Pourquoi Voulez Vous Travailler Chez Nous?

Pourquoi Voulez Vous Travailler Chez Nous?

Pourquoi Voulez Vous Travailler Chez Nous
Amenez votre réponse de manière subtile – Quand on vous demande « Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ? » ou « Pourquoi postulez-vous chez nous ? » pendant un entretien d’embauche, vous devez fournir la réponse que vous avez préparée, mais en vous exprimant de manière naturelle. Inspirez-vous de l’une des introductions suivantes pour créer votre réponse sur mesure :

« Je considère cette opportunité comme un moyen de contribuer à une entreprise / industrie passionnante / visionnaire / au développement rapide, et je pense pouvoir le faire grâce à mon / ma / mes » » « Je pense que mes compétences/ma connaissance du secteur d’activité, conviennent particulièrement bien à ce poste parce que » « Je pense posséder les connaissances requises pour réussir à ce poste et dans l’entreprise parce que » « Je suis enthousiasmé par cette opportunité professionnelle car elle me permettrait de » « Vous rejoindre me permettrait de. » « Le projet de l’entreprise, au-delà du poste, correspond à mes aspirations professionnelles »

Confrontés à la question « qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui à postuler auprès de cette entreprise ? » (ou à d’autres demandes tout aussi complexes comme « Parlez-moi de vous » et « »), vous pouvez ressentir de la peur de commettre un faux-pas, mais en anticipant et argumentant votre réponse, vous augmenterez vos chances de faire faire la différence avec d’autres candidats.

Pourquoi Voulez-vous travailler chez nous Exemple de réponse ?

Une réponse habile – Lorsqu’on vous demande « Pourquoi voulez-vous travailler chez nous? » ou « Qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui à postuler auprès de cette entreprise? » au cours de l’entrevue, vous voulez répondre poliment tout en restant naturel. Vous pouvez vous inspirer de l’une des pistes suivantes pour commencer, puis personnaliser votre réponse.

« Je vois cette occasion comme une façon de contribuer à une entreprise/industrie passionnante/tournée vers l’avenir/en pleine évolution, et j’estime que je peux le faire en »« Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que »« Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que »« Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de »

Face à la question « Pourquoi voulez-vous travailler chez nous? » (ou à d’autres questions difficiles comme « Parlez-moi de vous » ou « »), certains chercheurs d’emploi figent parce qu’ils craignent de dire ce qu’il ne faut pas. Mais si vous anticipez la question et prenez le temps de préparer une réponse adéquate avant l’entrevue, vous éviterez de vous sentir désorienté, et vos chances d’obtenir le poste augmenteront.

Pourquoi tu veux travailler pour nous ?

Pourquoi postulez-vous ? – Soyez sincère. Pourquoi voulez-vous ce poste ? Êtes-vous réellement intéressé ? Êtes-vous impressionné par l’approche de l’entreprise en matière de responsabilité sociale ? Ou êtes-vous seulement motivé par une hausse juteuse de votre salaire ? Nous vous conseillons de ne pas vous arrêter au package de rémunération avant de prendre une décision, mais bien d’étudier tous les aspects d’un poste, comme l’adéquation culturelle, le style de management, les avantages, les opportunités de croissance, etc.Ces facteurs sont fondamentaux.

Pour répondre à cette question, vous devez savoir exactement ce qu’on attend de vous. Préparez-vous et menez votre petite enquête. Avez-vous consulté un descriptif du poste ? Avez-vous parcouru le site web de l’entreprise ? Connaissez-vous des gens qui travaillent pour l’entreprise et qui la considèrent comme un bon employeur ? Évitez les réponses défensives qui commencent par « parce que », telle que « Parce que je pense que je ferai du bon travail ; parce que ce poste représente pour moi une bonne opportunité ; parce que la rémunération est intéressante.

» Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J’ai lu le descriptif du poste, j’ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m’a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu’il me permettra d’obtenir m’intéressent fortement.

Pourquoi vous avez choisi notre entreprise ?

Voilà une liste non exhaustive des raisons que vous pouvez évoquer : La taille de l’entreprise, ses conditions de travail plus ou moins formelles, la culture de l’entreprise. Des perspectives d’évolution, de carrière. L’envie de relever de nouveaux défis en lien avec l’ADN de l’entreprise.

Pourquoi avoir postulé à ce poste ?

Utiliser le champ lexical de l’enthousiasme – Au cours de l’entretien de recrutement, et sans attendre forcément d’être interrogé sur ce point, exprimez clairement votre motivation au recruteur en employant un vocabulaire positif et enthousiasmant. EXEMPLE « Je suis vivement intéressé par ce travail », « M’impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d’entreprise semble passionnant.».

Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre ?

Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C’est l’occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l’offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Quelles sont les 3 motivations fondamentales ?

Les besoins psychologiques fondamentaux – À la base et de façon innée, tout individu, selon ce que soutiennent Deci et Ryan (2002), cherche à satisfaire trois types fondamentaux de besoins psychologiques :

Les besoins de compétence; Les besoins d’autonomie; Les besoins d’affiliation (de relation avec autrui).

Quelle est votre motivation pour ce poste Exemple de réponse ?

Quelles sont vos motivations pour ce poste veuillez détailler Pourquoi Voulez Vous Travailler Chez Nous Pourquoi êtes-vous motivé pour ce poste? Expliquez vos motivations pour le poste et donnez un exemple pour illustrer votre déclaration. Ces informations sont requises dans le CV, la lettre de motivation ou lors d’un entretien d’embauche.1. Expliquer comment le poste et les fonctions proposées correspondent à votre formation et à votre expérience.

  • « Je suis convaincu(e) que le poste et les fonctions proposées sont en parfaite adéquation avec mes études et mon expérience professionnelle.
  • Tournure : Mes études et mon expérience professionnelle me prédisposent à remplir avec efficacité les tâches qui m’incombent. » 2.
  • Montrer sa détermination et sa motivation pour réussir et contribuer à la croissance de l’entreprise.

« M’impliquer activement dans la réalisation des objectifs de ce poste, tout en apportant un apport significatif au sein de l’entreprise. » 3. Démontrer votre capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives. Réponse: « Je suis capable de travailler de façon indépendante et de prendre des initiatives en toute confiance.

  • » 4. Donner des exemples de projets auxquels vous avez contribué et qui ont permis d’atteindre des résultats positifs.
  • Exemple de réponse: « J’ai contribué à des projets qui ont eu des résultats positifs, notamment l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, des stratégies de marketing novatrices et la mise en place d’une plateforme logicielle permettant de réduire les coûts et d’améliorer la productivité.

» 5. Évoquer votre volonté d’apprendre de nouvelles compétences et de vous adapter aux exigences de l’entreprise. Exemple de réponse: « Je suis déterminé(e) à acquérir de nouvelles compétences et à m’adapter aux besoins changeants de l’entreprise. J’ai hâte de relever les défis et de m’améliorer constamment.

Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre ?

Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C’est l’occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l’offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Laisser un commentaire