Comment transplanter une alocasia ?

1- rempoter l’alocasia

Sortez la plante de son pot de culture, dégagez un peu le dessus du pied, placez des billes d’argile dans le fond de son nouveau pot, mélangez un peu de sable ou de terre de bruyère à un terreau pour plante verte, et votre alocasia vous remerciera ! 🔵

Comment faire une pousse de alocasia ? Comment entretenir un alocasia ? De croissance rapide, l’alocasia apprécie l’apport d’engrais spécial plantes vertes au moment où elle est le plus en activité, à savoir au printemps et en été. Veillez à ce que sa terre ne sèche pas et reste bien drainée. Arrosez dès que nécessaire, notamment durant la saison estivale.

ainsi Quand rempoter alocasia Macrorrhiza ? Rempoter au printemps, entre mars et mai, séparer les rejets de la base à cette occasion. L’alocasia est souvent sujet aux attaques d’acariens.

Quand rempoter mon alocasia Zebrina ? Le rempotage d’Alocasia zebrina est conseillé tous les 2 ou 3 ans au maximum, quand la plante devient trop grande pour son contenant. Effectuez-le au printemps, entre mars et mai, en utilisant un support de culture riche mais bien drainé.

Comment transplanter une alocasia ?

Quel terreau pour alocasia Polly ?

Un terreau riche et drainant peut suffire, mais celui-ci doit être allégé par du sable. Placer le pot sur un lit fait de billes d’argiles (voir kit de rempotage) et, afin d’assurer une humidité constante, baignez les auparavant dans un peu d’eau.

Comment bouturer la Bulbine ? Placez la bêche assez loin pour passer suffisamment en dessous de la plante et de son système racinaire. Ensuite, avec un couteau à bouture désinfecté, ou éventuellement à la bêche, coupez la touffe. Faites attention à ne pas abimer les petites racines sur les rhizomes. Choisissez l’endroit pour le repiquage.

Comment faire des boutures d’oreille d’éléphant ? Vous sèmerez l’alocasia à 23°C quand les graines sont arrivées à maturité. La division des rhizomes ou des rejets se fait au printemps ou en été et des boutures de tiges peuvent se faire en mars.

Comment multiplier les bulbes ? Méthode. A l’aide d’une fourche bêche, déterrez les bulbes. Séparez les bulbilles et les nouveaux bulbes du bulbe mère et gardez les plus gros. Plantez-les la pointe vers le haut, à une profondeur égale à deux ou trois fois la hauteur du bulbe, sauf indications contraires.

Comment entretenir Alocasia amazonica ?

Comme quasiment toutes les plantes d’intérieur, l’alocasia amazonica déteste avoir les pieds dans l’eau. Nous vous conseillons d’arroser peu mais régulièrement. L’été, lors des fortes chaleurs, un arrosage modéré tous les 2 jours sera sans doute essentiel. Veillez à ne jamais laisser d’eau stagner dans les soucoupes.

Comment repiquer des oreilles d’éléphant ? La culture de cette plante se réalisera à l’intérieur ou dans une serre chauffée. L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.

Comment bouturer une plante oreille d’éléphant ?

Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu’un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).

Pourquoi un alocasia pleure ? Lorsque votre alocasia est trop arrosé, il peut arriver que ses feuilles gouttent. On dit alors qu’il « pleure ». Pas d’inquiétude, laissez juste sécher un peu la terre entre deux arrosages.

Quel terreau pour alocasia Zebrina ?

En effet, Alocasia zebrina aime à rester dans un milieu toujours humide, mais aéré. Il demande une terre de type humifère (un terreau riche) qui doit être allégé de pouzzolane ou de sable de grossier avec de la vermiculite.

Quel engrais pour alocasia Zebrina ? Tu peux fertiliser ta plante 1 fois par mois avec de l’engrais faiblement azoté mais riche en potasse pour que les feuilles restent bien costauds ! En hiver, il est inutile de lui apporter de l’engrais.

Comment entretenir alocasia Polly ?

L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage avec de l’eau. L’hiver espacez les arrosages. Nous vous recommandons également de lui apporter un peu d’engrais tous les quinze jours environ de mai à octobre. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées.

Quand bouturer la sauge de jerusalem ? Le bouturage de la sauge arbustive : pas à pas

Août et septembre sont les mois favorables au bouturage des sauges arbustives (Salvia microphylla). La reprise des sauges est facile, de nouvelles feuilles vont apparaître en quelques semaines.

Comment planter la Bulbine ?

Plantation en climat doux

En climat doux (pas de gelées inférieures à -4°C), on peut planter la bulbine en pleine terre, à raison d’un plant maximum tous les 30 cm. Si la terre est trop lourde, il faut l’alléger avec du sable grossier. Le plant ne doit pas être enterré trop profond, le collet doit être au ras du sol.

Quand tailler les Bulbines ? Taille de la bulbine

Au printemps, ôtez les branches en surnombre pour éviter que le centre ne se vide.

Pourquoi les feuilles de mon oreille d’éléphant jaunissent ?

Si la feuille de l’Alocasia jaunit, c’est soit que la plante a manqué d’eau ou au contraire qu’elle en a eu trop. Les racines ou les tiges peuvent parfois pourrir. Le bord des feuilles ne doit pas être marron, signe d’un degré d’humidité relative trop faible et/ou d’une motte déshydratée.

Où planter des oreilles d’éléphant ? Dans la nature sauvage, la plante oreille d’éléphant pousse à l’ombre des arbres des forêts tropicales. Il faudra donc prendre soin de placer la plante à la mi-ombre ou dans une pièce où la lumière est tamisée. Attention au plein soleil qui risque de la brûler.

Comment hiverner les oreilles d’éléphant ?

Comment hiverner les oreilles d’éléphant de la manière la plus simple

  1. Étape # 1. Creuser. Selon l’Université d’État de France, le meilleur moment pour déterrer les plantes d’ oreille d’éléphant est après le premier gel de l’automne.
  2. Étape # 2. Nettoyage. …
  3. Étape # 3. Séchage et stockage.

Comment multiplier les tulipes ? Il est préférable de multiplier la tulipe en divisant les bulbes, c’est-à-dire en récoltant les bulbilles . Le meilleur moment est l’automne ou lorsque les feuilles sont desséchées. Les bulbilles doivent être plantées dans un coin du jardin en les protégeant avec un paillage de feuilles mortes pour l’hiver.

Quand dédoubler les bulbes ?

Généralement, après une floraison printanière en février-mars, de narcisse, tulipe, muscaris ou jacinthe par exemple, il faut parfois attendre fin mai à début juin pour que le feuillage s’étale au sol avec une couleur dorée.

Comment reproduire les glaïeuls ? Séparer ces deux cormes est la méthode la plus facile pour multiplier le glaïeul, car les deux cormes seront déjà de taille suffisante pour fleurir l’année suivante. Laissez les cormes à l’air libre, mais à l’abri du gel, pendant 2 ou 3 semaines, le temps que le feuillage sèche.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Laisser un commentaire