Idées de chambres à la décoration noire

5/5 - (1 vote)

Faites un choix de décoration moderne dans votre chambre à coucher. Que vous soyez de nature à prendre des risques ou que vous souhaitiez vous pousser à explorer des décors plus audacieux, pensez aux murs de couleur sombre. Les murs noirs peuvent sembler audacieux, mais il existe des tonnes de façons de rendre cette technique chic et élégante.

Même si vous avez un petit espace de couchage, ne vous inquiétez pas ! Les designers ont surnommé 2021 l’année de la transgression des règles (comme l’utilisation de teintes claires dans les petits espaces). Nous avons rassemblé le guide ultime pour vous aider à associer les murs noirs de votre chambre à des objets d’art mural et des accessoires complémentaires.

 

Guide des couleurs : Chambre à coucher noire

Une chambre à coucher noire est très en vogue cet automne. Si vous hésitez à recouvrir toute votre chambre d’une peinture noire ou foncée, essayez de peindre un seul mur d’accent derrière votre lit. Le noir ou le charbon de bois peut créer une atmosphère apaisante et ultra-stylisée.

 

Décoration murale noir

Accrochez une œuvre d’art murale pour contraster votre mur noir. Choisissez une œuvre avec un fond clair pour ajouter de la dimension visuelle, mais elle doit aussi avoir une touche de noir pour lier votre espace.

Les œuvres d’art encadrées ont toujours l’air parfaitement polies. L’aspect raffiné a un impact subtil sur la perception qu’a le spectateur de l’ensemble de votre espace.

En raison de l’écart intentionnel entre la toile et l’arrière du cadre, votre impression semblera flotter dans le cadre. Cela donnera à votre œuvre d’art murale un aspect étonnant et éthéré ! Un autre avantage majeur des œuvres d’art encadrées est qu’elles ont l’air discrètes, ce qui leur donne une apparence polie et sophistiquée.

  Comment investir efficacement dans l'immobilier en 2022 ?

 

Styles en vogue : Art mural graffiti

L’art mural graffiti est l’une de nos collections les plus en vogue, et il est facile de comprendre pourquoi.

Mélangez l’art mural inspiré des graffitis avec une esthétique raffinée en utilisant des tons neutres et le minimalisme. Obtenez le look “urban-chic” en combinant des œuvres d’art graffiti avec une atmosphère calme et ouverte. Utilisez une variété de matériaux texturés comme le bois, le marbre, le granit et le cuir. Ces finitions intemporelles combinent un look contemporain avec une apparence polie.

Idées de chambres à la décoration noire 1

Décoration d’une chambre à coucher sur le thème du noir

Votre chambre à coucher est l’endroit idéal pour expérimenter des tendances audacieuses. Comme il s’agit de l’espace le plus personnel de votre maison, vous avez une liberté infinie pour trouver l’esthétique parfaite. Les murs noirs n’ont pas besoin d’être audacieux si vous préférez un look plus doux. En fait, un mur d’accent noir ou gris foncé peut être la base parfaite pour une palette de couleurs neutres et des détails délicats. Les murs noirs créeront l’équilibre idéal entre un décor masculin et féminin.

 

Décorer avec du noir : nos conseils de pro

Les espaces à base de noir ne se démoderont jamais, et associer le noir à une teinte claire comme le blanc ou l’ivoire peut rehausser un intérieur plein de contrastes. Ajoutez des nuances de gris à votre palette de couleurs noir et blanc pour créer une ambiance monochromatique tendance. Cette combinaison de couleurs élégante rendra votre maison instantanément plus moderne. Pour une autre technique très tendance, essayez d’ajouter une touche de motifs géométriques et d’accessoires texturés.

  Faut-il bricoler soit même ?

 

Styles de chambres à coucher modernes noires

Bien que vous ne soyez pas obligé d’opter pour un look urbain-énergique, les murs noirs peuvent certainement rehausser ce style contemporain si c’est ce que vous recherchez. Si vous êtes un propriétaire qui aime repousser les limites et suivre le rythme de son propre tambour, pourquoi ne pas opter pour un décor moderne et audacieux ? Utilisez des couleurs amusantes et audacieuses comme le fuchsia sur un fond noir, et accrochez une impression abstraite.

 

Plus d’idées de décoration murale moderne et de sujets

Pour plus d’idées de décoration murale moderne, consultez notre blog d’inspiration. Si vous êtes tombé amoureux de la tendance peinture non conventionnelle mais que vous n’êtes pas sûr de la couleur noire dans votre espace, nous avons un article entier sur différentes idées de murs sombres. Bonne décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.