Maman

5 aventures amusantes en famille à ne pas manquer

Rate this post

 

Alors que nous terminons l’année, rien n’apporte plus de plaisir que de passer les mois restants de 2021 avec votre famille. De nos jours, vous et votre mari pouvez être occupés par le travail et vos enfants peuvent être occupés par les exigences scolaires.

Pourtant, en tant que mère, vous souhaitez que tout le monde puisse faire une pause et se rassembler de temps en temps pour passer du bon temps. Qu’il s’agisse d’avoir des conversations à table ou de créer des liens autour d’un jeu de société, faire des choses amusantes ensemble est l’une des plus grandes bénédictions de la vie. Si vous êtes à la recherche d’aventures amusantes en famille à faire avant la fin de l’année, alors vous êtes au bon endroit. Ci-dessous, nous avons rassemblé cinq aventures amusantes que votre famille appréciera sûrement.

Lacet pour la randonnée

Une famille qui reste unie s’active ensemble. Faites battre votre cœur et laissez les enfants s’émerveiller devant les merveilles de la nature grâce à la randonnée ! La randonnée offre une pléthore d’avantages pour la santé et le bien-être général. D’une part, il offre une évasion rapide de l’agitation de la ville, compense les périodes de verrouillage et savoure simplement la beauté de la flore et de la faune. Cela peut aussi être un excellent moyen de rapprocher les familles (et encore plus intelligemment) ! Selon les parents, les composés organiques émis par les arbres aident à améliorer l’humeur, aidant ainsi à réduire le niveau de stress et à lutter contre la dépression. De plus, être à l’extérieur aide également à stimuler la capacité d’attention et la créativité. Ajoutez à cela les nouvelles choses que vos enfants exploreront à l’extérieur, et ce sera la recette parfaite pour enrichir la nature.

Rendez la randonnée adaptée aux enfants grâce à ces conseils :

Apportez des collations et des liquides – Assurez-vous de faire des arrêts fréquents pour vous réhydrater. Vos enfants peuvent être tellement investis dans le nouvel environnement qu’ils ne réalisent pas à quel point ils ont soif. Alors, emballez des aliments énergisants pour les garder sous tension. Donnez le contrôle à vos enfants – Laissez vos enfants faire des choix tout au long du voyage. Par exemple, laissez-les décider quel sentier emprunter ou où s’arrêter pour le déjeuner. Apprenez-leur en cours de route – Discutez de l’étiquette de la randonnée, apprenez-leur à utiliser une boussole et à lire une carte, et identifiez les plantes autour de la zone.

  L'allaitement n'est pas un travail solo - Comment le soutien d'un partenaire est chaque

Faire du camping

Si vous souhaitez rester un jour ou deux dans la nature, le camping est le meilleur moyen de créer des liens avec votre famille. De l’installation de la tente à la pêche dans un lac voisin, le camping pourrait être le passe-temps préféré de vos enfants le week-end !

Rendez le camping amusant et sûr pour tout le monde avec ces astuces :

Apprenez à pêcher ensemble – La pêche en famille crée de bons souvenirs. L’air frais, le paysage, l’anticipation d’une bouchée et la joie d’attraper un poisson sont plus que suffisants pour rendre le camping amusant pour vos enfants. De plus, cela leur enseigne également des leçons de vie, telles que la patience et la persévérance. Arrivez avant la tombée de la nuit – Arriver sur votre terrain de camping avant que l’obscurité ne s’installe rendra la préparation et l’installation plus faciles pour toute la famille. Utilisez un insectifuge – Les insectes, les moustiques et autres insectes peuvent être petits, mais ils sont très gênants tout en passant une bonne nuit de sommeil. Assurez-vous d’utiliser un insectifuge et des pièges à insectes si nécessaire. Précuisez et préemballez autant de nourriture que vous le pouvez – Bien que cuisiner à partir de zéro soit amusant, cela peut être frustrant pour les parents qui ont de nombreux enfants à surveiller. Recherchez des recettes faciles pour cuisiner et camper moins de tracas pour vous.

Vaincre une peur ensemble

La vie est trop courte pour laisser les peurs vous empêcher de faire de grandes choses dans la vie. Au lieu de cela, apprenez à gérer votre peur en le faisant avec les personnes que vous aimez. Par exemple, si vous craignez l’eau libre, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de natation ? Si la tyrolienne a toujours rendu votre enfant anxieux, alors affrontez-le de front ensemble. Surmonter les angoisses liées à certaines activités est plus facile et plus réconfortant lorsque vous le faites avec les meilleures personnes de votre vie.

Programmer des soirées cinéma le week-end

Trop occupé pour sortir ? Aucun problème! les aventures amusantes ne devraient pas être chères. Parfois, ils peuvent être appréciés dans vos jammies! Blottissez-vous pour une soirée cinéma confortable pour une façon relaxante de passer le week-end ! Regarder un film ensemble n’est peut-être pas aussi éprouvant physiquement que d’autres sports de plein air, mais cela ne manque pas d’avantages. D’une part, il renforce les liens émotionnels et atténue les problèmes de comportement chez les enfants. Cela profite également à vous et à votre conjoint, car passer du temps de qualité ensemble améliore la communication, l’intimité et les liens. Prenez l’habitude de rassembler tout le monde dans le salon pour l’heure du cinéma. Laissez vos enfants choisir un film qu’ils aiment. Peut-être même le combiner avec la fabrication de pop-corn maison ou en jouant à des jeux après le film ! Vous pouvez le rendre encore plus excitant en ajoutant des prix pour le gagnant comme des bonbons, des jouets et du temps d’écran supplémentaire pour les enfants.

  Éducation scolaire de l’enfant : Quel est le rôle des parents ?

Pratiquer des sports nautiques

La fin de l’année approche à grands pas, mais cela ne veut pas dire que la saison des sports nautiques est terminée. Alors, activez-vous sur l’eau et créez des souvenirs incroyables tout en restant en forme ensemble ! Que vous fassiez une promenade en bateau ou un plongeon dans une piscine, un sport nautique procure certainement des avantages pour la santé et les liens.

Sports nautiques adaptés aux enfants :

Stand-up paddle – Également connu sous le nom de SUP, c’est un excellent entraînement complet du corps qui vous sera bénéfique, à vous et à vos enfants. Ce sport se concentre sur le renforcement de l’équilibre et de la force du pied. Bateau à pédales – Une autre façon d’impliquer votre enfant dans les eaux est le bateau à pédales. Les enfants adoreront sûrement pédaler et seront fiers d’eux-mêmes pour apprendre des compétences de manière indépendante. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas assez de temps pour vous rendre à la plage. Les parcs locaux avec des lacs en ont généralement à louer. Natation – La meilleure chose à propos de passer du temps dans une piscine est qu’elle permet à chacun de laisser son téléphone derrière lui, permettant à chacun de consacrer toute son attention à l’activité. Alors n’hésitez plus et plongez dans l’eau avec vos proches !

Conclusion

L’année touche peut-être à sa fin, mais cela ne signifie pas que vous manquez de temps pour planifier une aventure familiale passionnante. Tout ce que vous faites en famille, assurez-vous qu’il sera agréable pour tout le monde de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.