Ashwagandha Interdit En France Pourquoi?

Ashwagandha Interdit En France Pourquoi?

Ashwagandha Interdit En France Pourquoi
L’ashwagandha est-il vraiment efficace ? – Si l’ashwagandha est autorisé en France, c’est qu’il a préalablement fait l’objet de plusieurs études et tests. Aussi vrai qu’une plante ne puisse présenter autant de bienfaits à elle toute seule, des études scientifiques réalisées ont permis aux experts d’attribuer au Withania Somnifera la capacité de :

Favoriser et améliorer le sommeil chez les insomniaques et de réduire le niveau de stress, de fatigue et d’anxiété Améliorer la fonction cérébrale pour soulager de l’anxiété

Quelles sont les interactions médicamenteuses possibles avec le Withania Somnifera ? L’ashwagandha pourrait avoir d’effet sur la glycémie. Il faut en conséquence éviter de le combiner avec des médicaments hypoglycémiques. Le potentiel hypotenseur de l’ashwagandha fait qu’il pourrait présenter des dangers lorsque la prise est combinée avec la prise de médicaments contre l’hypertension artérielle.

Est-ce que l Ashwagandha est légal ?

Pour la petite histoire – Beaucoup pensent que l’ashwagandha est interdite en France. Ce n’est pas le cas, enfin, ce n’est plus le cas. En effet, la plante a été momentanément interdite à la vente de 2014 à 2015, lors de l’application du décret européen sur les compléments alimentaires.

  1. C’est la Belgique qui l’a considérée comme sécuritaire en premier en l’autorisant à la vente, puis les autres pays européens ont suivi.
  2. Il fait partie de nombreux produit minceurs car l’ ashwagandha facilite la perte de poids,
  3. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article sur comment utiliser l’ashwagandha pour les cheveux,

Résumé Ashwagandha Interdit En France Pourquoi Nom article Les contre-indications et dangers de l’Ashwagandha Description Une description détaillée de toutes les contre-indications, tous les effets indésirables à prendre de l’Ashwagandha. Auteur Benjamin Ligeon

Quels sont les dangers de l Ashwagandha ?

Maladie L’ashwagandha est un petit arbuste à feuilles persistantes qui pousse en Inde, au Moyen-Orient et dans certaines régions d’Afrique.

Son nom botanique est Withania somnifera, Il est également connu sous le nom de ginseng indien ou de cerisier d’hiver. Ses ingrédients chimiques actifs sont appelés « withanolides ». L’ashwagandha est disponible en gélules et en poudre à mélanger à des aliments mous (tels qu’un yaourt ou du porridge). La racine, la poudre de racine et les extraits standardisés de whitanolides sont utilisés dans une large gamme de posologies. (Contrairement aux médicaments sur ordonnance, il existe souvent peu de données probantes, ou bien elles sont contradictoires, permettant de déterminer la dose optimale de compléments, y compris concernant l’ashwagandha.) Certains compléments alimentaires utilisés pour améliorer le sommeil ou soulager le stress contiennent entre autres de l’ashwagandha.

En 2020 et 2021, certaines personnes ont commencé à utiliser l’ashwagandha pour réduire les effets nocifs du COVID-19, bien qu’il n’y ait aucune preuve étayant cette utilisation. La longue liste des autres bienfaits présumés de l’ashwagandha comprend les suivants :

Réduire les symptômes de stress pouvant générer de l’anxiété et une dépression Augmenter la fertilité chez les hommes Aider les personnes atteintes d’insomnie à dormir Augmenter la masse musculaire, la force, l’endurance et l’énergie Réduire l’inflammation (par exemple, pour aider à prévenir les lésions cartilagineuses causées par l’arthrose) Réduire les taux de cholestérol et de triglycérides Diminuer la tension artérielle Améliorer la fonction cérébrale (notamment la mémoire) Réduire la glycémie chez les personnes diabétiques Tuer les cellules cancéreuses Limiter la prise de poids associée au cortisol (hormone sécrétée en réponse au stress)

Il est très peu probable qu’un seul composé, y compris l’ashwagandha, présente autant de bienfaits pour la santé. Des études en laboratoire (par exemple, sur les cellules et les organes) ont démontré que l’ashwagandha réduit l’inflammation et détend le système nerveux central.

  1. Des études menées chez la souris suggèrent également que cette plante peut réduire la glycémie, stimuler le système immunitaire (bien qu’on ne sache pas vraiment ce que cela signifie ou quel mécanisme l’expliquerait) et tuer les cellules cancéreuses.
  2. Les résultats des études menées en laboratoire et chez la souris n’ont pas été confirmés par des études menées chez l’Homme.

De petites études menées chez l’Homme suggèrent que l’ashwagandha pourrait :

Contribuer à réduire le stress, l’anxiété et la fatigue Améliorer la qualité du sommeil chez les personnes insomniaques Améliorer la fonction cérébrale et contribuer à soulager l’anxiété chez les personnes atteintes de trouble bipolaire

Des études de plus grande envergure chez l’Homme sont nécessaires pour confirmer les bienfaits de l’ashwagandha. La prise d’ashwagandha par voie orale pendant une durée allant jusqu’à 3 mois semble sans danger. Des doses élevées peuvent entraîner des troubles gastriques, une diarrhée, des vomissements et, dans de rares cas, des problèmes hépatiques.

L’ashwagandha est probablement dangereux pour les femmes enceintes, car il pourrait augmenter le risque de fausse couche. On ne sait pas si les mères allaitantes qui prennent de l’ashwagandha pourraient transmettre ses composants dans le lait maternel. De même, les effets de l’ashwagandha chez les mères allaitantes et les nourrissons sont inconnus. L’ashwagandha peut irriter l’appareil digestif.

L’ashwagandha pourrait réduire la glycémie ; son utilisation avec des médicaments hypoglycémiants pourrait donc être dangereuse (en réduisant trop la glycémie). En raison de son potentiel hypotenseur, l’ashwagandha pourrait être dangereux pour les personnes qui prennent des médicaments contre l’hypertension artérielle. Comme il semble intensifier l’activité du système immunitaire, l’ashwagandha pourrait également interférer avec les médicaments qui inhibent le système immunitaire. Ces médicaments comprennent par exemple la ciclosporine, le mycophénolate, le tacrolimus, la prednisone et les corticoïdes. L’ashwagandha pourrait provoquer une somnolence. L’associer à des sédatifs hypnotiques (utilisés pour faciliter le sommeil) pourrait donc provoquer une somnolence trop importante. Ces sédatifs incluent par exemple le zolpidem, l’eszoplicone, le clonazépam, la quétiapine et le lorazépam. L’ashwagandha pourrait augmenter les taux d’hormones thyroïdiennes ; les médecins doivent donc surveiller attentivement la fonction thyroïdienne en prescrivant des analyses de sang pour toute personne prenant simultanément des hormones thyroïdiennes et de l’ashwagandha.

Aucun effet bénéfique sur la santé de l’ashwagandha n’a été confirmé par des études de haute qualité menées chez l’Homme. L’utilisation d’ashwagandha n’est pas recommandée, car aucun bienfait confirmé ne l’emporte sur la possibilité d’effets secondaires négatifs. L’ashwagandha est probablement sans danger pour la plupart des personnes. Cependant :

Les femmes enceintes, les personnes atteintes d’ulcères gastriques et celles atteintes d’une maladie hépatique doivent éviter l’ashwagandha. Les femmes allaitantes et les personnes qui prennent certains médicaments (notamment des médicaments pour inhiber l’activité du système immunitaire, réduire la glycémie, réduire la tension artérielle et certains sédatifs) doivent consulter leur médecin avant de prendre de l’ashwagandha. Les personnes qui prennent des hormones thyroïdiennes doivent également consulter leur médecin si elles souhaitent prendre de l’ashwagandha, car les taux sanguins d’hormones thyroïdiennes peuvent être affectés.

REMARQUE : Il s’agit de la version grand public. MÉDECINS : AFFICHER LA VERSION PROFESSIONNELLE AFFICHER LA VERSION PROFESSIONNELLE Copyright © 2023 Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, États-Unis et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Est-ce que l Ashwagandha fait perdre les emotions ?

Réduction de l’anxiété et du stress – Les bienfaits de l’ashwagandha sont très variés, et bon nombre d’entre eux portent sur notre état mental. Ainsi, la plante originaire d’Inde aide à réduire les effets néfastes sur stress sur l’organisme. Elle est une plante « adaptogène », tout comme la ou le ginseng asiatique ( ).

  1. Les personnes qui souffrent de stress passager ou chronique peuvent donc avoir recours à l’ashwagandha pour se soulager.
  2. La plante réduit considérablement le sentiment d’anxiété qui les oppresse ( ).
  3. Les chercheurs comparent d’ailleurs les effets de l’ashwagandha à ceux de médicaments que l’on utilise pour traiter les problèmes de stress et d’anxiété.

Mais les effets apaisants de la plante sont encore loin de s’arrêter là. En effet, en agissant sur le stress et sur notre bien-être, elle participe aussi à l’amélioration de notre sommeil et de notre repos. Il est tout à fait possible de consommer de l’ashwagandha pour lutter contre les troubles du sommeil, et notamment contre l’insomnie.

Pourquoi consommer Ashwagandha ?

Relaxation : favorise l’apparition du sommeil – À la faveur de sa teneur en somniférine et en L-tryptophane, la Withania Somnifera agit sur votre sommeil, Mieux, elle vous évite les réveils en pleine nuit et les insomnies. Sur les hormones du corps et les grandes fonctions physiologiques, le système nerveux et les cycles de veille ou de sommeil, la Withania Somnifera opère un travail de régulation et d’équilibre,

  • Surtout le soir, nous vous conseillons la consommation d’ashwagandha pour que vous puissiez bénéficier d’un sommeil paisible et plus réparateur.
  • Cette plante favorise l’endormissement et vous évite les réveils nocturnes intempestifs.
  • À cause de sa capacité à réduire les niveaux de cortisol dans l’organisme, l’ashwagandha vous aide à éviter le sommeil fragmenté et à augmenter le sommeil paradoxal,

De façon naturelle, consommer de l’ashwagandha équilibre votre énergie et vous aide à retrouver un sommeil naturel au lieu d’agir comme un sédatif. Nous vous la recommandons donc particulièrement contre les insomnies.

Quelle quantité d Ashwagandha par jour ?

Commencer à 1 g par jour puis augmenter progressivement jusqu’à 5 g par jour, soit 1 cuillère à café. En effet, pour profiter de certains de ses bienfaits, une étude montre que la poudre d’Ashwagandha peut avoir des effets entre 3 et 6 g par jour, et ce, consommée pendant plusieurs mois.

Comment prendre Ashwagandha pour dormir ?

Quand prendre l’Ashwagandha pour une nuit réussie ? – Si vous optez pour les décoctions, il est préférable de les prendre entre les repas, à raison d’une ou deux tasses par jour et de quatre cuillères à café de poudre maximum. Mais un moyen plus pratique et simple pour consommer l’Ashwagandha reste le complément alimentaire, comme notre Ashwagandha bio KSM-66®.

Celui-ci se présente sous forme de gélules, faciles à prendre avec un verre d’eau. Ce complément peut être pris à n’importe quel moment de la journée. Mais bien sûr, vu de son pouvoir soporifique, en prendre le soir au moment du coucher peut s’avérer une bonne idée. Pour obtenir un effet maximum de l’ Ashwagandha sur votre sommeil, la posologie est de deux gélules par jour, idéalement par période de trente à quarante jours.

La consommation de ce complément ne présente aucun danger au dosage recommandé. Pour autant, en cas de consommation excessive, vous pourriez souffrir de désagréments intestinaux.

Pourquoi ne pas prendre Ashwagandha le soir ?

L’ashwagandha possède un effet sédatif, il est à consommer de préférence le soir. Toutefois, en faible quantité, il n’y a pas de contre-indication au cours de la journée.

Quel est le meilleur moment pour prendre de l Ashwagandha ?

Quand prendre de l’ashwagandha pour dormir ? – S’il est conseillé de prendre l’ashwagandha pour un meilleur sommeil avant le repas du soir (ou une heure avant d’aller vous coucher), il est préférable de prendre le complément alimentaire en deux prises afin de bénéficier de ses bienfaits également en journée.

  • Vous pouvez donc prendre de l’ashwagandha au matin et en soirée pour une meilleure efficacité.
  • La posologie de l’ashwagandha est de 3 à 6 grammes par jour,
  • Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette complémentation efficace ! Vos cures peuvent durer de 4 à 8 semaines, à réitérer si besoin sur l’année.

Une pause minimum d’une semaine est toutefois conseillée entre deux cures, pour le bien-être de votre organisme.

Quels sont les bienfaits de l Ashwagandha pour les cheveux ?

Les bienfaits de l’ashwagandha pour les cheveux Dans ce cadre, l’Ashwagandha permet de limiter les conséquences liées au stress comme la perte des cheveux par exemple, mais également l’altération de la pousse des cheveux.

Est-ce que l Ashwagandha augmente la testostérone ?

Dans une étude suivie sur 75 hommes infertiles, le groupe traité à l’ashwagandha a montré une augmentation de la numération et de la motilité de leurs spermatozoïdes. Qui plus est, le traitement a conduit à une augmentation significative des niveaux de testostérone.

Est-ce que l Ashwagandha fait grossir ?

Comment et pourquoi utiliser l’ashwagandha ? – Contrer les symptômes liés à l’inflammation, apporter une meilleure digestion, éviter le stress et l’anxiété Les effets bénéfiques de l’ashwagandha seraient nombreux. Sous la forme de capsules ou de comprimés, la plante peut être un réel soutien lors d’un régime amincissant,

Comment faire une cure d Ashwagandha ?

Posologie et dosages – Il n’existe pas de posologie précise, seulement quelques recommandations issues de la médecine traditionnelle, quant au dosage quotidien nécessaire. En médecine ayurvédique et médecine traditionnelle chinoise, il est conseillé de consommer de 3 à 5 g de poudre d’ashwagandha de manière quotidienne.

La posologie d’une cure ponctuelle classique est entre 5 et 10 g par jour. La cure préventive dure en général de 30 à 40 jours, suivie de 10 jours de pause avant d’éventuellement la renouveler, sans toutefois dépasser 4 cures par an. Une cure active dure en générale 3 mois. Consultez un professionnel de santé pour avoir une posologie personnalisée.

Comme toutes les cures, il est conseillé de commencer à prendre une petite dose, puis d’augmenter le dosage progressivement jusqu’à atteindre la dose de cure. Commencez par exemple par prendre une demi-cuillère à café pendant 3 ou 4 jours, puis 1 cuillère les 3 jours suivant, etc.

  • La méthode ayurvédique est de mélanger la poudre d’Ashwagandha dans du lait entier et de sucrer avec du miel.
  • C’est une manière très agréable de consommer la racine.
  • Toujours dans l’ayurveda, il est courant de mélanger la poudre dans du ghee, le fameux beurre clarifié indien.
  • En Inde, avec l’ashwagandha, on confectionne aussi du moon milk, une boisson réconfortante à base de lait et d’épices, qui aide à dormir, dont la recette est inspirée de la médecine ayurvédique.

Sinon, la manière la plus simple est de diluer la poudre dans un verre d’eau et de boire le tout. Il est aussi possible de consommer la poudre en infusion ou décoction, à raison d’1 cuillère à café par tasse de tisane, infusée pendant 10 min. On peut l’ajouter à son alimentation quotidienne, en mélangeant la poudre à un smoothie, un jus, une compote, un yaourt, etc. Ashwagandha Interdit En France Pourquoi Ashwagandha BIO 3.30 € Nous avons sélectionné pour vous une poudre d’Ashwagandha bio 100% pure, Withania somnifera, au meilleur rapport qualité-prix :

Quelles vitamines dans l Ashwagandha ?

Ashwagandha, vitamine C et zinc : la synergie immunostimulante – Certains compléments alimentaires proposent d’associer directement l’ashwagandha avec la vitamine C et le zinc car il s’agit là d’une formule immunostimulante puissante, En effet, le zinc et la vitamine C sont des éléments importants pour le bon fonctionnement du système immunitaire,

Comment fonctionne Ashwagandha ?

Action anti-stress – L’ashwagandha est incontestablement l’un des meilleurs anti-stress naturels. Elle agit sur la production du cortisol, l’hormone du stress. Elle peut ainsi être utilisée en prévention, notamment lors de périodes d’examen pour améliorer ses capacités de concentration et de mémorisation.

Quel goût a l Ashwagandha ?

Qu’est-ce que l’Ashwagandha ? – L’Ashwagandha, ou ginseng indien, est une plante de l’espèce Withania somnifera, dont les racines sont très utilisées en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne), pour leurs propriétés adaptogènes. Les racines se consomment entières, et souvent pulvérisées en poudre, comme disponible ici.

La poudre d’Ashwagandha possède une saveur caractéristique de l’espèce, douce, légèrement amère, avec une odeur assez forte. D’un point de vue botanique, l’Ashwagandha est une plante de la famille des solanacées pouvant atteindre 2 m de haut, possédant des feuilles vertes, des petites fleurs et des graines rouges.

La partie la plus utilisée, en vente ici, est sa racine, qui se divise en une longue racine primaire et un bloc de racines secondaires plus petites. Le ginseng indien est sûrement, avec la centella asiatica et le triphala bio, la plante la plus renommée de toutes les plantes de la médecine ayurvédique dans le rasayana.

Quelle marque ashwagandha ?

Gélules – En gélules, 2 formules sont disponibles: poudre simple ou extraits. Les gélules de poudre n’ont pas beaucoup d’intérêt. Nous avons vu dans le paragraphe précédent que la dose de poudre doit être comprise entre 2 et 5 grammes. Pour atteindre ces doses avec des gélules, il faut en prendre une quantité non négligeable.

Aucune information sur le processus de concentration de la plante: plusieurs solvants peuvent être utilisés, dont certains ne sont pas naturels ou dépourvus de toxicité (méthanol, hexane, acétate d’éthyle) 1 ‌,La teneur en principes actifs (withanolides) n’est pas mentionnée: il est uniquement possible de se fier au dosage de la marque.Le taux de withaferine A n’est pas connu.

Là encore, notre avis est d’opter pour une ashwagandha bio : cela permet de s’assurer que seuls des solvants naturels (eau ou alcool) ont été utilisés pour concentrer la plante. Enfin, il est possible de trouver des extraits d’ashwagandha titrés en principes actifs: les withanolides,

Les extraits non identifiés : tout comme les extraits non titrés, leur traçabilité n’est pas assurée. Ils contiennent 1 à 3% de substances actives. Cela concerne les compléments de la marque Solaray ou Solgar, par exemple.L’extrait breveté KSM66® : il contient 5% de withanolides. Celui de Sensoril®, aussi breveté, il contient 10% de withanolides.

Cet extrait a de nombreuses qualités:

Titré à 5% de withanolides et moins de 1% de whitaferine A.Extraction à l’eau uniquement, sans solvants.Récupération de tous les principes actifs (pas uniquement les withanolides).Validé par de nombreuses études.Disponible en bio.

A notre avis, l’extrait d’ashwagandha KSM-66® est actuellement la meilleure forme vendue sur le marché: titrage solide en withanolides et meilleur rapport effet/sécurité pour la withaferine A. De nombreuses marques le proposent: Vit’all+ Nutripure, Dynveo ou Anastore par exemple.

Comment prendre ashwagandha muscu ?

Comment prendre l’ashwagandha ? – Vous l’avez compris, que vous soyez débutant ou confirmé, il peut être intéressant de prendre de l’ashwagandha en prise de masse ou en sèche. La dose d’ashwagandha par jour recommandée est comprise entre 500 milligrammes et 1,5 gramme environ.

  1. Pour mes apports personnels, j’utilise l’ashwagandha de chez Prozis, disponible en gélules.
  2. En fonction de vos préférences, vous pourrez aussi trouver ce complément alimentaire sous forme de poudre.
  3. Bien sûr, la prise de suppléments doit être accompagnée d’un régime alimentaire équilibré, avec un apport calorique adapté à vos besoins.

Sur le sujet de quand prendre l’ashwagandha pour maximiser son absorption, les avis divergent. Certains avancent qu’il est préférable de le prendre au petit-déjeuner, et d’éviter d’en consommer avant le coucher. D’autres disent que cela ne change rien pour l’assimilation.

En termes d’effets secondaires, l’ashwagandha est sans danger dans le cadre du dosage recommandé précédemment. Pour éviter les douleurs digestives, je vous invite toutefois à augmenter la dose progressivement. En cas de grossesse, d’allergies, de diabète ou de prise d’antidépresseurs, il est préférable d’éviter d’en consommer (mais cela vaut pour la plupart des compléments alimentaires).

N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez un doute.

Où pousse l ashwagandha ?

Sa carte d’identité – L’ashwagandha est originaire des régions sèches de l’Inde. Elle pousse à l’état sauvage, dans des zones arides du Pakistan et du Sri Lanka. On la trouve également en Afrique du nord, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Sa racine est utilisée en médecine ayurvédique depuis plus de 3 000 ans : elle est considérée comme calmante, fortifiante, et tonique sexuel.

Quel Ashwagandha prendre ?

Posologie journalière recommandée – Nous recommandons de consommer entre 3 à 6 g d’ Ashwagandha en Poudre Bio par jour. Pour être sûr de la quantité, utilisez notre cuillère doseuse 1g, Pour ce qui est de nos Gélules d’Ashwagandha KSM-66™ Bio, nous recommandons de consommer 1 gélule par jour, à augmenter si besoin jusqu’à 2 gélules selon la tolérance,

Quand prendre Ashwagandha matin ou soir ?

L’ashwagandha : quelle posologie pour le sommeil ? – Pour favoriser le sommeil ? il est recommandé de prendre de l’ashwagandha le soir. La posologie quotidienne d’ extrait d’ashwagandha est comprise entre 350 et 600 mg voir 1g. La poudre d’ashwagandha ne devrait pas être prise avec un repas, car l’effet serait affaibli.

Comment agit le Rhodiola ?

Le rhodiola aide les fonctions cérébrales – La rhodiola rosea est l’une des rares plantes au monde à être qualifiée d’adaptogène. Elle augmente la capacité du corps à s’adapter et à résister aux différentes formes de stress, physique ou mental, grâce à ses composants actifs.

  • Cette vertu adaptogène a été mise en évidence par de nombreuses études scientifiques.
  • En 2000, des chercheurs arméniens ont réalisé une étude avec placebo sur 56 médecins devant faire de longues heures de travail de nuit.
  • Le fait de consommer 170 mg par jour de rhodiole leur a permis de conserver des performances cognitives accrues malgré la fatigue et le stress.

Cette même année, des scientifiques russes ont aussi effectué une étude sur 61 étudiants en période d’examens finaux. Pendant 20 jours, on a donné à un groupe d’étudiants un extrait de rhodiola de 100 mg par jour. Pour l’ensemble du groupe, on a constaté une amélioration considérable du bien-être ainsi qu’une baisse de la fatigue.

Ils ont même eu de meilleures notes que le groupe placebo. Le rhodiola rosea est connue pour ses qualités fortifiantes et tonifiantes. Elle est utilisée depuis des siècles pour augmenter l’endurance et les performances physiques. Mais, elle est aussi efficace pour apporter un bien-être psychique et émotionnel.

La rhodiola rosea augmente ainsi les capacités cognitives, dont la mémoire, la concentration et l’attention, Elle contribue à une activité intellectuelle et cognitive optimale. Ashwagandha Interdit En France Pourquoi

Quel est le meilleur moment pour prendre l Ashwagandha ?

Ainsi, il sera recommandé d’en consommer : Le matin si : vous souffrez d’un manque de concentration, d’une baisse d’énergie ou de libido, ou encore d’anxiété et de fatigue ; Le soir si : vous êtes stressé(e) ou si vous avez des difficultés à dormir.

Quel Ashwagandha prendre ?

Ashwagandha Interdit En France Pourquoi Issue de la plante Withania somnifera (ginseng indien), chez nous, vous pouvez acheter de la poudre d’ashwagandha bio, le rhizome plus précisément, utilisé en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) pour ses propriétés adaptogènes. On entend tout et n’importe quoi concernant son usage, voyons donc pourquoi et comment consommer de l’ashwagandha pour l’utiliser au mieux pour votre bien-être !

Quels sont les bienfaits de l Ashwagandha pour les cheveux ?

Les bienfaits de l’ashwagandha pour les cheveux Dans ce cadre, l’Ashwagandha permet de limiter les conséquences liées au stress comme la perte des cheveux par exemple, mais également l’altération de la pousse des cheveux.

Comment arrêter l Ashwagandha ?

Si vous constatez ces symptômes après une prise d’Ashwagandha, il est recommandé de diminuer les doses. En effet, la réduction du dosage suffit généralement à calmer les symptômes. Cependant, si ces derniers persistent, il est judicieux de consulter un médecin qui vous conseillera peut-être d’arrêter d’en consommer.

Laisser un commentaire