Multimedia

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022

Rate this post

C’est à nouveau cette période de l’année où les gens révèlent ce qu’ils ont écouté toute l’année avec une tendance menée par Spotify enveloppé. YouTube a également rejoint le mouvement l’année dernière et l’a suivi cette année. Découvrez comment vérifier votre YouTube Music Recap pour 2022 et voir quelles chansons vous avez diffusées.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 2

Spotify vient de sortir Emballé 2022 et c’est tendance avec Apple Music Replay. YouTube ne voulait pas rester en arrière et le YouTube Music Recap 2022 est arrivé. Si vous aimez jouer vos chansons préférées sur YT Music, cet article est pour vous.

Qu’est-ce que le récapitulatif YouTube Music 2022 ?

YouTube Music Recap est une expérience de fin d’année du service de streaming musical qui permet aux utilisateurs de découvrir ce qu’ils ont joué toute l’année. Les utilisateurs peuvent afficher leurs statistiques personnalisées, y compris les chansons les plus jouées, les meilleurs artistes, les vidéos musicales préférées, les listes de lecture, etc.

Il est né à la suite du succès retentissant de Spotify Wrapped l’année dernière. En 2021, Google a déployé pour la première fois YouTube Music Recap. Il a été chaleureusement accueilli par les fans car de nombreux récapitulatifs ont été partagés sur les réseaux sociaux.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 4

Cette fois, YouTube a laissé d’autres services de streaming derrière lui et a lancé le récapitulatif avant eux. Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec des statistiques encore plus personnalisées sont disponibles cette année.

Comment vérifier YouTube Your Music Recap 2022 ?

Le récapitulatif annuel de la musique est disponible dans l’application YouTube Music, mais cette fois, la société l’apporte également à l’application YouTube principale. Les utilisateurs peuvent consulter leur récapitulatif YouTube Music sur l’application YouTube et l’application YT Music.

Suivez ces étapes:

  • Assurez-vous d’utiliser la dernière version de l’application YouTube. Sinon, rendez-vous sur le Play Store/App Store et mettez-le à jour.
  • Lancez maintenant l’application YouTube.
  • Recherchez « 2022 Recap » et vous verrez votre liste de lecture Recap.
  • Cliquez sur la bannière des histoires et affichez vos histoires.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 6

Alternativement,

  • Lancez l’application YouTube et appuyez sur l’icône de votre profil.
  • Appuyez maintenant sur “Votre récapitulatif” présent sous l’option Historique.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 8

  • Enfin, appuyez sur le bouton “Regarder maintenant” sur la page Récapitulatif.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 10

C’est ça. Amusez-vous à parcourir des statistiques vraiment intéressantes sur vos habitudes de diffusion de musique sur YouTube. Vous pouvez également partager votre récapitulatif sur les réseaux sociaux.

Pouvez-vous voir votre récapitulatif YouTube Music sur PC ?

Malheureusement non. Le YouTube Music Recap 2022 n’est disponible que sur l’application YouTube principale et l’application YT Music. Ces applications ne sont disponibles que pour les appareils Android et iOS. Par conséquent, vous ne pouvez pas vérifier votre YouTube Music Recap 2022 sur un PC ou dans un navigateur Web.

YouTube Music Recap 2022 Nouvelles fonctionnalités

YouTube déploie également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec le récapitulatif de cette année, ainsi que des statistiques plus personnalisées. Jetez un œil aux nouvelles fonctionnalités ici :

Tendance principale : Il explique quel artiste vous avez découvert avant la plupart des autres utilisateurs sur la page récapitulative de l’application YT Music.

Identité: Il vous permet de voir une “personnalité musicale” personnalisée qui capture votre ambiance musicale en fonction de vos habitudes de diffusion ou d’écoute. Cette fonctionnalité est similaire à celle de Spotify Wrapped 2022 Personnalité d’écoute. Cependant, ce dernier est une évaluation à part entière.

Contenu difficile à trouver : Cela vous permet de découvrir le contenu unique à YouTube, y compris les remixes et les performances en direct que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. Votre récapitulatif comprendra une compilation de ces joyaux que vous avez diffusés toute l’année.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 12

En dehors de cela, il existe également une intégration améliorée du récapitulatif avec Google Photos. Vous pouvez personnaliser directement les cartes partageables avec des photos de votre compte Google.

YouTube Music Recap 2022 ne fonctionne pas : comment y remédier ?

Un certain nombre d’utilisateurs de médias sociaux signalent que leur YouTube Music Recap 2022 ne fonctionne pas. Pour certains utilisateurs, le récapitulatif ne joue pas malgré le fait d’avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton “Regarder maintenant”, tandis que d’autres utilisateurs ne sont pas en mesure de trouver le récapitulatif.

Depuis son lancement il y a un jour, les utilisateurs de YouTube Music rencontrent un certain nombre de problèmes lors de la visualisation de leur récapitulatif annuel.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 14

Si vous êtes l’un d’entre eux, voici quelques conseils de dépannage généraux que vous pouvez essayer :

1. Mettez à jour l’application YouTube Music

Si vous ne parvenez pas à trouver votre YouTube Music Recap 2022 dans l’application YT Music ou dans l’application YouTube principale, vous utilisez peut-être une ancienne version de l’application. L’expérience de fin d’année récemment lancée est exclusivement disponible sur la dernière version de l’application.

Alors, allez sur le Play Store ou l’App Store en fonction de votre appareil et mettez à jour l’application “YouTube Music”. Une fois l’application mise à jour, lancez-la et voyez si vous pouvez trouver le “Récapitulatif”. Vous pouvez également essayer la même astuce avec l’application YouTube principale.

2. Regardez YouTube Music Recap sur un autre appareil

Une autre solution que vous pouvez essayer consiste à regarder le YouTube Music Recap 2022 sur un autre appareil s’il ne joue pas sur le vôtre. Vous pouvez vous connecter à votre compte Google sur un appareil Android ou iOS distinct et y trouver votre récapitulatif.

S’il joue ici, il y a un problème avec votre appareil. Pour résoudre ce problème, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application YouTube ou d’effacer son cache d’application à partir des paramètres.

3. Attendez que Recap soit disponible pour tout le monde

YouTube vient de déployer Recap 2022 et il n’est pas encore disponible pour tout le monde. L’expérience basée sur les statistiques d’écoute musicale est progressivement déployée dans diverses régions. Les utilisateurs de certaines régions n’y ont pas encore accès.

Comment vérifier votre récapitulatif de musique YouTube 2022 16

Si vous ne le trouvez pas dans votre application YouTube ou dans l’application YouTube Music, vous devez simplement attendre que Google le déploie pour tout le monde. YouTube Music Recap 2022 sera disponible pour tout le monde dans quelques jours.

Les problèmes tels que Youtube Music Recap bloqué ou ne jouant pas disparaîtront également d’eux-mêmes. En attendant, vous pouvez signaler les problèmes à Google et YouTube. Il y a de fortes chances que leur équipe technique travaille déjà pour résoudre les problèmes.

Avez-vous aimé votre récapitulatif musical annuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *