Sante

Quelles solutions pour la perte du ventre de grossesse ?

Rate this post

S’il y a une période de la vie dont les femmes ont particulièrement peur, c’est la période après la grossesse. Le corps d’une femme subit en effet des changements drastiques qui entraînent une prise de poids, notamment au niveau du ventre. Si pour certaines il est beaucoup plus facile de retrouver un strip-tease après la grossesse, alors pour d’autres c’est un vrai problème. Cependant, il existe des trucs et astuces qui vous permettront d’atteindre rapidement un ventre plat.

Profitez d’un sommeil réparateur

Après l’accouchement, le corps change, surtout l’estomac. Parallèlement à cela, les vergetures apparaissent. Dans ce cas, ne vous concentrez pas sur votre silhouette d’avant la grossesse un sentiment d’apitoiement sur soi. Vous devriez déjà commencer par prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de votre sommeil. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident entre bébé qui pleure le jour et la nuit. Cependant, vous devez bien dormir car le sommeil affecte la perte de poids. Dans ce cas, profitez de l’heure du coucher de votre nouveau-né pour vous reposer, ainsi vous aurez également moins envie de grignoter.

Privilégier une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est également l’un des moyens de se débarrasser du ventre pendant la grossesse en peu de temps. Cependant, ne suivez pas un régime strict, cela peut se retourner contre vous. L’idée est de éliminer la graisse abdominale tout en préservant votre santé et celle de votre bébé. Au lieu de cela, vous devriez adopter une alimentation saine et variée. En effet, lorsque vous allaitez, vous perdez environ 500 calories par jour. Par conséquent, il est très important de prendre soin de votre santé et de celle de votre enfant, en gardant un équilibre entre les repas.

Choisir régime protéiné pour maigrir. Votre médecin ou diététiste vous sera d’une grande aide pour vous conseiller sur les aliments à choisir. D’autre part, éliminez les boissons gazeuses, le sucre et les graisses malsaines de votre alimentation. Les envies de certains aliments persistent même après la grossesse, le but n’est pas de vous interdire les aliments gras ou sucrés, mais de limiter drastiquement leur consommation pendant cette période de remise en forme.

Boire beaucoup d’eau

Si vous y êtes habitué, vous avez probablement remarqué que boire beaucoup d’eau provoque une sensation de satiété. Par conséquent, lorsque vous buvez de l’eau avant un repas, vous vous sentez rassasié plus rapidement. L’eau occupe une certaine quantité d’espace dans l’estomac, de sorte que le cerveau envoie un signal pour arrêter de manger. Par conséquent, boire beaucoup d’eau pendant cette période après la grossesse vous apportera de grands avantages. Vous devez boire 1,5 à 2 litres par jour constater des résultats satisfaisants. Cela vous permettra d’éliminer les toxines qui se trouvent dans votre corps.

Réaliser une rééducation périnéale

Après l’accouchement, l’étape de rééducation périnéale est obligatoire. Il est important que le périnée retrouve sa tonicité afin deéviter le risque de fuite d’urine ou de prolapsus d’organe. Cette étape est nécessaire avant même de penser à l’activité physique. Les séances de rééducation périnéale sont souvent prescrites par un gynécologue ou une sage-femme. Dans tous les cas, n’entreprenez aucune action physique sans consulter un médecin.

Pratiquer une activité physique

Pour obtenir un ventre plat, l’activité physique peut être très utile. Il ne s’agit pas de reprendre le sport le lendemain de l’accouchement. Vous devez d’abord récupérer, votre corps a été testé. Au bout de 3 mois, vous pourrez commencer une activité physique en vous déplaçant doucement. Pensez aussi à bonne rééducation périnéale avant de commencer une activité physique. Il existe plusieurs exercices qui vous permettront de travailler efficacement votre corps. C’est par exemple :

  • en marchant,
  • Yoga,
  • Natation,
  • Aquagym,
  • Courir,
  • Tennis.

Cependant, avant de reprendre le sport, il est conseillédemandez conseil à votre médecin.

Faire de la musculation

Si vous avez l’autorisation d’un médecin pour commencer une activité physique, vous pouvez intégrez progressivement la musculation à votre programme. Cela vous permettra de redessiner un ventre plat et ferme en complément des exercices cardio.

Les séries classiques de la presse ne vous permettront pas d’obtenir de grands résultats, du moins elles ne travailleront que sur le muscle abdominal superficiel. Au lieu de cela, travaillez les barres, les obliques, le bas du dos et les lats. Fais exercices de respiration avec contraction du périnée vous permettra également d’avancer dans votre processus de remise en forme.

Trouvez du temps pour vous

Qu’il s’agisse la mauvaise nourriture fait grossirle stress peut également contribuer à la prise de poids. En effet, manger dans une situation stressante est beaucoup plus facile. La grossesse est un événement qui perturbe les activités quotidiennes, le stress est donc inévitable.

Ensuite, vous devriez penser à prendre soin de vous, en vous accordant régulièrement un moment de repos. Par exemple, vous pouvez engager une nounou pour vous aider dans diverses tâches ou simplement s’occuper de votre enfant de temps en temps. Pendant ce temps, profitez-en pour vous détendre ou faites quelque chose qui vous permettra de vous détendre et de vous détendre. Sommeil, yoga, sophrologie, vous avez plusieurs options selon vos envies. L’avantage de ces activités relaxantes est qu’elles vous font vous sentir plus serein et calme. En conséquence, vous ressentirez moins de stress.

La vie après l’accouchement met vos habitudes et votre corps à l’épreuve, et la prise de poids du ventre peut être l’une des plus grandes préoccupations d’une femme. Cependant, rien ne sert de se précipiter pour perdre du poids, au risque de se priver d’encore plus de stress. L’essentiel est de choisir les bons gestes et bonnes habitudes de récupération Les années précédentes. Vous pouvez également lire : Ventre lourd pendant la grossesse : qu’est-ce que c’est ?

  Les bonnes raisons de pratiquer la marche à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.