Multimedia

Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer

Rate this post

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde. Les gens téléchargent des photos, des vidéos et des bobines afin de se connecter aux autres. Vous pouvez utiliser Instagram sur votre navigateur Web ou télécharger l’application pour votre smartphone. Mais tout n’est pas parfait et certains défauts sont toujours là.Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer 2

Récemment, les gens ont découvert sur Internet que leur compte Instagram était déconnecté chaque fois qu’ils ouvraient l’application. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons derrière cela, comme discuté dans l’article en détail. Si vous rencontrez également le même problème, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

Dans cet article, nous vous expliquerons les solutions potentielles pour résoudre le problème de la déconnexion de votre compte à chaque fois que vous l’ouvrez.

Pourquoi votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ?

Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer 4

Instagram est déjà l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées par les utilisateurs de tous âges, et de nombreuses entreprises souhaitent profiter de sa popularité en créant un compte professionnel sur la plateforme. On ne peut nier l’importance potentielle des profils Instagram pour leurs utilisateurs. Mais les algorithmes derrière ce réseau social massif changent constamment. Par conséquent, vous pouvez rencontrer certains problèmes lors de son utilisation. Les utilisateurs d’Instagram se sont plaints d’un certain nombre de problèmes, notamment d’être déconnectés de manière inattendue et redirigés vers la page de connexion, ainsi que de recevoir un message d’erreur indiquant qu’il y avait un problème avec leur demande.

Si vous avez déjà rencontré des problèmes en essayant d’utiliser l’application Instagram, nous avons décrit les causes probables et les solutions de contournement proposées ci-dessous.

Premièrement, le problème se pose pour les utilisateurs qui ont ajouté de nombreux comptes à leur application Instagram. Les déconnexions d’Instagram peuvent également se produire de manière inattendue si l’utilisateur a récemment changé son mot de passe. Cela implique que si vous modifiez votre mot de passe sur un appareil, cela affectera tous vos autres appareils (ils seront déconnectés).

De plus, il pourrait y avoir des bogues sur le serveur d’Instagram provoquant cette erreur. En tout cas, le centre de support Instagram affirme que ce problème n’est plus rencontré par les utilisateurs. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes avec cette erreur sur Instagram, voici une liste de solutions potentielles à votre problème.

7 meilleures façons de résoudre le problème “Instagram continue de se déconnecter”

Maintenant que nous avons appris les raisons de cette erreur, passons maintenant à la partie solution. Il convient de noter que vous devez essayer toutes les solutions indiquées ci-dessous. C’est parce qu’il n’y a pas de raison particulière derrière ce problème, vous devez donc tous les essayer.

1. Mettez à jour l’application Instagram

Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer 6

La première solution consiste à mettre à jour l’application que vous utilisez sur votre smartphone. Une mise à jour supprime les bogues et les problèmes en attente présents dans l’application. Avec des mises à jour constantes, le logiciel reste sans bogue. D’autres symptômes de bogues de votre application sont que l’application plante constamment ou que votre compte est déconnecté.

À la lumière de cela, il est fortement suggéré de vérifier régulièrement Google Play ou l’Apps Store pour les mises à jour Instagram et de les installer sur votre appareil mobile. Ce faisant, le problème de l’application sera corrigé et tout son potentiel sera débloqué pour que vous puissiez en profiter. Voici les étapes pour mettre à jour l’application Instagram sur votre appareil mobile :

Pour Android

Si vous êtes un utilisateur Android, voici comment vous pouvez mettre à jour l’application Instagram.

  • Sur votre appareil, ouvrez l’application Play Store.
  • Dans la barre de recherche, tapez “Instagram” et recherchez.
  • Devant l’application Instagram, vous verrez l’option “Mettre à jour” si une mise à jour est disponible.
  • Cliquez dessus et votre application sera mise à jour en quelques secondes.

Pour iOS

Voici comment mettre à jour l’application Instagram sur votre appareil Apple.

  • Sur votre appareil iOS, ouvrez l’App Store.
  • En haut de votre écran, appuyez sur l’icône de profil.Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer 8
  • Sur l’écran suivant, vous verrez toutes les applications de votre appareil qui nécessitent la mise à jour. Dans la liste, recherchez Instagram et appuyez sur “Mise à jour.”Votre Instagram continue-t-il à se déconnecter ? Voici comment réparer 10

2. Redémarrez votre appareil

Parfois, les astuces les plus simples peuvent faire l’affaire. Alors, commencez par redémarrer votre appareil. Le redémarrage de l’appareil a supprimé tous les processeurs d’arrière-plan et les bogues. Ainsi, le redémarrage peut résoudre le problème. Vous pouvez redémarrer l’appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 3 secondes. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez “Redémarrer”.

3. Désactiver le VPN

Les utilisateurs d’Instagram sur des appareils mobiles qui utilisent un réseau privé virtuel (VPN) sont constamment déconnectés de leurs comptes. Les problèmes de déconnexion d’Instagram peuvent parfois être résolus en désactivant temporairement un service VPN sur l’appareil. Donc, si vous utilisez un service VPN et que vous rencontrez un problème de déconnexion, désactivez le VPN, puis voyez si le problème persiste.

4. Utilisez un seul compte sur l’application

Il est possible que l’utilisation de nombreux comptes Instagram vous bannisse de la plateforme. L’algorithme peut interpréter cela comme un signe impair. Cependant, si vous utilisez l’application Instagram sur votre téléphone, vous pouvez lier votre compte Instagram principal à votre téléphone et vous connecter aux autres comptes depuis votre ordinateur. Le problème de la déconnexion inattendue d’Instagram peut être résolu en déconnectant tous les comptes inutiles de l’application et en n’utilisant qu’un seul compte principal.

5. Changez votre mot de passe Instagram

Il est possible que votre compte soit utilisé sur d’autres appareils. Et dès que l’autre personne se connecte à votre compte, il est possible que votre compte de votre appareil soit déconnecté. Alors, pour plus de sécurité, changez votre mot de passe sur l’application Instagram dès que possible.

6. Désinstallez et réinstallez l’application

Si les solutions suivantes ne fonctionnent pas pour vous, essayez de désinstaller l’application et de la réinstaller. Vous pouvez désinstaller l’application depuis l’application des paramètres et l’installer sur le Play Store comme décrit dans la solution 1.

7. Contactez l’assistance Instagram

Vous pouvez enfin contacter l’équipe d’assistance d’Instagram si rien d’autre n’a fonctionné. Pour accéder au centre d’aide d’Instagram, accédez aux paramètres de votre profil et cliquez sur le bouton “Aide”. Si vous avez des questions sur Instagram, vous pouvez trouver les réponses ici. Si votre problème n’est pas traité sur cette page, vous pouvez également déposer une plainte.

Ce sont les meilleures solutions qui peuvent vous aider à vous débarrasser du problème. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *