Divers

Equipements de visibilité : les normes à respecter

5/5 - (1 vote)

Afin de répondre aux normes d’équipement de visibilité, quel équipement devez-vous avoir?

Le port de vêtements à haute visibilité est bénéfique

 

Travailler dans une mauvaise visibilité peut être dangereux car cela peut entraîner un manque de conscience des travailleurs. Les vêtements à haute visibilité aident les travailleurs à éviter ces conditions en les rendant plus visibles pour les autres. La circulation nocturne représente moins de 1 % de la circulation totale des véhicules, mais elle cause 35 % des blessures nécessitant une hospitalisation et 45 % des décès.

En portant un équipement de protection individuelle visible que vous pouvez trouver sur oxwork , vous pouvez facilement être vu en raison du contraste avec votre environnement et de la lumière nocturne réfléchissante en particulier. Ceci est utile lorsque vous travaillez la nuit.

Le port de vêtements de visibilité est requis par la loi.

 

L’article 4321-1 du code du travail stipule que les employeurs doivent fournir gratuitement des EPI à leurs salariés. Ils doivent également le fournir personnellement. La loi stipule que les travailleurs peuvent être tenus de porter certains EPI en fonction de leurs conditions de travail. Par exemple, les professionnels travaillant dans des conditions dangereuses peuvent être tenus de porter des vêtements à haute visibilité.

  • Pour réparer les voies publiques, ils interviennent.
  • La collecte des déchets offre un moyen de nettoyer les débris indésirables.
  • Les travaux sur les pistes de l’aéroport ont commencé à cette époque.
  • Travailler dans le domaine des transports – y compris les chemins de fer et les autoroutes – ouvre de nombreuses opportunités.
  • Utilisé par les services d’urgence et de police, ce métier nécessite un poste.
  • Les travailleurs qui travaillent sur les voies de circulation sont les plus exposés.

Les travailleurs dans les voies de circulation courent le plus grand risque de blessure en raison d’une mauvaise visibilité. Ils n’ont pas le choix de l’endroit où ils travaillent et exercent parfois leurs fonctions dans des conditions dangereuses telles que la neige, le brouillard ou la pluie.

Selon l’instruction interministérielle sur la signalisation routière, les salariés travaillant sur la voirie doivent porter des vêtements de signalisation visiblement visibles.

Conformément à la norme NF EN 20471, toute personne travaillant sur la route pendant un chantier doit porter des vêtements de signalisation à haute visibilité de classe 2 ou 3 lorsqu’elle travaille à pied sur un chantier. Cela s’applique aux travailleurs en danger en raison de circonstances temporaires.

Les intervenants à court terme ont juste besoin de vêtements de classe 1 pour se débrouiller.

Les vêtements à haute visibilité offrent un contraste saisissant qui rend les porteurs visibles même pendant la journée. Cela signifie que les travailleurs portant cette tenue sont visibles de plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.