Sante

Liposuccion Après Une Grossesse

5/5 - (1 vote)

Avoir un bébé peut être extrêmement difficile pour votre corps. Qu’il s’agisse de la peau tendue, des veines des jambes ou de l’augmentation des dépôts de graisse qui ne veulent tout simplement pas disparaître, avoir un bébé peut donner l’impression que votre corps a vieilli de quelques années en quelques mois seulement ! Et comme notre corps ne sait pas toujours quoi faire une fois la grossesse terminée, ces problèmes ne disparaissent pas toujours. Bien que de nombreuses femmes voient leur corps retrouver des proportions normales au bout de quelques années, d’autres continuent à vivre la catastrophe de l’accouchement pendant des années. Cela peut être dévastateur non seulement pour la santé de la mère, mais aussi pour son psychisme.

Heureusement, grâce aux techniques modernes de liposuccion, vous n’avez pas à continuer à souffrir de votre corps post-grossesse. Grâce à la liposuccion, vous pouvez redonner à votre corps son éclat d’antan, tout en restant la mère que vous avez toujours voulu être. Voici un peu plus d’informations sur les raisons pour lesquelles la liposuccion peut être votre réponse pour améliorer votre corps après la grossesse.

Éliminer la graisse rapidement et de manière moins invasive

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui utilise un outil d’aspiration pour éliminer la graisse corporelle dans les zones de traitement ciblées. Cette intervention est un bon choix pour vous si vous avez perdu le poids que vous avez pris pendant votre grossesse, mais que vous avez encore des poches de graisse localisées. 

Le problème le plus courant rencontré par les nouvelles et anciennes mères est l’accumulation de dépôts graisseux tenaces dans le ventre, les seins et les jambes. Bien que l’exercice physique et un régime alimentaire suffisent souvent à maîtriser ces dépôts graisseux, de nombreuses femmes se trouvent dans l’incapacité de retrouver leur corps tel qu’il était avant la grossesse, quelle que soit leur santé. Si vous faites partie de ces femmes, la liposuccion peut être la solution. Sûre, peu invasive et extrêmement efficace, la liposuccion permet de redessiner les contours de votre abdomen et de vous débarrasser de cette graisse tenace qui ne veut pas partir.

Bien qu’elle ne permette pas de lutter contre l’obésité, ni d’éliminer plus de quelques kilos à la fois, la liposuccion peut être utilisée pour redessiner les contours de votre corps et commencer à remonter le temps. Mieux encore, il ne s’agit pas d’une intervention réservée à l’abdomen. Que vous ayez pris du poids sur les bras, le visage, le ventre, les jambes ou le dos, la liposuccion peut vous aider à stopper ce processus et à retrouver le poids qui vous manque tant.

Plus sûr que jamais

Bien sûr, l’un des obstacles que rencontrent de nombreuses jeunes mères lorsqu’elles envisagent de subir une liposuccion est l’idée qu’il s’agit d’une opération dangereuse. Après tout, personne ne veut se mettre en danger, surtout lorsque son nouveau-né et sa famille dépendent de sa bonne santé. Heureusement pour vous, de nouvelles méthodes de liposuccion ont rendu la technique plus sûre que jamais. En n’utilisant qu’un anesthésique local au lieu de vous anesthésier, les nouvelles techniques de liposuccion comme la Tumescent et la Smart Lipo éliminent complètement le risque que peut entraîner une anesthésie générale. Plus besoin de s’inquiéter des mauvaises réactions ou des histoires d’horreur dont on entend parler dans les journaux. Avec un médecin spécialiste de la liposuccion de qualité, vous pouvez subir une liposuccion sans craindre d’effets indésirables majeurs.

Retournez à votre vie de maman en 48 heures 

Enfin, les techniques de liposuccion s’étant beaucoup améliorées au cours des dernières années, vous n’aurez pas à craindre de laisser les enfants seuls pendant votre convalescence à l’hôpital. En fait, c’est tout le contraire qui se produit: vous serez sur pied en moins de 48 heures, ce qui vous permettra de continuer à élever votre nouveau-né. Dans la plupart des cas, vous ne ressentirez qu’une légère gêne et une douleur légère juste après l’intervention de liposuccion. En dehors de cela, il est possible que l’on vous demande de porter un vêtement de compression, mais vous ne devriez pas ressentir d’effets qui vous empêchent d’être un bon parent.

Si l’on ajoute à cela la perte de sang minime, la facilité de récupération et les résultats incroyables que vous obtiendrez, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes choisissent la liposuccion pour tenter de retrouver leur corps d’avant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.