Pourquoi préférer une culotte menstruelle pendant ses règles ?

Pour bien gérer leurs périodes de règles, les femmes utilisent généralement des protections hygiéniques. Le rôle de ces protections est de recueillir les écoulements sanguins afin que les utilisatrices ne soient aucunement perturbées dans leur quotidien. Les protections hygiéniques utilisées à l’occasion sont diverses, dont la culotte menstruelle. Pourquoi la culotte menstruelle est-elle autant prisée ? Obtenez des éléments de réponse dans le présent article.

Une capacité d’absorption maximisée

Au nombre des protections hygiéniques classiquement utilisées, nous distinguons les tampons, les serviettes hygiéniques et les cups menstruels. Les culottes menstruelles, dernièrement conçues et mises sur le marché, représentent une véritable prouesse dans la protection des femmes en période de menstrues.

En effet, l’un des principaux atouts de ces culottes est qu’elles sont ultra-absorbantes. Ceci est dû à leur conception définie en 03 couches, dont les deux premières absorbent et retiennent l’écoulement. La troisième couche est une membrane imperméable qui empêche des fuites d’écoulement.

En outre, les marques rivalisent d’ingéniosité pour améliorer au mieux les capacités et l’efficacité des culottes menstruelles qu’elles produisent. C’est ainsi que nous pouvons mentionner la marque her underwear qui produit de telles culottes ultra-absorbantes possédant d’excellentes capacités antifuite, 100 % saines et disponibles pour toutes les morphologies.

Par ailleurs, comparées aux tampons et serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles lorsqu’elles sont de bonne qualité peuvent valoir l’équivalent de 3 tampons ou de 3 serviettes hygiéniques, en termes de capacité d’absorption.

Une simplicité d’utilisation et un confort appréciable

 

femme

La culotte menstruelle a cet avantage de ne pas être contraignante dans sa manipulation. Toutes les femmes savent bien ce qu’elles peuvent parfois endurer dans le positionnement de leur tampon ou dans l’utilisation des serviettes hygiéniques. Ces contraintes de manipulation sont encore plus amplifiées, d’autant plus qu’il s’agit de protections à usage unique.

En effet, il faudra les changer régulièrement et répéter les mêmes gestes. Par contre, en ce qui concerne les culottes menstruelles, il suffit de les enfiler normalement comme une culotte simple. Ces protections sont en effet comme des sous-vêtements normaux, qu’il vous suffira de porter et le tour est joué.

Par ailleurs, elles vous apportent un véritable confort à tous égards. Et pour cause, les culottes menstruelles sont conçues avec des matières douces, telles que le coton biologique.

Une protection réutilisable, écologique et économique.

Un dernier atout de la culotte menstruelle qu’il est important de noter, est sa capacité à être réutilisée. Il suffira de la laver. C’est une excellente nouvelle qui a deux impacts pertinents. D’abord, elle respecte beaucoup plus ainsi l’environnement, puisqu’une femme peut être amenée à jeter près de 17 000 protections hygiéniques classiques (serviettes, tampons et cups) dans sa vie.

Avec la culotte menstruelle lavable et réutilisable, les déchets liés à la protection menstruelle sont significativement réduits. En deuxième lieu, le budget destiné aux projections hygiéniques revient à la longue moins significatif pour la femme. Même si les culottes coûtent plus cher à l’achat, le fait de les réutiliser vous épargne des protections à usage unique. Vous dépensez donc beaucoup moins sur la durée.

Laisser un commentaire