Pourquoi Mon Chien Veut Faire LAmour Avec Moi?

Pourquoi Mon Chien Veut Faire LAmour Avec Moi?

Assurance Animaux – Mutuelle Santé Chien et Chat Education et activités des chiens Un chien qui chevauche un congénère, la jambe d’un humain voire une peluche ou un chat prête à faire sourire. Et l’on met ce comportement sur le compte d’une pulsion purement sexuelle une idée reçue.

  • Un chien qui se met à chevaucher un congénère, la jambe d’un humain voire une peluche ou un chat prête à faire sourire certains maîtres.
  • D’autres se retrouvent très gênés.
  • Et l’on met ce comportement sur le compte d’une pulsion purement sexuelle une idée fausse.
  • Accroché frénétiquement à votre jambe ou à celle d’un de vos invités, votre chien – ou votre chienne – fait preuve d’une grande ardeur.

La réprimande n’y suffit pas parfois et il revient à la charge. « Ce chien est obsédé », pense tout le monde. Cela en devient presque un gag. Il ne faut pas prendre cette attitude de chevauchement à la légère. Le jour où le chien se met à chevaucher un chien du même sexe, plus personne n’y comprend rien.

L’homosexualité n’existe pas chez le chien pas plus qu’une obsession démesurée pour la « chose ». Chez les chiens, c’est uniquement l’instinct de reproduction qui les amène à être actifs sexuellement. Les deux périodes de chaleurs chez les femelles constituent des pics pour celles-ci alors que les mâles peuvent reproduire tout au long de l’année.

Une manière d’affirmer son autorité En fait le chevauchement d’un congénère, de la jambe d’un humain, d’un coussin, etc. au delà de l’acte purement sexuel est une manière pour le chien d’affirmer son autorité. Le laisser faire, c’est faire allégeance à cette volonté de dominer.

Le chien va alors perdre les repères qui devraient être les siens au sein de la meute et se comporter comme un chef. Cela peut avoir pour conséquences des comportements agressifs. Parfois, ce seront des marquages urinaires. Que faire ? La réprimande n’est pas LA solution. C’est bien la hiérarchie qu’il faut rétablir.

Pour cela, un vétérinaire comportementaliste pourra aider les maîtres. Car si la castration est parfois évoquée, elle ne solutionne pas complètement ce problème de dominance. A retenir Punir le comportement de chevauchement n’est pas suffisant. Une réorganisation des relations est indispensable pour que le chien retrouve la place qui doit être la sienne et son maître celle de chef de meute.

SantéVet Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC Photo : C. Chauvin/Élevage du Domaine de Miss Betty

: Assurance Animaux – Mutuelle Santé Chien et Chat

Comment calmer un chien qui veut faire l’amour ?

Calmer son chien trop excité : comment faire ? VIDEO Nature de Chien Vous ne parvenez pas à canaliser l’énergie de votre chien lorsqu’il entre dans un état excessif d’excitation ? Le calmer reste mission impossible pour vous ? Alors pas de panique, vous trouverez ici tous nos meilleurs conseils ! Pour parvenir à calmer son chien, il est indispensable de tout d’abord comprendre quel est l’élément déclencheur,

  • Ce qui pousse votre chien à entrer dans un tel état d’excitation, quel qu’il soit.
  • Pour parvenir à identifier la cause de l’excitation de votre chien, il vous suffit simplement de l’observer.
  • Observer ses attitudes, l’environnement dans lequel votre chien agit de la sorte, les stimuli éventuels, etc.

Ensuite, il est important d’observer si votre chien est excité « positivement » (je parle ici d’ une attitude euphorique que vous ne parvenez pas à canaliser) ou s’il est plutôt anxieux. Car le plan de travail sera tout autre selon si votre chien est excité ou anxieux ! En effet, si votre chien est anxieux, il faudra comprendre la cause de cette anxiété et faire appel à un spécialiste de l’éducation et du comportement canin afin qu’il puisse vous guider dans les différents axes de travail à adapter selon les particularités de votre chien.

  • Lorsqu’un chien s’excite, c’est dans la plupart des cas pour réclamer une certaine attention de la part de son maître afin que l’on s’occupe de lui.
  • En effet, votre chien a bien compris qu’en adoptant une attitude un peu euphorique, vous n’aviez d’yeux que pour lui et même si c’est pour le stopper, voire le gronder, votre chien verra tout de même cela comme une réponse satisfaisante à sa demande d’attention.
  • De fait, soyez toujours à l’initiative des contacts pour que votre chien comprenne que tant que vous ne lui proposez rien, il n’aura rien et que ce n’est donc pas à lui de décider.

