Sante

Tourisme médical : quels soins les Français vont faire à l’étranger ?

Rate this post

Le tourisme médical devient de plus en plus populaire. Beaucoup de Français se rendent dans d’autres pays pour se faire opérer. Ce résultat médical est en partie dû aux tarifs moins chers proposés dans les pays étrangers. Alors, quelles sont les démarches les plus souvent demandées par les Français ?

Les implants dentaires, numéro 1 du tourisme médical

Parmi les nombreux actes médicaux qui obligent les patients français à se déplacer à l’étranger figurent les soins dentaires. Parmi eux, la pose d’implants dentaires est le soin dentaire n°1 que les Français prodigueront à l’étranger. Un dispositif médical, un implant dentaire est une pièce en forme de vis qu’un dentiste insère dans l’os de la mâchoire. Puis il laisseinstaller un dentier permanente ou amovible.

La première raison pour laquelle les Français préfèrent se faire poser des implants dentaires à l’étranger est que les prix de cette opération coûte 70% moins cher à l’étranger juste en France. Ces prix imbattables tiennent compte du coût de la vie et de l’autre côté. Vous pouvez notamment bénéficier de soins dentaires à des prix attractifs et être indemnisé par la sécurité sociale en Hongrie et en Roumanie. Si vous êtes intéressé, découvrez ici ce que propose la clinique dentaire de Budapest « implants-dentaire-hongrie.com ».

Outre ces tarifs avantageux, la deuxième motivation des Français à se faire soigner à l’étranger est la présence d’un plateau technique de qualité. Cette disponibilité des meilleurs spécialistes vous permet d’effectuer un travail de qualité dans délai raisonnable.

Traitements au laser pour le traitement de la myopie

Les chirurgies oculaires figurent également sur la liste des premiers secours du tourisme médical hors de France. La chirurgie de confort, la chirurgie oculaire pour corriger la myopie se fait avec un laser. Deux types de chirurgie réfractive au laser sont pratiqués pour corriger la myopie du patient :

  • Chirurgie au laser excimer qui permet de modifier la morphologie de la cornée. Ce traitement, aussi appelé PKR pour photokératectomie, corrige la myopie ou l’astigmatisme,
  • LASIK, qui est réalisé avec un laser femtoseconde. Cette opération est réalisée en enlevant une fine couche de la cornée. Cela facilite alors le remodelage de cette cornée avec le laser excimer.

Le prix d’un traitement laser optique de la myopie en France est d’environ 3 000 euros pour les deux yeux, alors qu’en Tunisie cette opération pour les deux yeux coûte environ 1 800 euros. La même opération coûte de 1600 à 1800 euros pour les deux yeux en Pologne. Ce prix attractif s’accompagne des meilleurs soins des meilleurs spécialistes en cliniques de luxe dans le pays. Tous ces facteurs motivent les Français à se rendre à l’étranger pour se faire opérer des yeux.

chirurgie cardiaque

Les soins cardiaques coûtent cher en France. Alors que pour un pontage aortocoronarien (CABG) il faut débourser jusqu’à 15 000 euros, en Inde, en revanche, ils facturent environ 3 800 euros pour la même intervention. Différence significative dans les frais de port. De plus, l’Inde et la Thaïlande sont considérées comme les meilleures destinations en cas de chirurgie cardiaque. Ces deux destinations sont vraiment excellentes pour le tourisme médical en cardiologie car elles offrent procédures chirurgicales à l’aide d’instruments de haute technologie. Ainsi, vous êtes assuré de recevoir des soins de qualité avec une prise en charge rapide.

Parce que la chirurgie cardiaque est une opération majeure, pour pouvoir bénéficier du remboursement de la Sécurité sociale, tout comme l’orthodontie, vous devez obtenir une autorisation préalable pour la pratiquer hors du pays. De plus, le remboursement est partiel. Si vous avez une assurance médicale spéciale, remboursement de la chirurgie cardiaque dépend des termes de votre contrat Assurance. Ensuite, si vous souhaitez faire du tourisme médical, vous devez vous assurer d’avoir une assurance santé adaptée au tourisme médical. Il convient toutefois de rappeler qu’en matière de sécurité sociale, le remboursement est possible et aisé lorsque les soins médicaux sont prodigués dans un pays de l’Union européenne.

chirurgie esthétique

Les interventions de chirurgie esthétique sont de plus en plus courantes et les destinations les plus prisées du tourisme médical sont les pays du Maghreb, en particulier la Tunisie. Ces deux orientations, en plus de la proposition prestations touristiques intéressantesvous permettra de découvrir un nouveau pays.

Tarifs avantageux

Le premier avantage offert par le tourisme médical en vertu de la loi sur la chirurgie esthétique est le coût des services. Alors que les actes de chirurgie esthétique non couverts par la sécurité sociale sont d’un coût prohibitif en France, certains pays proposent des tarifs particulièrement attractifs. Par exemple, si une rhinoplastie en Tunisie coûte en moyenne 1800 euros, vous devez payer jusqu’à 6000 euros en France corrigez votre nez. Il en va de même pour l’augmentation mammaire, qui coûte entre 1 500 et 2 500 euros à l’étranger, alors qu’en France il faudra débourser jusqu’à 5 000 euros.

Excellent plateau technique

Il peut être tentant de croire que les bas prix proposés dans ces pays sont dus à la qualité acceptable des soins proposés. Cependant, les pays du Maghreb cliniques modernes. Des spécialistes connus et expérimentés travaillent avec ce matériel technologique, qui garantit une assistance rapide et efficace.

Assistance rapide et efficace

A l’heure où la prise en charge d’une intervention chirurgicale en France peut prendre des mois avec une longue convalescence, vous bénéficiez d’une aide médicale rapide lorsque vous décidez de vous faire soigner à l’étranger. La synergie offerte par la qualité des équipements et la prise en charge du personnel, ainsi que la qualité du séjour proposé, contribue à une récupération rapide et vous remet sur pied plus rapidement que prévu.

  Comment est fabriquée l’huile de CBD ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.