, et sombre sans être totalement obscur. Un bon taux d’humidité, d’environ 50 à 75%, est un plus. Posez les la queue vers le haut, en laissant de l’espace entre chacune.

Comment bien creuser une citrouille ? Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Quelle partie de la citrouille se mange ? La chair et ses pépins !

Comment décorer la citrouille ? Couper le devant d’une citrouille blanche et la vider. (Si vous ne trouvez pas de citrouille blanche, couvrez une citrouille de peinture blanche en aérosol et attendez qu’elle sèche avant de la découper.) Déposer une chandelle DEL dans le trou. Peindre des clous en noir et les planter autour de la cavité.

Comment décorer une citrouille ?

Recouvrir la citrouille de peinture blanche en aérosol. À l’aide d’un crayon-feutre, tracer des lignes verticales. Pour simuler une toile, tracer des vagues à l’horizontale. Coller une araignée en plastique avec de la colle chaude.

Quelle peinture mettre sur une citrouille ? Quelle sorte de peinture utiliser pour peindre sa citrouille d’Halloween ? Pour peindre notre citrouille, on utilise simplement de la peinture acrylique. Facile d’utilisation et résistante, elle s’adapte surtout à bon nombre de supports dont la peau de notre cucurbitacée orange.

Comment sculpter un potimarron ?

Les étapes pour sculpter une citrouille

Après avoir découpé un beau couvercle sur le dessus de sa courge, on creuse la chair à la cuillère et on évide jusqu’à ce que le pourtour de la courge soit d’une épaisseur homogène. Voilà le plus gros du travail !

Est-ce que les filaments de la citrouille se mangent ? Faire de la purée

Couper la citrouille en deux. 2. Retirer les graines et les filaments. … Cuire à 190 °C (375 °F) de 45 minutes à 1 heure 30, tout dépendant de la grosseur de la citrouille.

Est-ce que la peau de citrouille se mange ?

Parties comestibles

Toutes les parties de la citrouille sont comestibles, excepté la tige. La peau peut aussi être consommée, mais cela dépend de votre goût personnel et de la variété que vous aurez choisie. Les plus grandes possèdent une peau trop difficile à manger, ce qui les rend moins attrayantes.

Comment couper la peau du potiron ? Si votre intention est bien de l’ôter, il suffit de plonger le potimarron dans de l’eau bouillante trois à quatre minutes, afin de ramollir la peau. Cette précuisson vous permettra de retirer la peau très facilement à l’aide d’un couteau d’office.

Comment conserver longtemps citrouille Halloween ?

Une solution plus naturelle : 10 % de vinaigre blanc dilué dans de l’eau froide. Une fois la citrouille bien nettoyée, on la creuse ! Nettoyez la lame de votre couteau et votre cuillère afin d’éviter la prolifération de bactéries. N’hésitez pas à retirer un maximum de chair, c’est là où est stockée le plus d’eau.

Comment faire sécher une citrouille ? Comment sécher une citrouille

  1. Choisissez des citrouilles mûres. …
  2. Choisissez un endroit de votre maison qui soit bien aéré et qui soit de préférence exposé au soleil. …
  3. Une autre solution efficace consiste à, comme avec les champignons, suspendre la citrouille à une structure solide et la laisser sécher .

Comment conserver la citrouille au congélateur ?

Pour congeler du potiron cru, il faut simplement éplucher le potiron et le couper en dés. Placez ensuite les dés au congélateur dans un sachet de congélation dont vous aurez pris soin de chasser l’air, ou dans un récipient en plastique spécialement conçu.

Comment conserver une citrouille vidée ? Pour conserver la citrouille, ne la creuser pas trop longtemps avant Halloween. Vous pouvez vaporiser de la laque à l’intérieur et à l’extérieur de la courge pour qu’elle se conserve plus longtemps. Asperger du jus de citron à l’intérieur permettra également d’éviter l’oxydation pour une meilleure conservation.

Comment creuser une citrouille enfant ?

Creuser à l’aide d’une cuillère, directement dans la citrouille pour en retirer les graines et la chaire. Cette étape simple et sans danger, peut être réalisée par un enfant.

Comment bien conserver une citrouille d’Halloween ? Une solution plus naturelle : 10 % de vinaigre blanc dilué dans de l’eau froide. Une fois la citrouille bien nettoyée, on la creuse ! Nettoyez la lame de votre couteau et votre cuillère afin d’éviter la prolifération de bactéries. N’hésitez pas à retirer un maximum de chair, c’est là où est stockée le plus d’eau.

Est-ce que la citrouille se mange ?

La citrouille est le plus couramment consommée en Amérique du Nord. La citrouille contient une quantité particulièrement intéressante de caroténoïdes, des composés antioxydants. Malheureusement, elle est plus souvent utilisée comme élément de décoration pendant Halloween que apprêtée pour être consommée.

Est-ce que la citrouille d’Halloween se mange ? Tout est bon dans la citrouille ! Aussi bien sa chair, que ses graines et ses fleurs sont comestibles et sources de nutriments. C’est le moment de se mettre aux fourneaux et de concocter des bons petits plats d’automne.

Est-ce que la citrouille se mange crue ?

Cru. C’est moins courant de manger du potiron ou du potimarron cru, mais c’est possible et plutôt original! En cubes, avec des agrumes, et/ou de la mangue, des herbes fraîches, et une sauce vinaigrette un peu sucrée, c’est un délice.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *