Comment faire une housse de couette avec un drap ?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment couper une couette en deux ? Afin d’obtenir deux couettes (210/200). Avec une MAC faire deux coutures à deux cm d’intervale au point droit large au milieu d’une des couettes, couper entre ces deux coutures, surfiler chaque côté.

Comment utiliser de vieux draps ? Voici quelques astuces qui permettent de réutiliser des draps usés.

  1. Offrir les vieux draps . …
  2. Faire du compost. …
  3. Faire des chiffons. …
  4. Faire un tablier. …
  5. Faire des nappes de table. …
  6. Faire des sacs en tissu. …
  7. Faire des taies d’oreiller. …
  8. Faire une housse pour les vêtements.

par ailleurs Comment faire une housse de couette sans Rabat ?

La première solution pour utiliser une housse de couette sans rabat, sans pour autant la voir glisser, c’est de rentrer ses extrémités dans l’espace entre le lit et le matelas. Normalement, si vous n’avez pas un sommeil trop agité, cela devrait suffire à maintenir votre linge de lit toute la nuit.

Comment faire une housse de couette pour une personne ?

Comment faire une housse de couette avec un drap ?
Les étapes : Surfiler vos 2 rectangles de tissu séparément. Vous pouvez pour cela le faire à la surjeteuse si vous en possédez une, sinon un point zigzag long de votre machine à coudre suffira amplement. Au fer à repasser, ouvrez toutes les coutures en les aplatissant bien chacune de son côté.

Comment couper une couette trop grande ? « Deux bons coups de ciseaux, un biais et des pressions pour raccorder les quatre pans de la couette ensemble et le tour était joué. On peut laver sa couette pan par pan à la maison, un vrai gain de temps et d’argent », explique-t-elle. Les idées les plus géniales sont souvent les plus simples.

Comment faire entrer une couette dans la machine ? Enlevez la housse de couette avant de la charger dans la machine. Pliez la couette en accordéon avant de la mettre dans le tambour de la machine à laver. Chargez la couette dans la machine en vous assurant de l’avoir installée de sorte qu’elle ne soit pas en contact avec le soufflet ou le verre du hublot.

Comment laver une couette qui ne rentre pas dans la machine ? Si votre couette ne peut pas passer dans la machine à laver, faites-la tremper dans une bassine remplie d’eau chaude et d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Patientez quelques heures puis rincez : votre couette aura retrouvé toute sa blancheur !

Comment recycler un drap housse ?

Il existe de nombreuses manières de recycler des vieux draps et la plus évidente est de les transformer, en quelques découpes et coutures simples en torchons et en chiffons. Mais ne vous y trompez pas, vous pouvez faire bien plus ! Découpez-les en lanières pour les tisser et créer des éponges tawashi.

Comment faire pour assouplir des draps en lin ? Remplissez un seau d’eau chaude ou froide et videz-y votre boîte de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos draps pendant 48 heures. Le principe est simple : plus vous utilisez de bicarbonate de soude, plus l’effet adoucissant sera fort. Ensuite, il suffit de laver vos draps de manière régulière.

Comment recycler le linge de maison ?

Comment réutiliser le linge de maison : astuces de recyclage !

  1. Transformer les torchons en chiffons ou serpillères.
  2. Fabriquer sa propre housse de table à repasser.
  3. Stimuler l’esprit créatif de vos enfants.
  4. Protéger ses objets fragiles.
  5. Couvrir le sol pendant les travaux de peinture.
  6. Donner à une recyclerie.

Comment faire un édredon ? Épinglez le rectangle de coton coordonné et le rectangle origami, endroit contre endroit, sur les quatre côtés. Piquez en laissant, sur l’un des côtés, une ouverture de 40 cm. Retournez la housse par l’ouverture en faisant bien sortir les angles. Glissez la ouatine à l’intérieur et posez des épingles aux quatre angles.

Comment transformer une couette ?

Pour cela, il va falloir massacrer un peu votre vieille couette. Ouvrez-la et récupérez deux morceaux de tissus de la même taille, en fonction des dimensions voulues du futur coussin. Ensuite, récupérez toutes les plumes, ou le garnissage, et mettez-les dans un sac en plastique (ou autre).

Comment faire un édredon avec une couette ?

  1. on lave ses tissus. …
  2. on coupe sa couette aux dimensions suivantes : 125 cm sur la longueur x 80 cm sur la largeur et on surjette les bords. …
  3. Après avoir repassé ses tissus, on coupe son tissus recto aux dimensions suivantes : 127 cm sur la longueur et 82 cm sur la largeur et on surjette les bords.

Comment faire un Dessus-de-lit ?

Pour ce faire, les disposer à plat en posant en premier le tissu de fond, puis le molleton et enfin le patchwork. Enfin, coudre les bords ensemble, mettre le couvrelit à l’endroit et piquer le tout. Il est primordial de repasser les coutures pour obtenir une belle finition.

Comment faire un drap contour ?

Comment rétrécir une couette ?

Il suffit de 5 minutes de trempage pour faire rétrécir le tissu d’une demi-taille ou d’une taille. Il est nécessaire de faire tremper le vêtement pendant 10 à 15 minutes si vous souhaitez le réduire de plusieurs tailles. Vous pourrez ensuite l’égoutter, l’essorer délicatement et le laisser sécher à l’air libre.

Comment faire pour que la couette reste en place ? Sachez qu’il existe des clips à fixer aux coins de la housse pour empêcher la couette de glisser dans le drap. Ces petits clips vous permettront aussi de maintenir la couette pendant l’enfilage et l’opération sera alors plus facile.

Comment rétrécir un drap housse trop grand ?

Faire tenir un draphousse trop grand ? Dans le cas où votre drap est vraiment trop grand et ne tient pas du tout sur le matelas, vous allez devoir repasser par le point numéro 2 du paragraphe du dessus, c’est-à-dire tailler dans le drap pour lui faire reprendre la dimension idéale.

Comment faire sécher sa couette ? Un séchage à 60 degrés pendant 1 heure et votre couette en microfibre ressortira comme neuve ! Une dernière astuce pour éviter que votre couette perde son gonflant dans le sèche-linge : placez 1 ou 2 balles de tennis dans le tambour. C’est sans risque et surtout très efficace !

Comment faire sécher une couette rapidement ?

Pour sécher votre couette au sèche-linge, programmez ce dernier à une température de 60 degrés. Vous pouvez mettre deux balles de tennis dedans pour que la couette ressorte bien gonflée. Pour sécher une couette à l’air libre, étendez-la à plat au soleil. Revenez à plusieurs reprises pour la secouer.

Quel est le poids d’une couette ? Comptez 270 g/m² pour un modèle hiver. Pour une même performance d’isolation, les couettes synthétiques sont un peu plus lourdes : 200 à 250 g/m² pour une couette d’été et de 300 à 450 g/m² pour une hiver. Il existe des couettes très chaudes avec 500 g/m² de garnissage synthétique.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Laisser un commentaire