Pour être à l’initiative, il vous suffit d’ignorer votre chien lorsqu’il réclame de l’attention. Ignorez un chien c’est : ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne pas le toucher, En clair : tournez-lui le dos ! Puis, lorsqu’il est passé à autre chose, vous pouvez l’inviter à venir vous voir pour lui proposer ce qu’il souhaitait à la base : séance de jeu, caresses, etc.

  1. Votre attitude, votre assiduité dans cette démarche et votre cohérence seront la clé de la réussite.
  2. En effet, si tantôt vous ignorez votre chien et tantôt vous lui donnez directement ce qu’il veut : votre chien continuera de réclamer pour obtenir ce qu’il souhaite et vous ne réglerez pas votre problème.

Voici un exemple pour illustrer mon propos : Votre chien est très excité lorsque vous rentrez à la maison, il aboie et vous saute dessus pour vous dire « bonjour ». Tantôt vous suivez nos conseils et vous lui tournez donc le dos, sans lui parler, sans le toucher, sans le regarder.

Il insiste mais vous ne lâchez rien parce que vous savez que c’est LA solution Puis, tantôt vous êtes fatigué, énervé peut être, en clair vous n’avez aucune patience vous rentrez et vous le grondez de son comportement et là Bingo ! Vous venez d’apprendre à votre chien qu’il parviendrait à avoir ce qu’il souhaite s’il insiste un peu ! Bien entendu, ignorer son chien est possible lorsque celui-ci ne fait pas 45kg Je conviens parfaitement que si un Berger Allemand continue à vous sauter dans le dos, il ne sera pas aisé de l’ignorer complètement.

C’est là qu’interviennent les bases éducatives ! L’éducation et l’obéissance de votre chien vous seront très utiles pour parvenir à canaliser votre chien. S’il n’a pas les bases éducatives telles qu’assis, pas bouger, ou encore au panier Il vous sera difficile de travailler correctement.

Et si vous n’arrivez pas à apprendre quoique ce soit à votre chien, voici un article qui pourra vous aider : Pour parvenir à calmer son chien, rien de mieux que de lui apprendre par le biais du jeu ! Voici un jeu, que l’on appelle le jeu du ON/OFF, qui va vous permettre « d’allumer » votre chien puis de l’éteindre sur indication.

  • Etape n°1 : Munissez-vous d’un jouet tel qu’une corde à noeuds, une balle reliée à une ficelle ou un boudin.
  • Etape n°2 : Tout en gardant le jouet dans votre main et en ayant une posture courbée et une attitude enthousiaste, incitez votre chien à choper le jouet.
  • Etape n°3 : Jouez avec votre chien en tirant le jouet de gauche à droite en ayant vraiment une attitude de jeu (posture courbée et voix aiguë)
  • Etape n°4 : Lorsque vous le sentez, redressez-vous (soyez droit comme un i), ne tirez plus sur le jouet et essayez de ne plus bouger du tout (ancrez bien vos jambes au sol et gardez vos bras le long du corps).
  • Etape n°5 : Dites d’un ton ferme une indication de renoncement. Peu importe laquelle, tant que c’est toujours la même : tu lâches, tu laisses, stop, etc.

Etape n°6 : Deux options s’offrent à vous :

  1. Votre chien lâche le joeut, dans ce cas, attendez qu’il se soit bien calmé, puis recommencez à l’étape n°2 et ainsi de suite.
  2. Votre chien ne lâche pas malgré le fait que vous ayez une attitude très ferme et une posture droite et sûre de vous : alors vous pouvez troquer avec un autre jouet d’une même valeur ou une friandise.

Etape n°7 : Pour terminer le jeu, c’est à vous de le décider (toujours cette notion d’initiative vous vous souvenez ?). Dites un « c’est fini » suivi d’une friandise, rangez le jouet et ignorez votre chien.

  • Ce jeu vous permettra de dépenser votre chien, renforcer votre relation et lui apprendre à se stopper sur indication de votre part et donc d’apprendre à la fois des notions de frustration et d’auto-contrôle.
  • En clair, vous devez faire comprendre à votre chien que « renoncer, c’est gagner ».
  • Enfin, je vous recommande de toujours faire appel à un vétérinaire ainsi qu’un éducateur canin comportementaliste pour pouvoir diagnostiquer un éventuel trouble du développement ou la présence d’une pathologie qui empêcherait votre chien de se contrôler.
  • Rassurez-vous, les cas de pathologies ou de troubles du développement qui influent sur le comportement d’un chien reste une minorité dans les cas de « sur-excitation » d’un animal.
  • Identifier l’élément déclencheur qui excite votre chien
  • Prendre conscience de l’importance d’une attitude cohérente
  • Etre à l’initiative des contacts avec votre chien
  • Lui apprendre à se stopper sur demande
  • Renforcer les bases éducatives
  • Ne pas attendre d’être dépassé pour faire appel à un professionnel du comportement canin

Clémentine de Nature de Chien : Calmer son chien trop excité : comment faire ? VIDEO Nature de Chien

Comment calmer les ardeurs sexuelles d’un chien ?

Peut-on calmer les chaleurs d’une chienne ? – Quand une chienne à ses chaleurs, il n’est pas possible de calmer ses ardeurs. En revanche, pour éviter que cela ne se reproduise, il est conseillé de procéder à la stérilisation de votre animal. Selon le cas, votre vétérinaire peut vous proposer deux solutions :

l’ovariectomie : cette intervention chirurgicale consiste en l’ablation des ovaires ;l’ovario hystérectomie : il s’agit à la fois de l’ablation des ovaires et de l’utérus.

En l’absence d’ovaires, les hormones sexuelles qui guident le comportement reproducteur de votre animal de compagnie ne sont plus produites. De fait, elle n’a ni l’envie ni la capacité de se reproduire. En revanche, de telles interventions chirurgicales sont irréversibles. Animal Assur prend en charge jusqu’à 100 € les frais de stérilisation dans ses forfaits prévention de son assurance chat.

Pourquoi mon chien me colle d’un coup ?

Mon chien me suit partout : un comportement naturel ? – Le chien est un animal sociable qui a besoin de contact. C’est inné chez lui de chercher de la compagnie. De plus, le chien suit son être d’attachement, car souvent celui-ci lui apporte beaucoup de choses positives : la nourriture, les caresses, les jeux, les balades et surtout la confiance.

  1. Et oui, en vous suivant, il vous montre l’importance que vous avez pour lui ! Vous lui procurez une sécurité quotidienne quand vous êtes là.
  2. Il profite donc de votre présence en vous suivant partout.
  3. Votre chien est naturellement curieux et quoi de mieux pour lui que d’assouvir sa curiosité s’il peut vous suivre pour voir ce qu’il se passe ! Il se demande peut-être si l’activité que vous allez faire, vous la partagerez avec lui ! Cela fait peut-être partie de son « job » ! Votre chien fait peut-être des activités de gardiennage, il continue donc son rôle une fois chez vous.

Votre chien vous suit partout pour vous protéger.

Quels sont les signes d’un chien dominant ?

Comment reconnaître un chien dominant – Un chien dominant est un individu qui veut « imposer sa loi » à ses congénères et aux membres de sa famille humaine. On reconnaît ce comportement à des attitudes excessives de prise de liberté : il dort où bon lui semble, squatte les lieux de couchage en hauteur (lits, canapés), s’impose à table lors des repas en quémandant de manière insistante et peut même aller jusqu’à s’interposer entre les membres du foyer dans des situations qui lui déplaisent et sur lesquelles il estime avoir une emprise légitime : contacts physiques, échanges, visites.

  1. Ainsi, un chien dominant ne supporte pas de se voir imposer des règles, et peut devenir caractériel, possessif, imprévisible voire agressif lorsqu’on veut lui donner un ordre, le sollicite ou l’approche contre sa volonté, quand l’on touche à ses affaires, etc.
  2. C’est pourquoi un tel comportement peut devenir dangereux, et ce particulièrement avec les enfants.

Avec les autres chiens, un individu dominant pourra se montrer agressif, provocateur ou bagarreur, et exprimera sa dominance par des attitudes caractéristiques : posture du corps droite et rigide, oreilles et queue dressées, regard insistant, défiance, bousculades, morsures.

Pourquoi les chiens sentent entre les jambes ?

Est-il normal que les chiens reniflent l’entrejambe de quelqu’un ? – Il s’avère que lorsque les chiens font cela, ils utilisent simplement leur sens le plus aigu, l’odorat, pour recueillir le plus d’informations possible sur leur nouvel ami.L’odorat surpuissant des chiens explique pourquoi il est tout à fait normal qu’ils veuillent sentir nos parties intimes de très près.

Les chiens possèdent jusqu’à 125 à 250 millions de récepteurs olfactifs dans le nez, contre 5 à 6 millions chez l’homme.La partie du cerveau d’un chien consacrée à l’analyse des odeurs (le cortex olfactif) est environ 40 fois plus grande que la nôtre. Leur odorat est suffisamment puissant pour détecter des substances à des concentrations d’une partie par billion, ce qui correspond à une seule goutte de liquide dans 20 piscines olympiques ! Cette capacité étonnante provient en partie d’un deuxième système olfactif situé dans la cavité nasale du chien, appelé organe voméronasal (ou organe de Jacobson).

Cet organe permet aux chiens de percevoir des odeurs qui ne sont pas détectables par les humains, comme l’odeur de leur mère pour un chiot qui allaite ou les phéromones d’une femelle en chaleur. Les chiens utilisent leur odorat pour se familiariser avec le monde qui les entoure et, qu’on le veuille ou non, notre entrejambe est un véritable festin d’odeurs.

Comment se faire saillir par son chien ?

Le mâle va monter la femelle. La phase de coït est très brève, mais elle ne signifie pas la fin de la saillie. Le mâle va ensuite rester accroché à l’intérieur de la femelle pendant 5 à 30 minutes. Il est possible qu’il redescende et se retourne pour rester collé à elle, croupe contre croupe.

Pourquoi un chien se couche sur les pieds ?

Plusieurs chiens aiment se coucher entre les jambes de leur propriétaire. Mais il est très probable que vos jambes soient simplement propices à la position dans laquelle il dort. Votre toutou veut être toujours proche de vous et dormir entre vos jambes est un moyen pour lui de l’être.

Quelle est la race de chien la plus affective ?

Le Labrador – Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants. Pourquoi Mon Chien Veut Faire LAmour Avec Moi

Est-ce que les chiens savent qu’on les aime ?

12 signes qui ne trompent pas – Sans tomber dans l’anthropomorphisme et interpréter d’un point de vue humain leurs attitudes, des études scientifiques réalisées en 2017* ont prouvé que le chien est tout à fait capable d’éprouver un sentiment d’amour pour celui avec qui il partage sa vie.

  1. Odorat et IRM ont ainsi déterminé que leur noyau codé s’active lorsqu’on leur présente l’odeur de leur propriétaire, libérant ainsi l’hormone du bien-être, la dopamine.
  2. Nous possédons cette réponse similaire quand on nous montre les photos des gens que nous aimons.
  3. Une étude de quatre années qui démontre, comme nous le savions déjà, que nos compagnons de quatre pattes sont capables de sentiments.

Toutefois, le langage canin n’est pas exactement similaire au nôtre, comment confirmer alors que votre chien vous aime ?

Est-ce que un chien peut bouder ?

Dans tous les cas, inutile de vous inquiéter si votre chien boude, car son comportement va rapidement revenir à la normale. Bon à savoir : pour assurer l’équilibre d’un chien, il est déconseillé de lui crier dessus, et encore plus de porter la main sur lui!

Comment faire redescendre l’excitation d’un chien ?

Apprendre l’autocontrôle à son chien pour le canaliser – Dès que votre chien aura il lui sera très facile d’ obéir à tout ce que vous lui direz, Il existe heureusement des tonnes d’exercices d’autocontrôle que vous pouvez enseigner à votre chien. L’un des exercices les plus simples consiste à poser un jouet que votre chien adore sur le sol et à lui demander d’aller le chercher.

  1. Mais vous lui demanderez de revenir aux pieds dès qu’il s’approchera de son jouet.
  2. Le chien tout excité devra donc faire descendre son énergie et canaliser ses pulsions pour vous obéir.
  3. C’est avec la répétition de ce genre d’exercice que votre chien apprend à se canaliser dans n’importe quelle circonstance.

Mais comme je le disais, il est primordial que le chien apprenne à obéir à vos ordres en premier. Tout cela s’apprend avec des jeux et non avec des cris et de la colère. : Apprendre à canaliser le comportement de son chien

Laisser un commentaire