Multimedia

Vos histoires Instagram sont-elles floues ? Voici comment résoudre ce problème

Rate this post

Instagram est une plate-forme formidable pour mettre en valeur vos capacités de photographie et de vidéographie. En ce qui concerne la qualité des photos et des vidéos, Instagram est une meilleure option que toute autre plate-forme de réseautage social.Vos histoires Instagram sont-elles floues ? Voici comment résoudre ce problème 2

Les histoires vous permettent également de publier des photos et des vidéos de haute qualité. Même lorsque la qualité de l’image ou de la vidéo d’origine est élevée, certains utilisateurs d’Instagram ont remarqué que leurs histoires semblaient floues. Cet incident ne se produit pas très fréquemment mais constitue un problème très grave, en particulier pour les influenceurs.

Ce problème existe pour un certain nombre de raisons. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Après avoir reçu des plaintes de nos lecteurs, nous avons enquêté sur le problème et découvert les causes profondes et les solutions au problème.

Dans cet article, nous discuterons du problème des histoires Instagram floues et des correctifs possibles pour le problème.

Pourquoi vos histoires Instagram sont-elles floues ?

Il n’y a aucune mention des responsables d’Instagram concernant ce problème. Il peut y avoir plusieurs raisons derrière le problème. Instagram connaît souvent des pannes et des dysfonctionnements en raison de sa large base d’utilisateurs mondiale.

Très probablement, il n’y a rien de mal de votre côté, c’est juste des problèmes de serveur du côté de l’entreprise. C’est une douleur, mais vous ne pouvez rien y faire. Il n’y a pas de remède simple pour que votre application fonctionne à nouveau.

Pour l’instant, il semble que le personnel informatique d’Instagram ait été chargé de résoudre ce problème. En conséquence, les choses devraient revenir à la normale dans les prochaines heures. C’est le premier cas.

D’un autre côté, si le problème n’est pas résolu, le problème pourrait être de votre côté uniquement. Il y a beaucoup de choses derrière le problème. Certains d’entre eux sont discutés ici.

  • Certaines photos et vidéos de votre téléphone peuvent avoir été corrompues pendant le processus de sauvegarde.
  • Internet n’est pas stable (problème le plus courant)
  • Instagram a réduit la qualité des photos lors du téléchargement.
  • L’application Instagram est obsolète
  • Les paramètres de qualité de la photo et de la vidéo sur l’application Instagram ont été modifiés.
  Softonic est-il sûr et sécurisé en 2022 ?

Comment résoudre le problème des histoires floues sur Instagram ?

Maintenant que nous avons discuté des raisons du problème des histoires floues, passons à la partie solution. Veuillez noter que vous devez utiliser toutes les solutions et vérifier celle qui vous convient.

1. Vérifiez votre connexion Internet

Si vous avez une mauvaise connexion Internet, le contenu peut sembler flou. La raison peut être des données mobiles lentes ou un réseau WiFi lent. Instagram réduira la qualité de vos histoires si vous avez une connexion Internet lente lors de leur publication.

Vos histoires sembleront correctes lors du téléchargement, mais la qualité se détériorera une fois le téléchargement terminé si Internet est le problème. Utiliser les données mobiles au lieu du Wi-Fi pendant le téléchargement est toujours une bonne option. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une connexion Internet suffisamment rapide. Si vous n’en avez pas, essayez un autre plan de données ou attendez que les histoires cessent d’être de mauvaise qualité.

2. Mettez à jour l’application

Lorsque votre smartphone est connecté à un réseau WiFi, l’App Store effectuera des mises à jour automatiques. Cela ne fonctionne pas toujours et l’application ne se met pas toujours à jour automatiquement. Vos histoires peuvent sembler floues si vous utilisez une ancienne version de l’application Instagram.

Donc, si vous souhaitez publier des articles de la plus haute qualité, vous devez télécharger la version actuelle de l’application dès que possible. Voici comment vous pouvez le faire.

  • Sur votre appareil, ouvrez Google PlayStore / App Store en fonction du système d’exploitation.
  • Recherchez Instagram dans la barre de recherche.Vos histoires Instagram sont-elles floues ? Voici comment résoudre ce problème 4
  • Jetez un œil pour voir s’il existe une option “Mettre à jour”. Si oui, appuyez sur “Mettre à jour”.
  • Attendez que l’application soit mise à jour.
  • Publiez à nouveau sur votre histoire Instagram après la mise à jour.
  • Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution suivante.
  Pouvez-vous utiliser Snapchat sur un ordinateur ?

3. Utilisez l’appareil photo Instagram

Vous voyez, l’application appareil photo sur votre téléphone pourrait être fantastique, mais cela pourrait aussi être un problème. Pour être plus explicite, votre application d’appareil photo par défaut est configurée pour prendre la meilleure photo possible. Cela signifie une image avec une grande résolution et des pixels.

Instagram vous permet de publier les histoires dans la meilleure résolution possible, mais il y a aussi une limite. Cela implique que si la photo est plus grande qu’elle n’est censée l’être, Instagram la rendra automatiquement floue en réduisant la résolution.

Pour éviter ces difficultés, utilisez la caméra Instagram car elle est ajustée en fonction de la demande de l’application. En termes simples, la caméra Instagram prend une image dans un format adapté à l’application. Ainsi, il n’est pas nécessaire de diminuer la qualité et le problème des histoires floues ne sera plus un problème.

4. Modifiez les paramètres de l’application Instagram

Si vous êtes sur un réseau mobile, Instagram inclut un paramètre qui limite la quantité de données que vous pouvez utiliser. Il est possible pour un utilisateur d’utiliser Instagram tout en sauvegardant ses données grâce à cette fonction. Au départ, cela semble être une excellente idée, cependant, il y a un inconvénient. Vos histoires seront également impactées en raison des restrictions sur l’utilisation des données.

Si la qualité de vos histoires se dégrade à cause de l’option d’enregistrement des données, vous devez la désactiver lors du téléchargement des histoires. Ce n’est pas difficile du tout. Suivez simplement les instructions décrites ci-dessous.

Voici donc la liste de tous les correctifs possibles pour les problèmes d’histoires floues sur Instagram. J’espère que cela a résolu votre problème. Sinon, vous pouvez contacter le centre d’aide d’Instagram, ils vous aideront. En cas de doute, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.