Maman

Conseils de sécurité pour les enfants et les parents

Rate this post

Conseils de sécurité pour les enfants et les parents, Il était une fois des enfants qui devaient sortir pour jouer à un jeu avec leurs amis, se lever pour changer de chaîne de télévision et marcher 3 milles jusqu’à l’école. Les enfants ont accès à une technologie de pointe. Et leurs parents ont du mal à rester debout un peu plus loin sur la ligne.

Vous êtes probablement déjà conscient du stress si vous êtes parent, mais la réalité est toujours accablante. Les enfants ont accès à plus d’informations que n’importe quel âge précédent. Ils utilisent des tablettes, des ordinateurs portables et des smartphones pour l’apprentissage virtuel à l’école et à la maison. Ces appareils ne vont pas disparaître de sitôt, les familles devraient donc discuter de la sécurité en ligne.

Les textos et Internet peuvent améliorer nos vies. Cela peut aussi nous faire du mal, à nous et à ceux qui nous sont chers. Vous voulez que vos enfants puissent l’utiliser, mais vous voulez aussi qu’ils soient en sécurité. Comment allez-vous obtenir les deux ?

Consignes de sécurité sur Internet pour vos enfants

Garder vos enfants en toute sécurité en ligne peut être difficile. Même si vous configurez des restrictions parentales sur votre ordinateur personnel, vos enfants utiliseront de nombreux autres ordinateurs. Pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne, vous devrez leur apprendre à faire de bons choix même lorsque vous n’êtes pas là.

Voici quelques directives générales pour enseigner à vos enfants la sécurité en ligne :

1. Choisissez des mots de passe forts

La principale ligne de sécurité contre les pirates est le mot de passe. De nombreuses personnes répètent le même mot de passe sur plusieurs comptes. Ils utilisent des mots de passe simples à deviner car ils sont également simples à retenir.

Créez un mot de passe sécurisé en utilisant un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles d’au moins 12 caractères. N’utilisez jamais de termes simples, d’expressions ou d’informations personnelles telles qu’un numéro de téléphone ou les noms des membres de la famille.

2. Gardez vos paramètres de confidentialité activés

Les navigateurs Web et les plateformes de médias sociaux ont tous des options de confidentialité que vous pouvez modifier. Si vous les laissez désactivés, cela peut améliorer votre expérience de navigation. Mais les pirates peuvent également l’intercepter. Gardez vos paramètres de confidentialité activés pour être en sécurité. Effectuez les réglages appropriés sur vos gadgets et conservez les paramètres sur vos propres appareils.

3. Soyez prudent avec ce que vous publiez

Il est important de comprendre à quel point l’information est excessive. Les conseils de sécurité pour les enfants et les parents tels que les adolescents peuvent parfois divulguer des informations personnelles en ligne pour partager des jalons. Ces informations peuvent être importantes pour les voleurs d’identité ou les cambrioleurs si elles sont publiées en ligne. Les images personnelles ou inappropriées peuvent également attirer les chasseurs en ligne. Ils peuvent nuire aux perspectives futures d’éducation et de travail.

4. Méfiez-vous des étrangers

Vous avez probablement déjà appris à vos enfants que tous les étrangers sont potentiellement dangereux. Rappelez-leur que cela s’applique à leurs actions en ligne et que des étrangers sont en ligne. Bien que les adolescents soient plus vulnérables aux cyberprédateurs, ils peuvent toujours cibler les enfants.

  Idées de cadeaux de naissance qui feront plaisir aux parents

Faites savoir à vos enfants l’importance d’être prudent en ligne. Apprenez-leur à alerter un adulte si quelqu’un qu’ils ne connaissent pas leur parle ou les met mal à l’aise.

5. Rappelez-vous que votre identité est importante

Certains enfants s’exposent au vol d’identité en partageant des informations personnelles en ligne. L’identité d’un enfant peut avoir autant de valeur, sinon plus, que celle d’un adulte. Les escrocs peuvent amener les enfants à révéler des informations personnelles pour perpétrer le vol d’identité.

Ne divulguez pas trop d’informations personnelles. Ne partagez pas votre date de naissance, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale. Voici quelques façons de vous aider à protéger votre enfant contre le vol d’identité.

Consignes de sécurité Internet pour les parents

1. Connaître les dangers en ligne

Les enfants sont généralement l’un des maillons les plus faibles de votre famille en matière de cybersécurité. Cela peut être dû à un manque de compréhension des dangers d’Internet. Conseils de sécurité pour les enfants et les parents Enseignez aux enfants les activités en ligne douteuses. Encouragez-les à demander de l’aide si quelque chose semble hors de l’ordinaire. Savoir utiliser Internet vous aidera à reconnaître les dangers. Mais cela vous aidera également à communiquer avec vos enfants.

2. Encouragez vos enfants à venir vous voir s’ils ont un problème

Vous voudrez que vos enfants viennent à vous plutôt que de se cacher s’ils ont des problèmes en ligne. Même si vos enfants respectent toutes les règles, ils peuvent rencontrer un site Web dangereux.

3. Discutez de l’importance d’un réseautage social sûr et éthique, qui comprend les éléments suivants :

  • Vous ne devez ajouter que des personnes que vous connaissez en tant qu’amis.
  • Respecter et être courtois envers les autres en ligne
  • Utiliser une photo d’archive comme photo de profil principale
  • Utiliser un prénom ou un surnom
  • Ne téléchargez jamais d’applications sans autorisation
  • Ne pas publier d’images de personnes sans leur permission.
  • Ne partagez jamais les mots de passe avec des amis.

4. Gardez un œil sur ce qui se passe en ligne

C’est déjà assez stressant de surveiller vos enfants lorsqu’ils ne sont pas en ligne. Heureusement, certaines solutions de cybersécurité gardent une trace de leurs activités en ligne. Installez un programme de cybersécurité avec contrôle parental sur les appareils de vos enfants. Il peut restreindre des fonctionnalités de jeu spécifiques, suivre leur position, sauvegarder leurs données et réguler leur temps d’écran.

5. Assurez-vous que votre logiciel antivirus est à jour

Bien qu’un logiciel de sécurité Internet ne vous protège pas de toutes les attaques, il détectera et supprimera la plupart des logiciels malveillants. Assurez-vous de mettre à jour votre système d’exploitation et vos applications. Ils ajoutent une couche de protection essentielle. Ce guide vous aidera à trouver le meilleur logiciel antivirus.

Consignes de sécurité pour les textos destinées aux parents

Le texto est un mode de communication essentiel pour de nombreux adolescents. Cependant, un manque de maturité peut causer des problèmes à votre enfant lorsqu’il s’agit d’envoyer des SMS. Aidez votre adolescent à comprendre et à éviter les dangers des textos.

  13 pensées que vous n'avez que lorsque vous avez un nouveau-né

1. Recherche

Si un parent ne sait pas ce qu’est une application, il ne réalisera pas les dangers potentiels d’envoyer des SMS dessus. Renseignez-vous sur les applications et les sites de médias sociaux auxquels vos enfants peuvent envoyer des SMS ou des messages directs.

La plupart des plateformes de réseaux sociaux vous permettent d’envoyer des messages directs à d’autres personnes. Connaître les nombreux types de médias sociaux et leurs nombreuses normes et restrictions. Plus vous en savez sur ce que votre enfant peut faire sur l’application, plus vous serez en mesure de lui apprendre des comportements sécuritaires.

2. Ayez cette discussion dès que possible

Tenez compte de vos attentes en matière de sécurité des textos de votre enfant dès le départ. Les tablettes sont populaires chez les jeunes enfants. Ils peuvent les utiliser pour envoyer des SMS et des messages directs. Si vous autorisez votre enfant à utiliser une tablette pour des jeux ou des applications, soyez conscient des capacités de messagerie des différentes applications.

La vérification des paramètres de confidentialité de l’application peut garantir la sécurité de votre jeune enfant. Si possible, les contrôles parentaux sont une excellente alternative pour les jeunes enfants. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une conversation unique. Discutez de vos attentes et de tout changement à vos règles de textos avec votre enfant.

3. Rappelez à votre enfant que tout ce qu’il envoie est permanent

On ne peut s’empêcher de se demander, les SMS sont-ils stockés sur les cartes SIM ? Les textos et la messagerie directe sont des moyens fantastiques de rester en contact avec les gens. Mais ils laissent également une empreinte numérique, une trace de données laissée par quelqu’un qui utilise Internet.

Envoyer un message texte s’apparente à extraire du dentifrice d’un tube. Vous ne pouvez rien reprendre une fois que vous l’avez envoyé.

4. Établissez des directives pour envoyer des SMS

Établissez vos règles avant d’autoriser votre enfant à utiliser un téléphone. Parfois, les règlements peuvent ressembler à une punition. Mais votre enfant connaîtra parfaitement les règles et les sanctions avant de lui donner des téléphones. Cela les aide à faire le lien entre leurs actes et leurs conséquences.

5. Fixez des limites

Voici quelques directives de messagerie à prendre en compte pour les conseils de sécurité pour les enfants et les parents :

  • Créez une liste de contacts pour envoyer des SMS à votre enfant.
  • Quels sites Web ou applications ils peuvent utiliser pour communiquer.
  • Quand ils peuvent et ne peuvent pas envoyer de SMS.
  • Quelles informations doivent figurer dans le texte ?
  • Quels sites de médias sociaux ils peuvent utiliser pour les tests.
  • Quand ils peuvent acheter un téléphone ou une tablette.
  • Quand votre enfant peut partager sa position

6. Discutez de l’étiquette du téléphone avec votre enfant

Discutez de vos normes familiales avec votre enfant et des conventions sociales de l’étiquette téléphonique. Rangez votre téléphone lorsque vous parlez aux gens. Mettez votre téléphone en mode silencieux lorsque vous assistez à des réunions ou dans des espaces calmes (comme une bibliothèque ou une classe). Rappelez-leur toujours d’être gentils.

Encore une chose…

Parents : Ce que vous faites compte plus que ce que vous dites. Soyez donc un bon modèle et ne laissez pas vos enfants vous voir enfreindre ces directives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.