Future maman : comment prendre soin de vous ?

5/5 - (1 vote)

On dit souvent que la grossesse est la meilleure période dans la vie d’une femme. Mais c’est également un moment stressant qui s’accompagne de nombreux changements et bouleversements. S’il s’agit de la première grossesse, le stress est plus accentué. C’est pourquoi il est très important de faire un suivi chez le médecin, rien que pour se rassurer. Les 40 semaines de grossesse sont aussi la meilleure période pour prendre soin de soi, être à l’aise dans son corps, etc. Dans les lignes suivantes, découvrez toutes nos petites astuces pour prendre soin de vous pendant la grossesse. 

 

Vos nuits doivent être paisibles et réparatrices 

 

Procurez-vous le meilleur matelas de luxe et assurez-vous d’avoir un sommeil de qualité. Plus que tout le monde, la femme enceinte a besoin de nuits confortables et réparatrices. Les matelas en latex 100 % naturel figurent parmi les couchages haut de gamme qui soulagent les zones de tension au niveau du dos et de la nuque. Donc, ils restent à privilégier durant la grossesse. Ces matelas sont assez fermes pour soutenir correctement la colonne vertébrale et faciliter le repos au cours de la nuit. 

Le matelas en mousse à mémoire de forme est aussi préconisé. Il épouse parfaitement les contours du corps. Néanmoins, il réagit à la chaleur. Il n’est pas recommandé si vous transpirez abondamment.

Enfin bref, une bonne literie est le premier équipement dont une femme enceinte doit disposer. 

 

Faites-vous plaisir 

 

En tant que future jeune mère, prenez conscience que votre vie ne sera pas de tout repos lorsque le bébé sera là. Entre les visites chez le pédiatre, les nuits blanches, l’allaitement, etc., vous n’aurez pas une minute à vous. Profitez de la grossesse pour aller chez le coiffeur, vous faire une manucure, une pédicure, des soins du visage et du corps, etc. 

  Pourquoi votre bébé a besoin d'un humidificateur d’air

 

Entre les mains d’experts 

 

C’est également le moment de profiter du savoir-faire d’une praticienne. Les centres de beauté proposent des massages spécialement adaptés aux femmes enceintes. Ce, afin de soulager les tensions musculaires et redonner du tonus. Aussi, lorsque vous êtes entre les mains de l’esthéticienne, profitez-en pour faire de l’épilation. 

 

Profitez-en pour faire une séance photo 

 

Après un ou deux ans, vous allez vous souvenir des nausées et du grand ventre avec tendresse. Là-dessus, pourquoi ne pas prendre des photos pour remplir votre album. Vous avez deux options, vous prenez les clichés de façon simple, avec votre moitié derrière l’appareil photo. Ou alors, vous recourez aux services d’un photographe professionnel. Ce dernier vous aidera dans le choix du cadre, des vêtements ainsi que des poses à prendre. Dans les deux cas, vous aurez de nombreuses photos de votre grand ventre, à mettre dans votre album ou pourquoi pas, dans un cadre, sur la table de chevet. 

 

Les divers soins 

 

Une femme enceinte a également besoin de faire divers soins relatifs aux changements que subit son corps.

  • Mettre de l’huile anti-vergetures

Au fur et à mesure que le bébé grandit, le ventre s’arrondit. Pour éviter d’avoir des vergetures, il faut appliquer régulièrement de l’huile anti-vergetures sur le corps, principalement au niveau du ventre.

  • Préparer le sein à l’allaitement

Aussi, appliquez sur le sein une crème spécifique. Pour que les mamelons soient bien hydratés. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous procurer un soutien-gorge adapté. 

  • Faire les courses 
  Garder les souvenirs de sa grossesse : une pratique de plus en plus répandue

C’est également le moment de faire les courses pour acquérir certains articles indispensables à la femme enceinte. Il s’agit plus précisément de vêtements de grossesse (jolis et confortables). Mais aussi des vêtements que vous allez mettre après l’accouchement et pourquoi pas des habits pour le bébé. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez vous négliger. Mettez des jeans de grossesse, des tuniques, des robes, etc. Soyez séduisante. 

Plus vous êtes à l’aise dans votre corps, plus vous serez épanouie. Vous vivrez mieux la grossesse et l’accouchement. Avec une humeur joviale et sereine, il n’y a aucun risque que vous viviez une dépression post-partum. 

 

Pour résumer, il est indispensable de prendre soin de soi durant la grossesse. C’est une période délicate où la femme doit faire attention à elle, se donner beaucoup de temps dans le but de se faire belle et être heureuse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.