Maison / Travaux

Comment traiter les géraniums ?

Rate this post

Entretien du géranium

  1. Aucun taille n’est vraiment nécessaire.
  2. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium .
  3. Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums , supprimez-les au fur et à mesure. Attention, cela peut aussi être lié à un excès d’eau.

Comment éliminer les chenilles vertes des géraniums ? Le vinaigre blanc est généralement efficace. Un mélange d’eau tiède et de savon noir bio peut repousser les insectes. Le Bacillus Thurengiensi est une bactérie naturellement insecticide qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser. Les chenilles vertes détesteraient la bière, parait-il.

Quel insecte mange les feuilles de géranium ? Le papillon brun du géranium

Au bout de quelques jours, de petites chenilles vertes pénètrent à l’intérieur de la tige pour la miner. La sève ne passe plus et le géranium lierre (pélargonium peltatum) dépérit. Le géranium zonal (Pélargonium x Hortorum) est aussi affecté par la mineuse du pélargonium.

par ailleurs Quelles sont les maladies des géraniums ?

Prévenir et combattre les maladies des géraniums

  • Rouille. Diagnostic : La rouille est la maladie la plus grave, puisque, dans de nombreux cas, elle est fatale pour la plante. …
  • Taches sur les feuilles et pourriture de la tige. …
  • Intumescences. …
  • Pourriture des racines.

Comment faire pour avoir de beaux géraniums ?

Comment traiter les géraniums ?
Il faut hiverner les géraniums la tête en bas

Si on veut garder ses géraniums pour la saison suivante, il faut les tailler (de moitié), c’est plus pratique, les rentrer dans un endroit frais (10°C) et lumineux et les arroser un minium tout l’hiver.

Comment et quand tailler les géraniums ? Taillez vos géraniums au printemps.

  1. Si vos géraniums passent l’hiver dehors, taillez-les fin mars ou début avril lorsque le temps commence à se réchauffer.
  2. Si vos géraniums passent l’hiver à l’intérieur, attendez que le sol ait dégelé dehors.

Quel est meilleur engrais pour géraniums ? Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu’il est très riche en azote et en phosphates. Il suffit donc d’ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre.

Comment Faut-il arroser les géraniums ? L’arrosage du géranium n’est pas à prendre à la légère. L’une des erreurs les plus fréquentes est de ne pas assez mouiller la terre. Il est conseillé de l’arroser une ou deux fois par semaine, tout en prenant garde à ce que l’eau ne stagne pas dans le pot, au risque de créer de la moisissure.

Comment faire fleurir des géraniums ?

Pour faire fleurir les géraniums il suffit d’arroser la terre avec de l’eau à laquelle on a ajouté une ou deux gouttes de lait. L’eau avec laquelle je rince mes contenants de lait vides s’est avérée très efficace.

Comment tailler les géranium pour l’hiver ? Si vos géraniums sont en jardinière ou en pot, commencez par supprimer toutes les tiges fanées, jaunes ou mortes puis rabattez à 10-15cm même si quelques fleurs sont encore belles. Ainsi, les éventuels parasites seront globalement éliminés, tout comme les parties malades de la plante : vos plantes seront plus saines.

Comment couper les géraniums pour l’hiver ?

S’il fait très froid l’hiver, mieux vaut rentrer les potées et les jardinières à l’abri. Là aussi, couper toutes les tiges à 10 cm de hauteur. Placer les pélargoniums dans un local non chauffé, même privé de lumière : cave, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Comment conserver les géraniums d’une année sur l’autre ? Voici une astuce pour garder vos pélargoniums d’une année sur l’autre ! Pour les géraniums plantés en pleine terre, arrachez-les de leur emplacement, vous les installerez en pots ou jardinières dans un terreau universel le temps de la mauvaise saisons, après avoir réalisé le nettoyage.

Comment avoir de beaux géraniums comme en Alsace ?

Respectez les conditions d’arrosage

Il faut veiller à ce que les plantes ne soient pas inondées d’eau au risque de les pourrir rapidement. Vous devez alors les arroser de 2 à 3 fois par semaines uniquement et pas plus, ce qui permet une floraison rapide avec la qualité recherchée.

Comment faire pour garder les géraniums l’hiver ? Hiver rigoureux : rentrer les plants

S’il fait très froid l’hiver, mieux vaut rentrer les potées et les jardinières à l’abri. Là aussi, couper toutes les tiges à 10 cm de hauteur. Placer les pélargoniums dans un local non chauffé, même privé de lumière : cave, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Comment conserver les géraniums d’une année sur l’autre ?

Arrachez les géraniums avant l’arrivée des premières gelées. Coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet ainsi que l’extrémité des racines. N’oubliez pas de retirer les feuilles et les fleurs pourries. Encore une fois, placez-les dans une pièce fraîche, mais aussi sombre jusqu’au printemps.

Quand arroser les géraniums matin ou soir ? Au cœur de l’été, les températures, s’élevant progressivement au cours de la journée, vont entraîner une évaporation de l’eau du sol et accentuer la transpiration des plantes. Mieux vaut alors arroser celles-ci en fin d’après-midi : elles profiteront au mieux de l’eau qu’elles assimileront pendant la nuit.

Pourquoi les feuilles de mes géraniums jaunissent ?

Trop arrosées ou pas assez, les feuilles auront tendance à jaunir. Souvent le souci, c’est l’excès d’eau, car le géranium est assez sobre. Face aux feuilles qui jaunissent, on a tendance à se dire que c’est un manque d’eau et on arrose encore plus ! … Le manque ou l’excès de nourriture peut faire jaunir les feuilles.

Pourquoi le géranium ne fleurit pas ? 12/15 Ne pas les aérer

Si les géraniums manquent d’air et de lumière, elles peuvent vite devenir malades et développer des champignons. Une bonne aération, des arrosages modérés et de la lumière permettent de prévenir ces maladies.

Comment faire des boutures de géraniums ?

Comment faire refleurir un géranium vivace ? Il faut néanmoins arroser les plantes en période de sécheresse pour stimuler la floraison. Vous pouvez tailler le géranium Johnson’s Blue dès que la floraison s’amenuise en le coupant au ras du sol. Quelques arrosages favorisent la repousse du feuillage et une nouvelle floraison en fin d’été.

Quels sont les plus beaux géraniums ?

Les 8 meilleures variétés de géraniums vivaces

  • Le géranium ‘Brookside’ ® …
  • Le géranium cinereum ‘Ballerina’ …
  • Le géranium macrorrhizum ‘Ingwersen’s variety’ …
  • Le géranium phaeum ‘Samobor’ …
  • Le géranium pratense ‘Mrs Kendall Clark’ …
  • Le géranium cinereum ‘Splendens’ …
  • Le géranium himalayense ‘Plenum’

Quel géranium en Alsace ? Un Elsass géranium est un géranium sélectionné par des professionnels alsaciens héritiers d’une tradition horticole familiale. C’est une plante saine et vigoureuse disposant d’une réserve de boutons floraux importante et d’un système racinaire bien développé pour une reprise immédiate.

Quelle différence entre le géranium et le pélargonium ?

Comment distinguer un géranium d’un pélargonium ? Le géranium possède un fruit avec une seule graine en forme de bec de grue ou de héron alors que le fruit du pélargonium ressemble plutôt à un bec de cigogne. Dans les deux cas ce sont des oiseaux au long bec emmanché sur une hampe.

Quand arroser les géranium zonal ? En pratique : Arrosez le géranium quand la terre du pot est bien sèche en surface (le délai peut être variable, de 2-3 jours à une semaine ou plus en fonction de l’exposition de votre balcon, de la météo et de la saison).

Quelle température supporte les géraniums ?

Comme toute plante vivace, les géraniums en pleine terre entrent en dormance à l’approche des gelées. Généralement, les géraniums résistent au froid (jusqu’à -20°C). Néanmoins, il faut protéger le collet du plant en le couvrant avec des feuilles mortes ou de la paille.

Pourquoi les feuilles des plantes jaunissent ? Peu de gens le savent mais lorsque le bord des feuilles jaunit ou brunit, il s’agit d’un signe qui indique que vos plantes en pots ont un problème d’arrosage. Le problème le plus fréquent est l’excès d’arrosage. … Une autre raison du jaunissement, toujours liée à un problème d’arrosage, est un signe de carences en azote.

Quelle température pour les géranium ? Mieux vaut, pour plus de sécurité, rentrez dès à présent vos pélargoniums (le véritable non de ces plantes improprement appelées géraniums) dans un local frais et éclairé, type garage (avec fenêtre), véranda non chauffée ou serre froide, où la température oscillera cet hiver entre +5 et +15°C.

Pourquoi les feuilles de géranium blanchissent ?

Cette décoloration des feuilles peut survenir avant la période de floraison. Un problème d’alimentation en eau peut être à l’origine de ce phénomène. Il ne s’agit pas d’une carence en éléments principaux, comme l’azote, le phosphore et le potassium.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *